:arrow: Charte du forum mise à jour

La couture

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bon hé ben voilà j'ai fini la banane ce midi :cretin: j'avais un peu foiré un truc par rapport aux instructions (pris toutes les épaisseurs dans certaines coutures au lieu de juste les doublures ensemble et les extérieurs ensemble) mais j'ai parié que ça ne serait pas gênant sur le résultat final et j'ai gagné :coiffe: en fait ça irait probablement encore plus vite en prenant tout dans les coutures presque à chaque fois, à part pour la grande poche principale pour pouvoir la retourner à la fin.

Ca a été si vite que j'ai presque envie de me lancer dans une deuxième ! Mais sans la surjeteuse magique je crois que ma machine risquerait de bouffer beaucoup de fils. Peut être si j'ai assez dans les chutes du sac à dos...
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

Est-ce que vous avez des avis sur les pinces pour poser des oeillets ou boutons pression? Lesquelles sont à fuir et lesquelles sont trop bien?
Avatar du membre
Indiana

@Gringo J'ai le kit de Lidl qu'on m'a offert il y a quelques années, il fait le job mais sans plus, je ne sais pas si je recommanderais. J'ai posé plein de pression plastique avec, ça passe mais parfois ça n'écrase pas bien au milieu et ça empêche de se fermer donc il faut refaire. Et je la trouve dure en main. Et je n'ai jamais compris leur schéma pour la pression en métal (il faut changer les embouts) mais je n'ai pas creusé plus que ça, il doit y avoir des tutoriels sur internet. Donc c'est pas mal si petit budget et petite utilisation mais il doit y avoir mieux.

Après comme c'est la seule que j'ai les autres ont peut-être tous les mêmes défauts, je ne sais pas. Mais globalement je sais que Prym est une marque de référence sinon, même si ça reste entrée de gamme. En plus haut, aucune idée.

Et pour les œillets j'ai pas de pince, j'avais acheté ceux en métal avec le petit accessoire vendu avec pour le faire au marteau et ça passait très bien pour le coup !
Avatar du membre
Weena88

@Gringo j'ai une pince Prym pour les pressions, j'oublie toujours comment ça fonctionne donc je fais moultes essai avant de me lancer à chaque fois, mais ça tient bien.
J'ai aussi la pince Lidl. Jamais utilisé pour les pressions mais je l'utilise pour les petits oeillets. Elle est dure et pas toujours parfaitement précise mais pour du costume, ça suffit :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Gringo perso, j'aime bien les pressions à coudre: si tu te plantes, 0 chances de détruire ton tissu. enfin je dis ca parce que je n'ai aucune force dans les doigts, et mes pressions ou oeillets sont toujours une catastrophe. 
Avatar du membre
Weena88

Bon, il va falloir que je revois un peu ma garde-robe estivale pour protéger plus le décolleté ...
Est-ce que vous sauriez où est-ce que je peux trouver des patrons de top/débardeur noué au niveau du cou mais qui ne soit pas dos nu ?  :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

J'ai un coupon imprimé en lin pour une chemise pandaroussienne. C'est relativement chargé, mais ce serait dommage de faire une coupe trop simple. Je ne veux pas de plis, mais quand même un effet waouh. Peut-être avec une poche démesurément grande et des découpes. Des semaines que je coince sur ce tisdu
Mais avec cette fournaise, panda roux manque de chemises et tuniques en lin. Il serait temps de s'y mettre
Avatar du membre
Weena88

J'ai repéré deux modèles en patron physique : 
la robe sans manche de patron know me (qui doit pouvoir être cousue en top)
le top plastron Burda n°5737 (qui est le plus proche de ce que je cherche)
Je me demande si ça existe en version pdf et si c'est faisable en jersey ou uniquement en toile de coton  :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 s'ils disent chaine et trame, il faut adapter le patron selon l'élasticité de ton jersey. En tous cas le modèle burda est superbe
Avatar du membre
Weena88

Bon, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec des patrons en anglais : le top Arwen de The Blankk (sur de la toile de coton ou à voir dans des chutes de gaz de coton)
Image
Et un top en jersey Hailey .
Burda en propose un proche mais que j'aime moins 
 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Zeppelin

@Weena88 carrement cool ce top! Hâte de voir ta réalisation
Répondre