Pour les vêtements l'une ou l'autre option me parait très bien !
La couture
@Weena88 Pour avoir chaud tu peux mettre un maillot thermolactyl (il en existe des couleurs chairs) et / ou un gilet sans manche en moumoute ou fausse fourrure (ça reste dans le thème et ça chauffe le dos).
@yoruichi
Là, je cherche un patron de pantalon patte d'Eph' homme pour en faire un en velours côtelé Terra Cotta pour mon conjoint
Et je pense partir sur une maxi-jupe avec la chemise à manches longues. La question, c'est quelle couleur : chocolat pour une tendance automnale, bleu foncé pour pouvoir la porter en été
Et il faut que je trouve un gilet sans manche en peau de mouton
Là, je cherche un patron de pantalon patte d'Eph' homme pour en faire un en velours côtelé Terra Cotta pour mon conjoint
Et je pense partir sur une maxi-jupe avec la chemise à manches longues. La question, c'est quelle couleur : chocolat pour une tendance automnale, bleu foncé pour pouvoir la porter en été
Et il faut que je trouve un gilet sans manche en peau de mouton
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 tu peux prendre un patron de pantalon qui va bien et le modifier en commençant à élargir au niveau du genou pour atteindre un bas de 26/28 cm de large. Je m’en suis cousu beaucoup quand j’étais au lycée. J’y allais à l’arrache en prenant un jean en en faisant le contour de pièces à la craie, directement sur le tissus
. J’en avais même cousu un pour mon oncle qui avait une soirée dans le même thème que toi, en velours écossais rouge, qu’il avait porté avec un vieux manteau de fourrure de ma grand mère. Je devais avoir 16 ans je crois.
@Weena88 des manches longues en été? tu es sûre?
je suis toujours aussi désoeuvrée: il n'y a qu'une ceinture à reprendre parmis les pantalons de panda roux, sur une dizaine - un set de 5 par appart. donc du travail en moins, certes, mais aussi et surtout toujours autant d'indécision pour le prochain projet. je crois que j'ai tout donné pour le corset. je ne suis qu'indécision, et aucune des propositions de panda roux ne me parle - le pauvre essaie de choisir parmi les casiers de ma kallax / expedit et rien ne me parle pour tout de suite.
je suis toujours aussi désoeuvrée: il n'y a qu'une ceinture à reprendre parmis les pantalons de panda roux, sur une dizaine - un set de 5 par appart. donc du travail en moins, certes, mais aussi et surtout toujours autant d'indécision pour le prochain projet. je crois que j'ai tout donné pour le corset. je ne suis qu'indécision, et aucune des propositions de panda roux ne me parle - le pauvre essaie de choisir parmi les casiers de ma kallax / expedit et rien ne me parle pour tout de suite.
@yoruichi ah non, j'ai eu deux idées en même temps : j'aimerais coudre une jupe longue qui tourne beaucoup mais que je pourrais porter en été
Mais ma chemise folk est une chemise d'automne
Mais bon, je me suis lancée dans une jupe gypsy en patchwork avec le haut d'un jean et trois séries de volants à partir de mes chutes de coton
Je vous montrerai le résultat
Et j'hésite à utiliser le même principe de jean rapiécé avec un empattement patte d'Eph pour le pantalon de mon conjoint... Ça nous ferait des costumes tout à fait dans l'esprit hippie
Mais ma chemise folk est une chemise d'automne
Mais bon, je me suis lancée dans une jupe gypsy en patchwork avec le haut d'un jean et trois séries de volants à partir de mes chutes de coton
Je vous montrerai le résultat
Et j'hésite à utiliser le même principe de jean rapiécé avec un empattement patte d'Eph pour le pantalon de mon conjoint... Ça nous ferait des costumes tout à fait dans l'esprit hippie
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- MamzelleOups
@Weena88 J'adore ta maxi robe Tresor, elle est superbe! Ça me donne envie de m'en faire une, mais il faut déjà que je me motive à finir la version hiver en robe courte et je ne suis pas très motivée en ce moment, j'ai tout coupé mais j'ai l'impression que j'ai associé le mauvais tissu à ce projet (ça fait un peu too much, un tissu à arbres en coton). D'ailleurs c'était le gros fail d'une soirée couture avec une copine, j'avais oublié de prendre certains pans de tissus donc impossible de finir comme prévu ! À la place elle m'a appris à faire du patchwork pour coudre une trousse en chutes de tissu.
J'ai aussi fait des mini fanions pour Eostig, je procrastinais depuis 2 ans! J'ai pu reprendre de vieilles robes décousus ou trop petites pour les remettre à ma taille ou les transformer en jupes montées sur élastique, mon tas de réparation diminue encore (mais reste monstrueusement haut!).
Grosse frustration sur une robe Anatopik sur le thème des pirates : j'ai passé une soirée à recoudre de petits trous, je l'ai mise cette semaine et me suis rendu compte qu'il y en avait plein d'autres, qu'il y avait des tâches de moisi et que le bas gondolait
Je vais devoir m'en débarrasser, mais je ne sais pas si ce jersey très fin peu être utilisé en mode patchwork pour garder la sirène assez grande présente sur la robe. J'ai une autre robe que le thème d'Alice au Pays des merveilles dans mon t'as, j'espère qu'elle sera vraiment récupérable car je l'aime beaucoup.
Des copines ont proposé un atelier couture mais c'est à 30 min et on a souvent du mal à s'organiser, j'espère que ça se fera!
J'ai aussi fait des mini fanions pour Eostig, je procrastinais depuis 2 ans! J'ai pu reprendre de vieilles robes décousus ou trop petites pour les remettre à ma taille ou les transformer en jupes montées sur élastique, mon tas de réparation diminue encore (mais reste monstrueusement haut!).
Grosse frustration sur une robe Anatopik sur le thème des pirates : j'ai passé une soirée à recoudre de petits trous, je l'ai mise cette semaine et me suis rendu compte qu'il y en avait plein d'autres, qu'il y avait des tâches de moisi et que le bas gondolait
Des copines ont proposé un atelier couture mais c'est à 30 min et on a souvent du mal à s'organiser, j'espère que ça se fera!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups des trous? J'espère que ce ne sont pas des mites! Pas facile de s'en débarrasser
Bon courage pour les réparations
@Weena88 Ayé j'ai compris ménant. Merci pour la clarification.
Oh la la, je me rends compte que je radote dans mon dernier message, quelque chose de concret. Pardon
J'ai réussi à reduire les possibilités à deux chemises à manches courtes, dans le même tissu. Une pour lui, avec des empiècements en wax, une pour moi unie, mais avec plis et volants. C'est la blouse harriet de cospattern sur etsy, et la blouse saphir de grains de couture.
Une copine me fait remarquer que je pourrais les monter en parallèle, vu que ce sont les mêmes fils et tissus. J'ai peur de m'emmeler les pinceaux. Je n'ai jamais fait Harriet. Quand j'aurai fini de me noyer dans un verre d'eau, je vous ferai signe
Bon courage pour les réparations
@Weena88 Ayé j'ai compris ménant. Merci pour la clarification.
Oh la la, je me rends compte que je radote dans mon dernier message, quelque chose de concret. Pardon
J'ai réussi à reduire les possibilités à deux chemises à manches courtes, dans le même tissu. Une pour lui, avec des empiècements en wax, une pour moi unie, mais avec plis et volants. C'est la blouse harriet de cospattern sur etsy, et la blouse saphir de grains de couture.
Une copine me fait remarquer que je pourrais les monter en parallèle, vu que ce sont les mêmes fils et tissus. J'ai peur de m'emmeler les pinceaux. Je n'ai jamais fait Harriet. Quand j'aurai fini de me noyer dans un verre d'eau, je vous ferai signe
- MamzelleOups
@yoruichi J'espère aussi, mais les autres vêtements ne sont pas touchés. J'ai l'impression que c'est plutôt une fragilité.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups ouf, tant mieux!
d'ailleurs, comment rattrape-t-on un trou sur des mailles ou du jersey? il faudrait que je reprenne un gilet de ma meilleure amie, mais je ne m'y connais qu'en chaîne et trame.
j'ai finalement décidé de terminer un projet boulet mis de côté pendant tout l'été. d'une, ca me permet de récupérer josette le mannequin, de deux, ca me libère un casier. enfin et surtout, après avoir rattrapé ce qui manquait, elle envoie du pâté. pas autant que le corset, mais pas loin. par contre, comme le corset, elle aura un tel effet wow que je me demande exactement quand je vais la porter. aussi, j'hésite entre la laisser en bustier et lui ajouter des bretelles. bref, je suis à bout touchant, mais comme je n'avance pas très vite, j'ai toute la journée pour y réfléchir.
d'ailleurs, comment rattrape-t-on un trou sur des mailles ou du jersey? il faudrait que je reprenne un gilet de ma meilleure amie, mais je ne m'y connais qu'en chaîne et trame.
j'ai finalement décidé de terminer un projet boulet mis de côté pendant tout l'été. d'une, ca me permet de récupérer josette le mannequin, de deux, ca me libère un casier. enfin et surtout, après avoir rattrapé ce qui manquait, elle envoie du pâté. pas autant que le corset, mais pas loin. par contre, comme le corset, elle aura un tel effet wow que je me demande exactement quand je vais la porter. aussi, j'hésite entre la laisser en bustier et lui ajouter des bretelles. bref, je suis à bout touchant, mais comme je n'avance pas très vite, j'ai toute la journée pour y réfléchir.
J'ai besoin de vos lumières...
Voilà l'upcycling de départ :
mais avec seulement trois pan inspiré de la robe Trésor et des couleurs qui se rapprochent plus de ça :

Et voici les différents coupons étalés sur le lit ...
Je n'arrive pas à me rendre compte si le résultat va être chouette ou terriblement décevant
il me manque 4 grands pans pour le bas.
Voilà l'upcycling de départ :
mais avec seulement trois pan inspiré de la robe Trésor et des couleurs qui se rapprochent plus de ça :

Et voici les différents coupons étalés sur le lit ...
Je n'arrive pas à me rendre compte si le résultat va être chouette ou terriblement décevant
il me manque 4 grands pans pour le bas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@yoruichi je crois que je n'ai pas assez de clairs dans les bonne dimension
J'ai commencé à coudre des demi-pan, je vais essayer de monter tout l'avant de la jupe pour voir ce que ça donne
J'ai commencé à coudre des demi-pan, je vais essayer de monter tout l'avant de la jupe pour voir ce que ça donne
@Weena88 j'équilibrerai les motifs. Tu as les mêmes motifs pratiquement côte/côte, comme le rouge au milieu que je mettrai tout à gauche par exemple. Ligne 2, je décalerai tout vers la gauche pour que celui qui est tout à gauche se retrouve tout à droite. Autant j'aime bien le 1er modèle que tu présentes que je trouve portable, autant les 2 autres, j'ai plus de mal. Je n'arriverai pas à les porter et encore moins avec le haut que tu as choisi. Après si tu aimes, c'est l'essentiel.
argh, les affres du patchwork! j'admire ta ténacité, j'aurais pas la patience.
z'allez pas le croire, je suis déjà désoeuvrée. mon projet boulet est terminé. ca n'a mis que 4 mois... j'avais pas encore ramassé le brol post couture. remarquez, je vis dans le brol
starring josette, qu'est ben plus fine que moi, mais ca donne une idés
elle est asymétrique, je ne sais pas si ces photos permettent de le voir
z'allez pas le croire, je suis déjà désoeuvrée. mon projet boulet est terminé. ca n'a mis que 4 mois... j'avais pas encore ramassé le brol post couture. remarquez, je vis dans le brol
starring josette, qu'est ben plus fine que moi, mais ca donne une idés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
elle est asymétrique, je ne sais pas si ces photos permettent de le voir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.