@Captain_Sido
J'ai lu ( je sais plus trop où) que oui les annonces cherchent un mouton à 5 pattes mais que du coup bien souvent il suffisait de répondre à 60 % du poste pour décrocher un entretien /poste.
Trouver un travail ou en changer
- MamzelleOups
@Patagon
J'ai dû mal à me projeter pour après mon contrat actuel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'ai dû mal à me projeter pour après mon contrat actuel.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Je pose mes valises ici 
Je me fais aussi des noeuds au cerveau
Je me fais aussi des noeuds au cerveau
@Captain_Sido
Du coup, plus j'avance dans mes recherches, plus je vois ce qui me manque aussi. Et plus je vois que le nerf de la guerre en ce moment, c'est : trouver des sous.
Peu de postes à temps complet, pas mal de CDD jusqu'à l'automne, max 1 an, et souvent une ligne "recherche de financements" "gestion de budget" création de partenariats" même si l'essentiel du poste repose sur des missions différentes.
Je me suis recréé (à regret) un compte LinkedIn aussi, et pff quel enfer.
Visiblement c'est aussi le réseau social où on poste pour rien dire, où il y a des "trends", où on copie-colle des posts et des éléments de langage, ça m'horripile et j'ai vraiment aucune envie de participer à ça. Je suis envahie de posts de coachs et de consultants RH qui me donnent envie de tout cramer. Je me sens tellement vieille. Un CV et une lettre de motivation sans aucune originalité, c'est le max que je consens à faire pour un premier contact.
Du coup, plus j'avance dans mes recherches, plus je vois ce qui me manque aussi. Et plus je vois que le nerf de la guerre en ce moment, c'est : trouver des sous.
Je me suis recréé (à regret) un compte LinkedIn aussi, et pff quel enfer.
@Patagon Haha c'est clair, pareil dans mon secteur (associatif également), toutes les offres que je vois passer, que ce soit pour un employé ou un freelance, ça parle de fundraising et de rédaction de demandes de financements européens. Clairement toutes les assos sont mortes de faim :yawn:
Bon courage pour l'entretien
Bon courage pour l'entretien
Bilan de ce nouvel entretien (oui je vais documenter absolument toutes mes démarches)
- Elliot
- Chief Happiness Officer

- Pronoms : Elle
On pourrait faire un topic dédié au monde associatif, y aurait de quoi faire entre les bénévoles à la ramasse, ceux en ego-trip qui profitent d'un micro-pouvoir pour devenir des tyrans grabataires, les salaires au ras du sol et les missions de plus en plus variées qu'on nous impose de maîtriser et d'exécuter en souriant 
Ce que vous dites sur le fundraising est consternant (c'est vraiment un poste à part avec une expertise bien précise je trouve), mais pas étonnant vu qu'il y a de moins en moins de subventions publiques et que toutes les associations se tournent désormais vers le financement privé
Et @Patagon je rejoins mes VDD : vraiment une ribambelle de red flag, ils ne méritent clairement pas que tu leur octroies un deuxième entretien
Ce que vous dites sur le fundraising est consternant (c'est vraiment un poste à part avec une expertise bien précise je trouve), mais pas étonnant vu qu'il y a de moins en moins de subventions publiques et que toutes les associations se tournent désormais vers le financement privé
Et @Patagon je rejoins mes VDD : vraiment une ribambelle de red flag, ils ne méritent clairement pas que tu leur octroies un deuxième entretien
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP ! 
Merci de ne pas me citer.
Merci de ne pas me citer.
DP
Edit : j'allais oublier l'enseignement le plus important de cette journée : avant chaque entretien je me dis que c'est pas ouf d'y aller en tennis et qu'il faudrait que je m'achète de vraies pompes d'entretien, mais après avoir été reçue par un employeur qui était pieds nus et a changé de T-shirt devant moi, je me dis que ça va je peux me détendre de ce côté-là.
Edit : j'allais oublier l'enseignement le plus important de cette journée : avant chaque entretien je me dis que c'est pas ouf d'y aller en tennis et qu'il faudrait que je m'achète de vraies pompes d'entretien, mais après avoir été reçue par un employeur qui était pieds nus et a changé de T-shirt devant moi, je me dis que ça va je peux me détendre de ce côté-là.
Je vous rejoins ici aussi
Je suis tellement saoûlé 
@Equinoxe
Bon au moment où je me dis que je lève le pied sur mes démarches, je reçois une nouvelle proposition d'entretien. Je suis assez surprise car pour le coup la marche est haute et je ne suis pas tout à fait qualifiée pour le poste. Cependant c'est vraiment intéressant donc je vais y aller.
J'ai quand même eu pas mal d'entretiens vu le nombre assez faibles de candidatures envoyé, disons que le ratio est plutôt bon. Maintenant si ça pouvait déboucher sur quelque chose.
Parfois j'ai l'impression d'être le CV atypique auquel on croit pas trop mais qui suscite la curiosité donc on me fait venir à un entretien pour discuter et confirmer que je suis pas le bon profil.
J'avoue que je suis un peu paumée et je sais pas trop comment me positionner et comment analyser le truc.
Bon au moment où je me dis que je lève le pied sur mes démarches, je reçois une nouvelle proposition d'entretien. Je suis assez surprise car pour le coup la marche est haute et je ne suis pas tout à fait qualifiée pour le poste. Cependant c'est vraiment intéressant donc je vais y aller.
J'ai quand même eu pas mal d'entretiens vu le nombre assez faibles de candidatures envoyé, disons que le ratio est plutôt bon. Maintenant si ça pouvait déboucher sur quelque chose.
J'arrive comme un cheveux sur la soupe
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Bon c'est la dèche
- Haleyor
- Pronoms : elle
pour rigoler un petit coup