La machine à café du labo

Répondre
Silure_

Plein plein plein de :calin: @Sochafa ça va s'arranger quand vous serez mieux installés et sortis de l'enfer "admin à l'étranger". Mais plains toi tant que tu veux, c'est legit, c'est horrible de se sentir mal dans son logement et d'être déracinée :hugs:
Ne pas citer.
Balsam

@Sochafa :hugs: vous avez besoin de temps pour vous faire un nid douillet là bas :hugs: c'est pas évident de commencer direct à bosser (ici aussi c'est mon mec qui gère les bougies et les cadres parce que bah là je bosse au labo et j'ai juste envie de mettre mes ondes chez moi... Edit : du coup j'ai mis mon casque et j'écoute Pink Floyd c'est la dépriiiime)

Plein de :hugs: à tout le monde @Silure_ (je pense que pour SoSy aussi tu dois être une sorte d'animal à apprivoiser) @Allitché (@Caillou a trop raison) @Fauvette et aussi @Particule @papatte @tout le monde en fait :lol:

Réunion -20 min mon ppt est pas terminé...
Ne pas citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa grosse compassion, en plus c'est clairement pas la saison optimale pour débarquer... tu peux pas poser au moins un jour pour te faire un week-end de trois jours? Ou aller bosser d'un café cosy avec plein de trucs bons à manger?
J'espère que les trucs relous admin vont se régler au plus vite :v:
Quand j'avais débarqué en Hibernie c'était la même, la boucle infernale avec il me faut une adresse pour ouvrir un compte en banque mais un compte en banque pour espérer signer un bail et pas la possibilité d'être payée sur un compte étranger etc etc... much fun. Donc mille fois bon courage pour cette période reloue!!
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Sochafa  :hugs:

Ici c'est mercredi... au programme:
- les lessives en retards (1/2 fait)
- cueillir les tomates vertes et les mettre au sucre
- faire une soupe de légumes avant que ces derniers ne meurent dans le frigo
- sortir les fauves les enfants au parc
- répondre à pas mal de mail relous mais il en reste
- corriger des copies
- évaluer 4 dossiers de collègues

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

HS sens de la vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Très égoistement @Dana Scully et @Silure_ je suis totalement pour la reprise de votre projet :cretin:

@Fauvette

Tout le monde est sur des rythmes différents. Moi c'était au printemps dernier que je me sentais en décalage avec les gens au boulot qui étaient là "youpi retour au bureau et grosses teufs" alors que j'avais encore du mal a voir des proches. Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais ça fait quasi deux ans qu'on vit un truc auquel on pouvait pas être préparés (individuellement je veux dire, au niveau de l'état c'est une autre question :cretin: ), dont le début (et pas que) était carrément surréaliste (vous vous souvenez, changer de trottoir en croisant quelqu'un dans une rue déserte ? Se demander si *vraiment* on a besoin de prendre l'air une fois dans la semaine et si c'est légitime ? Le kilomètre ?), sans visibilité, sans pouvoir se projeter dans rien, et on a tendance comme société à faire comme si de rien n'était maintenant parce que c'est un mécanisme de survie, mais on est tous un peu pétés en vrai, et le danger c'est de l'oublier. Chez nous on a mis un post-it sur le frigo "This is not normal !" (ok on a piqué l'idée a John Oliver re:mandat de Trump) au printemps 2020, ben, il y est toujours, et il est pas près de bouger.

Te prends pas la tête, passe les étapes qui te font du bien *a toi* maintenant, et puis c'est tout (facile à dire je sais :yawn: )

@Sochafa :hugs: Les 2-3 premières semaines dans un nouvel endroit / pays / vie, *même* quand tout est nickel c'est déjà super dur (je suis pas chez moi, qu'est-ce que je fous là, quand est-ce qu'on rentre à la maison ?). Tu vas prendre tes marques, t'habituer aux truc incontrôlables (le froid, le bruit) (même si la première réaction est de résister à l'idée même de s'habituer mais même ça ça passe), et les autres vont se résoudre petit à petit. Mais tu sais déjà tout ça, mais ça reste une situation nulle :hugs:

(un jour je vous raconterais mon arrivée en Allemagne quand j'étais ado :cretin: )
Modifié en dernier par MarieCeline le 06 oct. 2021, 17:12, modifié 1 fois.
Balsam

@MarieCeline :yawn: j'adore ton post plein de citations ! Je vais te piquer le "This is not normal" :lunette:

@Krinekrine un mercredi bien chargé..! Cest quoi le truc des tomates vertes dans le sucre (i know you like talking about food :winky: )
Modifié en dernier par Balsam le 06 oct. 2021, 17:18, modifié 2 fois.
Ne pas citer, merci !
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est beau ce que tu dis @MarieCeline :jv: :cheer:
ahah et j'ai eu ce même agenda Ben :yawn: ça fait remonter des souvenirs!
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Balsam c’est pour faire de la confiture de tomates vertes :top:

@MarieCeline joli pavé ! J’aime bcp ton état d’esprit…
Allitché

:jv: @MarieCeline 

j'osais pas dire que ça donnait faim ton plan @Krinekrine mais ça me donne faim donc (mais maintenant ça va pasque je suis genre chez moi et que je me fais à manger :lunette: )

Et @Sochafa je te crie (gentiment :yawn: :lunette: ) dessus pasque j'aimerais te rappeler tout ce que tu m'as dit sur l'importance des petites choses de la vie du quotidien qui font le confort mental. Et donc bon t'as le droit de faire ta meuf un peu bourgeoise privilégiée pasque bon euh en fait on te paie aussi pour ça :lunette: vu que c'est un peu un métier où faut utiliser un cerveau :lunette: et on sait toutes très bien que pouvoir bien utiliser son cerveau dépend de facteurs et conditions matérielles (enfin c'est pas à nous qu'on va expliquer les facteurs cachés discriminants d'accés à l'éducation et aux choses abstraites de la vie nan? :lol: pasqu'il faut quoi, bah "une chambre à soi"... :lunette: :lunette: )
en dehors de ça, bah ça arrive aussi juste qu'on ait des réactions de rejets face à certaines expériences (sensorielles, émotives etc. etc.), c'est normal, je sais pas, quelque part j'ai envie de dire que ça nous rappelle à notre corporalité et notre rapport au monde très sensoriel, et que la sensibilité dans le sens d'empathie est parfois (souvent? j'en sais rien) liée aussi à une sensibilité sensorielle - je pense que y a une surreprésentation des gens qui ont une hypersensibilité aussi sur ce topic (mais je m'égare, je sais plus ce que je voulais dire :hesite: ) - toussa pour dire que oui tu as une réaction très humaine au final (et franchement, tu as vraiment envie d'être une machine-comète (rolala mélanger deux analogies dans le même mot me fait direct badtripper "mais qu'est-ce que ce serait comme concept physique ça dis-donc" :hesite: :yawn: ) ? Nan, pas que je sais très bien que nan, donc je trouve ça plutôt rassurant :jv: )
Donc pour paraphraser un conseil que vous m'avez probablement déjà toutes donné, donne-toi du temps :fleur:
(et oui faut imaginer que je dise ça très vite sans articuler sans respirer en mode j'ai trop de choses à débiter :yawn: )
(sinon ouaaais, c'est nul d'habiter en ville quand même pour le bruit de la circulation :lol: )
Merci de ne pas me citer
barbanini

Plein d'ondes sur vous (bonnes évidemment).... je vous lis, je vous papattes mais n'ai guère le temps d'en faire plus.
Je vous envoie des châtaignes grillées et des odeurs de feu de bois, de champignons frais en omelettes baveuses, et en cris de putois glaçant la nuit calme, si calme (par procuration car c'est mon homme qui en profite cette semaine).
Moi je me sens plutôt comme la biche devant les phares (tiens, que cette image est vouée à revenir ;) ), face à l'immensité des tâches et leur complexité. J'ai l'impression de vieillir, et n'être plus rien de commun avec une jeune chercheuse enthousiaste et plein d'idéaux, et de patauger là où sans doute j'aurais été plus efficace il y a une dizaine d'année (en vrai je sais que c'est faux, et que je suis extrêmement plus efficace sur tout un tas d'autres plans... mais....).

Bon, j'édite pour une todo (molle)
Sochafa

Vous etes tellement choupies  :tears: :crying: . Ca m'a fait vraiment vachement de bien de vous lire, d'entendre que c'est normal et tout :tears: . Hier soir re-petit coup de mou, pas tant pour l'appart qu'on a réussi a investir un peu (et @MarieCeline franchement ce que tu écrivais sur accepter l'inchangeable m'a fait tant tant de bien, c'est exactement ce que j'ai ressenti ce rejet violent d'éléments tels que le bruit/le froid auquel ben je peux rien faire, merci merci :coeur: ). J'ai acheté des petites plantes et une bougie qu'on a allumé (@Allitché tu as raison :cyclope: , du coup je t'ai écouté bien sagement :coiffe:), et hier soir on a regardé the wire dans le canap c'était presque douillet. Puis on a rationnalisé, le contrat de loc est de 7 mois ce qui est bien, au pire dans 7 mois si on s'est pas acclimaté a la ville mon mec rentre a Paris, et moi je vais dans une coloc et utilise le reste de ma thune en billets d'eurostar et voila hein, c'est pas si pire. En plus, j'ai peut etre réglé le truc pour le compte bancaire (poke @Caillou quel enfer ce cercle infernal  :yawn:), ce qui voudrait dire internet, gaz et electricité dans la semaine  :caprice:. Et puis hier midi, apres m'etre plaint sur le forum, on est sorti au vietnamien juste a coté, et une vieille dame anglaise nous a dit que c'était le meilleur de la ville (sachant on est pas dans l'ultra centre hein) et c'etait trop trop bon (et chaud !!), ca nous a requinqué ca aussi. Et aujourd'hui il fait beau, et presque chaud, ca change tout au moral je trouve. Bref je me remets un peu des mes émotions, et c'est grace a vous. Vous etes trop trop trop géniales, j'ai meme réussi a calmer un peu mon mec qui m'avait soutenue pendant les premiers jours, en lui ressortant ce que vous m'aviez écrit, vous étes trop tops  :coeur: . 
Aujourd'hui premier jour au bureau, bon c'est mort et vide donc clairement des qu'on a internet a l'appart je me mets en télétravail, quitte a acheter un grand écran d'occas pour le confort des yeux. Mais bon, j'ai réussi a faire mon badge, entrer, trouver mon bureau et mes clés, me faire un café, et parler avec la rh sans avoir l'air au bout du rouleau, grosse victoire je trouve  :coiffe:. Clairement ca va etre une petite journée, vers 17h je me tire et je retrouve mon copain pour qu'on profite un peu de la ville, ca va nous requinquer un peu de voir des beaux endroits  :coeur: . 
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Kerdj

ça me parle tellement vos histoires sur le sens de la vie et surtout la mienne que je me suis mise à pleurer... on voit que j'ai la grosse pêche pour reprendre le bullshit job...  :erf:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Balsam

@Kerdj :erf: :hugs: je me demandais justement quel type de job tu avais décroché (tu as déjà commencé ? Je me souviens plus) 

@Sochafa trop bien pour le resto, c'est le genre de *petit détail* qui fait tout (non on est d'accord c'est capital de trouver un petit resto sympa quand on débarque quelque part). Avec gaz éléctricité et internet vous devriez déjà vous sentir un peu mieux (c'est rude sinon !!)

@barbanini
Ne pas citer, merci !
Kerdj

@Balsam mon bullshit job est à Paris, je n'ai pas eu le temps de chercher ici avec bébé (puisque nous avons déménagé en catastrophe au printemps suite à une mutation un peu beaucoup rapide de mon mari) et on ne peut pas dire que la région soit propice à trouver un boulot facilement... Ce qui fait que je vais devoir aller 2 jours par semaine dans notre belle capitale pour sauver la planète ne rien foutre ou presque  :stare: , en laissant mes petitous ici, j'ai du arréter mon allaitement à cause de ça et je le vis vraiment mal (youhou je pleure encore). 
Bref, c'est absurde et triste comme situation.

Je suis un peu en boucle, désolée de débarquer en regardant juste mon nombril :fleur: alors que vous avez aussi votre lot de galères.

Heran.

@Kerdj  :hugs:  T'as le droit de débarquer juste pour chouiner, c'est fait pour ca aussi la machine à café. Ca a l'air rude comme situation, c'est normal de pas hyper bien le vivre.

@barbanini Je venais dire comme @Balsam 

J'avance pas des masses sur mon intro, je suis sur une partie de biblio que j'ai négligée parce que ca m'intéressait pas, j'en paie le pri maintenant. :goth: Et doublement parce qu'en plus j'apprends des trucs utiles pour expliquer mes résultats, ca aurait été bon à savoir y'a 2 ans quoi. :facepalm: M'enfin. J'ai vu mon ancien M2 aujourd'hui, on affine une idée de projet à conduire ensemble plus ou moins dans le dos de mon chef ( :ninja: ), il est super intelligent et a plein d'idées tout en respectant les miennes, c'est cool comme dynamique. :happy:
barbanini

@Balsam  @Heran. Merci pour vos petits mots :loveeyes: vous avez pleinement raison, mais quelque part je regrette ce temps de recherche "autonome" (je suis peut-être une ourse au fond....). L'autonomie étant toute illusoire aussi d'ailleurs. Sûrement que le fait d'avoir eu jusqu'à 5 doctorants en même temps, et de n'en avoir plus qu'une à partir de décembre, me laisse un vide (salutaire pour la santé  :erf: ). Quand à ma todo, en fait je crois plutôt que c'est mon envie de la boucler qui est (très) molle :yawn:

@Kerdj comme je compatis pour les déplacements et l'arrêt de l'allaitement  :crying: J'imagine que faire "à mi-temps" risque d'être compliqué. Et oui, la machine à café est là pour toutes les humeurs, les cris de peine comme de joie. Dans ces moments-là, ce qui a pu m'aider c'était de profiter "en contre-partie" des moments de liberté que cela pouvait me procurer. Par exemple, sortir le soir pendant les déplacements. Même si au début on n'a pas trop l'envie, ça peut être un moyen aussi de se réapproprier sa vie.
Balsam

@Kerdj  oh bah oui c'est pas facile comme situation en effet :hugs: je répète ce qui a déjà été dit mais tu as le droit de venir ici pour t'épancher un peu ou beaucoup :calin: Vraiment je compatis pour tes petits. Tu vas rester les 2 jours entiers à Paris c'est ça, pas d'aller-retour ? Peut-être qu'une fois le nouveau rythme pris ça te conviendra (avec une petite routine de "Kerdj en solo") ?

@barbanini Tu m'étonnes, ça va te faire bizarre de passer à l'encadrement d'une doctorante ! Elle a de la chance :cretin:
Ne pas citer, merci !
Sochafa

Olala @Kerdj mais c'est normal de venir se plaindre, c'est naze de se voir imposée une situation qui nous convient pas et ne procure pas d'épanouissement intellectuel ! Je viens chouiner quand bien meme la partie "taff intéressant" est remplie dans mon cas, franchement tu as toute la légitimité du monde a venir déverser tes émotions ici! Tu as déja commencé ou pas encore? Si ce n'est pas le cas, la réalité sera peut etre moins pire que tes projections qui se concentrent surtout sur les aspects négatifs (normal, car tu ne connais pas encore les trucs cools). En tout cas plein de  :hugs: .
Et @barbanini franchement en plus tu as l'air super investie aupres de tes doctorant.e.s, je me rappelle quand tu racontais le temps que vous passiez ensemble/ton aide pour leur rédaction de these, normal que tu n'aies plus de temps pour "ta" recherche! Perso mes directrices n'ont jamais fait ne serait-ce que le quart de ce que tu fais pour tes étudiants, et ne "produisent" plus de recherches seules non plus. Mais une tournée de  :hugs: tout de meme!
Du coup dans mon égoisme légendaire, je t'ai meme pas demandé @Balsam comment ton acclimatation se passait? Un peu moins la déprime qu'hier?

Bon, sinon moi je sais plus me faire des amis c'est officiel. Je suis si awkward :gonk:. En plus j'ai croisé des gens dans la machine a café caféteria (quel beau lapsus) et personne m'a dit bonjour, si ce n'est un type, mais il ne m'a pas non plus parlé + que ca. Je suis dans un bureau toute seule (on est 5 postdocs normalement mais je suppose que les autres font du teletravail) et les phd sont tous dans un autre bureau. Bon par contre un mec de l'administration est trop cool, en plus il fait parti du running club, ca serait une bonne maniere de rencontrer du monde et me remettre au sport  :hesite: .
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Balsam

@Sochafa
Ne pas citer, merci !
Kerdj

merci pour vos gentil messages, vous êtes des petits coeurs en sucre  :cupidon: , je pense que j'aurai beaucoup mieux vécu cet éloignement 2 jours par semaine si 1 j'avais eu 1 ou 2 mois de rab avec ma minouche (elle a 4 mois, c'est tout petit petit) et surtout si mon job était un tant soi peu intéressant. 

Promis, à partir de maintenant je rebondirai sur ce que vous racontez aussi! :fleur:

Répondre