Salle des profs
- MamzelleOups
@Bernie Merci ! Pour la séquence à venir, j'ai vu que la titulaire avait prévu les traces écrites photocopiées, comme ça au mois je n'ai pas à hésiter, c'était prévu comme ça! Là c'est un collège rural, avec des élèves aux profils assez variés.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@kaliémis Oui, c'est censé être une ville sympa a côté de LA très grande ville du sud-est
. Je suis super contente mais je ne réalise pas bien encore, je n'ai aucune info précise sur le poste, je ne sais même pas si je vais devoir enseigner en anglais ou en français (si c'est en anglais c'est ok mais je me demande bien pourquoi c'est moi qu'on a choisi, je n'ai fourni aucun diplôme ni certification alors que je suis sure qu'il y a des collègues bien plus qualifiés que moi). J'ai écrit au lycée mais ils ne répondent pas, j'essaierai d'appeler la semaine prochaine, sinon.
J'avais peur du retour en France parce que je suis une grosse privilégiée de l'EN qui a très majoritairement eu d'excellentes conditions de travail et qui ne sait plus gérer des classes de 35 relous, mais du coup je continue d'être très chanceuse
, ils seront sûrement 35 mais a priori sérieux et motivés !
En tout cas c'est rassurant de connaître la destination a l'avance, ça va nous permettre de nous organiser un peu, il faut qu'on trouve un logement, une nounou, qu'on inscrive le grand a l'école... Et je pensais prendre un congé de naissance en septembre octobre, maintenant j'hésite un peu parce que je me dis que ça renvoie une mauvaise image d'être sélectionnée sur un poste spécifique et de commencer directement par une absence. Bon, je ne sais pas, a réfléchir.
Bon courage a toutes celles qui sont en galère de mutation ! J'étais tellement persuadée de retourner dans l'académie de Bordeaux que j'ai passé deux semaines a lire les pages mutation de neoprofs et que je m'étais conditionnée a finir dans le lot et garonne ou au fin fond des Landes, ce qui n'était pas la fin du monde, mais je suis quand même bien soulagée !
J'avais peur du retour en France parce que je suis une grosse privilégiée de l'EN qui a très majoritairement eu d'excellentes conditions de travail et qui ne sait plus gérer des classes de 35 relous, mais du coup je continue d'être très chanceuse
En tout cas c'est rassurant de connaître la destination a l'avance, ça va nous permettre de nous organiser un peu, il faut qu'on trouve un logement, une nounou, qu'on inscrive le grand a l'école... Et je pensais prendre un congé de naissance en septembre octobre, maintenant j'hésite un peu parce que je me dis que ça renvoie une mauvaise image d'être sélectionnée sur un poste spécifique et de commencer directement par une absence. Bon, je ne sais pas, a réfléchir.
Bon courage a toutes celles qui sont en galère de mutation ! J'étais tellement persuadée de retourner dans l'académie de Bordeaux que j'ai passé deux semaines a lire les pages mutation de neoprofs et que je m'étais conditionnée a finir dans le lot et garonne ou au fin fond des Landes, ce qui n'était pas la fin du monde, mais je suis quand même bien soulagée !
- Nymphetameen
Pour ma part, je fais le mouvement intra, comme chaque année depuis 8 ans (ou 7, je sais meme plus où j'en suis dans mon ancienneté, quelle vie). Mon poste officiel se trouve sur la circonscription limitrophe à la mienne et ça me saoule, j'arrive pas à rentrer dans ma circo. Mais sinon, j'ai demandé à partir en congé formation de 9 mois en septembre pour apprendre le breton, si c'est accepté je pourrai enfin changer de mouvement et passer sur les postes bilingues 
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
- MamzelleOups
@Nymphetameen Une de mes amies a obtenu son congé de formation il y a quelques années pour la même raison, mais elle ne met pas le mouvement que les postes bilingues pas trop lourds (par exemple double niveau, niveaux intéressants...) pour éviter de se retrouver avec un quadruple niveau bilingue.
La titulaire devrait être en congé parental jusqu'à la Toussaint, j'attends confirmation mais je pourrai sûrement continuer à la rentrée, ça me soulage par rapport à la recherche d'un boulot (ou pour ne pas aller dans une formation à laquelle je suis prise mais qui ne m'attire pas trop). L'an prochain, par contre, ce sera seulement un 9h/semaine mais bon, c'est mieux que pas de boulot!
La titulaire devrait être en congé parental jusqu'à la Toussaint, j'attends confirmation mais je pourrai sûrement continuer à la rentrée, ça me soulage par rapport à la recherche d'un boulot (ou pour ne pas aller dans une formation à laquelle je suis prise mais qui ne m'attire pas trop). L'an prochain, par contre, ce sera seulement un 9h/semaine mais bon, c'est mieux que pas de boulot!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Nymphetameen Trop chouette !
Ici, j'hésite un peu chaque année quand je vois cette formation passer... Mais j'aime trop mon école (même si c'est dur). Pour le moment, je ne me vois pas la quitter, quitter ce que j'y ai construit, pour atterrir dans une autre école où la section bilingue n'est pas forcément la bienvenue.
Je fais le mouvement aussi, pour demander un poste dans mon école (un poste particulier).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ici, j'hésite un peu chaque année quand je vois cette formation passer... Mais j'aime trop mon école (même si c'est dur). Pour le moment, je ne me vois pas la quitter, quitter ce que j'y ai construit, pour atterrir dans une autre école où la section bilingue n'est pas forcément la bienvenue.
Je fais le mouvement aussi, pour demander un poste dans mon école (un poste particulier).
- Nymphetameen
@MamzelleOups On "doit" en contrepartie de cette formation 3 ans obligatoire en classe bilingue avec obligation de faire le mouvement, donc on verra. Après meme en voeux large, sur mon département y'a pas cinquante écoles. Mon copain a mis 4 ans à avoir un poste, donc bon. Au pire je ferai des décharges, c'est à dire ce que je fais déjà mdr.
@Fidl
@Fidl
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
@Nymphetameen
- MamzelleOups
@Fidl @Nymphetameen
@Nymphetameen Mon amie est dans le privé, ça joue sûrement.
@Nymphetameen Mon amie est dans le privé, ça joue sûrement.
- Nymphetameen
@Fidl
@MamzelleOups Oh mais trop bien! Ca va m'aider à pratiquer ça!
@MamzelleOups Oh mais trop bien! Ca va m'aider à pratiquer ça!
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
Il n'y a pas de topic "prof mais pas que" :
Voilà pour les pensées dépressives
Voilà pour les pensées dépressives
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
- MamzelleOups
@Magda
@Natylia C'était une activité de ce type, finalement ça m'est bien plus profitable que le sport, au moins j'ai pu m'en rendre compte ! Mais au quotidien, je prends rarement de temps comme ça...
@MamzelleOups @Natylia Pourtant j'ai l'impression de plus cloisonner aussi depuis ma reprise mais là j'ai pu me rendre compte qu'en réalité....non.
@MamzelleOups C'est ça, la liste permanente + la surcharge émotionnelle de tous les problèmes à gérer, le tout dans un emploi du temps où ça ne rentre pas
@MamzelleOups @Natylia Pourtant j'ai l'impression de plus cloisonner aussi depuis ma reprise mais là j'ai pu me rendre compte qu'en réalité....non.
@MamzelleOups C'est ça, la liste permanente + la surcharge émotionnelle de tous les problèmes à gérer, le tout dans un emploi du temps où ça ne rentre pas
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pareil ici, je ne suis vraiment pas un bourreau de travail, mais en revanche j'ai toujours des réflexions liées au boulot au second plan de mon esprit, ça ne disparaît jamais tout a fait. D'ailleurs je recommence dans une semaine, et pfiou, comme je n'ai pas envie... Il y a le fait d'aller physiquement au travail déjà, et donc d'être séparée de mon bébé une grosse partie de la journée, mais c'est surtout le reste qui m'angoisse. Préparer mes cours, corriger mes copies, réussir a enchaîner les cours et le temps a la maison avec les deux enfants... Ça va se mettre en place progressivement mais franchement, flemme. C'est comme la maternité, c'est un boulot où tu culpabilises toujours de ne pas en faire assez ! J'étais stressée d'arrêter pour mon congé maternité parce que je m'inquiétais pour mon remplacement, je me suis forcée a reprendre relativement tôt alors que la médecin était ok pour m'arrêter plus longtemps pour ne pas que ce soit trop lourd pour mes collègues qui se partagent mon service depuis la fin de mon congé maternité officiel... Mais même si je reprends, mes enfants vont passer avant la pédagogie de pointe, hein!
@Magda Je ressens vraiment de "prof mais pas que" quand je suis en vacances
.
Ici, je gère bien mieux l'articulation vie pro/vie perso qu'avant. Par "mieux", j'entends que ça me correspond mieux, pas que c'est un un idéal à atteindre pour toustes
. Après plusieurs années à être jetée dans le travail, j'arrive à lever le pied, et à vraiment scinder les deux : il y a mon temps à l'école, où je bosse. Et le temps chez moi, où je ne bosse pas. J'arrive à m'y tenir, grâce à mon conjoint (qui gère les courses, et les allées/venues de Pizbihan à l'école), et à des "reconcements pédagogiques" de ma part :coiffe:: j'ai arrêté de créer des séquences entières, ou de me lancer dans de vastes projets. Je n'ai pas l'impression de "moins bien" faire ma classe, néanmoins
.
Je pense moins à l'école quand je suis off, et ça m'aide beaucoup à préserver ma santé mentale. Surtout cette année, où ma classe est très épuisante (gestion quotidienne de conflits), physiquement et moralement. Je culpablise un peu de ne pas en profiter pour me documenter sur telle ou telle chose. Peut être que je le ferai plus tard. Pour le moment, c'est un équilibre sur le fil entre ma vie de famille, ma vie pro, et mes aspirations personnelles; et je privilégie ça
Ici, je gère bien mieux l'articulation vie pro/vie perso qu'avant. Par "mieux", j'entends que ça me correspond mieux, pas que c'est un un idéal à atteindre pour toustes
Je pense moins à l'école quand je suis off, et ça m'aide beaucoup à préserver ma santé mentale. Surtout cette année, où ma classe est très épuisante (gestion quotidienne de conflits), physiquement et moralement. Je culpablise un peu de ne pas en profiter pour me documenter sur telle ou telle chose. Peut être que je le ferai plus tard. Pour le moment, c'est un équilibre sur le fil entre ma vie de famille, ma vie pro, et mes aspirations personnelles; et je privilégie ça