La couture

Répondre
Onirinaute

Bravo @yoruichi !

Ici j'ai terminé le sac à dos commencé en cours, après avoir un peu galéré à comprendre le fonctionnement de la pince vario pour les oeillets. Le réglage des bretelles n'est pas le plus pratique mais j'ai tourné et retourné le truc, je ne pense pas pouvoir les glisser autrement dans les boucles.

J'ai aussi fini ma robe "trop serrée" que j'ai un peu agrandie dans les marges du coup. Je la trouve pas super... Elle est plus facile à enfiler et retirer maintenant, mais à porter le devant (là où il y a les fronces) est un peu lâche, en fait à refaire je pense que j'y ajouterais une fermeture éclair dans le dos ou sur un côté pour qu'elle soit ajustée et reste enfilable :erf:
En tirant dessus pour bien la positionner elle rend bien, mais dès que je bouge un peu avec elle se met dans une position moins flatteuse, je suis un peu blasée mais je n'ai plus envie de la retoucher encore.
yoruichi

@Onirinaute merci et zut pour la robe. Ce serait dommage de ne jamais la porter après tous ces efforts. Peut-être en faisant une longue pose avant d'ouvrir une couture pour y mettre le zip? Ou sinon, la solution ultime: une ceinture pour la maintenir en place?
Weena88

@Onirinaute je compatis :sweatdrop:
C'est toujours compliqué de savoir ce qui est le mieux :erf: Après, si tu as recousu avec moins de marge, tu peux reprendre l'ancienne couture sans découdre, non? Ou tu ajoutes d'abord la fermeture éclair puis tu reprends les coutures :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Onirinaute

@yoruichi elle est portable mais juste pas incroyable quoi... Comme tu dis, je vais faire une grosse pause et faire autre chose, et on verra ensuite.
@Weena88 c'est ce qu'il faudrait que je fasse, resserrer un brin et ajouter la fermeture, mais il faudrait que je refasse les fronces aussi car j'ai retiré mes fils et ça ne va plus ressembler à rien sinon :stare:
Suspiria

@yoruichi merci pour ta réponse :fleur: Oui je tiens bien mes fils les premiers points, et les cannettes sont bien mises. C'est quand j'essaie de faire la cannette du haut que ça semble "tirer" et que ça ne "roule" pas de façon fluide. 
En attendant j'ai rage quit et je suis en train de coudre mon short à la main. Ca prend plus longtemps mais c'est bieeeeen plus simple !!!
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Répondre