Salle des profs

Répondre
MamzelleOups

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Natylia

Pour la correction

Pour la gestion de classe

Voilà en vrac, en tout cas bon courage !! ça a l'air d'être un chouette poste.
MamzelleOups

Merci @Natylia !

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Gringo

@MamzelleOups
Modifié en dernier par Gringo le 13 janv. 2026, 12:37, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Gringo Merci ! Je suis dans cette académie, je vais me renseigner ! :fleur:
Nymphetameen

@MamzelleOups
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

@Nymphetameen Merci !

Je suis prise :gnih: :non:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@MamzelleOups
Oui! Félicitations :cheer:
Je suis contente que tu ai réussi après toutes ces péripéties, j'espère que ce sera chouette mais vu l'accueil, tu as l'air dans de bien meilleures mains, tous mes vœux de réussite !
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Natylia

Trop contente pour toi @MamzelleOups !!!  :cotillons:  Ils ont l'air de vraiment bien t'accueillir et ça c'est un très bon point !
N'hésite pas à leur poser des questions au début sur le fonctionnement de l'établissement, il y a toujours tout un tas de trucs bien spécifiques d'un collège à l'autre, en vrac : les horaires (non ça tombe pas du tout juste, genre la sonnerie à 21...), les procédures (retards, heures de retenue, exclusion, fonctionnement de l'appel/du cahier de texte...), les salles spécifiques genre salle informatique/CDI si tu prévois de les utiliser, s'il y a des lots de tablettes pour usage pédagogique/des manuels, les semaines A/B dans l'emploi du temps, les dates importantes (fin de trimestre/conseil de classe, devoirs communs/DNB blanc...), où récupérer le petit matériel genre feutres pour le tableau, comment ça se passe pour les photocopies...
S'il ne te le fournisse pas, tu peux demander s'ils n'ont pas un livret de rentrée de septembre 2025, il y a souvent pleins d'infos importantes pour les nouveaux !
MamzelleOups

Merci pour les idées de questions @Natylia , ça va rejoindre ma page entière de questions déjà écrites ! Je vais aller rencontrer la personne que je remplace dans la semaine, c'est sympa qu'elle me le propose
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Nymphetameen

Je suis trop contente pour toi @MamzelleOups !!! :paillettes:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups bravo !!  :caprice:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
MamzelleOups

Merci! Je me mets à stresser ce soir en me disant que si ça se trouve, mon recrutement va être bloqué à cause de ma démission d'il y a 5 ans. Pas merci le SPM, je panique un peu. D'ailleurs, ça m'a étonnée, mais ils ne m'ont jamais demandé pourquoi je n'étais plus PE. 
Magda

Félicitations @MamzelleOups ! Tu peux être fière de toi !
Pour la démission

Tu as eu plein de bons conseils et essaie de ne pas trop faire le lien avec ton expérience et tes appréhensions : c'est un public et un contexte différent ! 
Pour la gestion de classe

Je te souhaite de te faire plaisir :fleur:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
MamzelleOups

@Magda
Magda

@MamzelleOups Le collège ça peut vite être intense nerveusement mais l'edt fait qu'il y a du temps pour souffler, surtout si tu n'as pas de transport, ce sera super appréciable ! Ce sont quand même 2 métiers très différents, tu peux tout à fait y trouver mieux ton compte ! C'est comme bosser en collège et lycée : ce n'est pas la même chose, et on peut apprécier l'un et détester l'autre !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
MamzelleOups

@Magda Le rythme devrait me permettre de souffler, je n'ai qu'une classe de chaque niveau et les cours sont déjà préparés par la personne que je remplace, ce qui me fait une base non négligeable pour commencer (ça me rassure, dur d'assimiler les programmes et de tout construire en 1 semaine sinon). Mais ne serait-ce que remplacer 1h30 de transport/jour quand j'étais PE par 5 min, ça change beaucoup. Et puis si c'est difficile nerveusement, je m'accrocherai aux 2 "we" dans la semaine, aux vacances et à la durée du contrat. Enfin je dis ça mais ma petite m'a réveillée avant le réveil et ça fait une heure que mon cerveau est en boucle sur toutes les questions à me poser :cretin:
Aesma
Pronoms : Elle

Tiens je viens de voir passer ça sur les appréciations des élèves
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Bernie

@Aesma c’est un sujet qu’on avait abordé en stage syndical sur l’égalité filles/garçons il y a quelques années. J’y prête davantage attention depuis.
J’ai lu ce bouquin qui est intéressant, quoique parfois plus orienté 1er degré, pour prendre du recul sur nos biais sexistes https://www.editionslibertalia.com/cata ... -feministe
Répondre