@Balsam @Dana Scully
Thunderbird (donc avec n'importe quelle boite mail, et chez nous c'est le client installé par défaut) a un plugin pour ça, d'ailleurs quelqu'un avec qui je bosse essaye de l'utiliser je crois, sauf que ça fait plusieurs fois qu'il pense avoir envoyé des mails alors que non, ça a fait des situations rigolotes
(Mais je vous rassure y a qu'avec mes chefs que je fais la remarque, parce qu'il y a une relation hiérarchique directe, parce que j'ai un statut IATS (avec les contraintes administratives qui vont avec sur le temps et les congés et les tampons partout) dont eux n'ont pas toujours conscience, en partie parce qu'on s'est connus quand j'étais en thèse (avec l'absence de telles contraintes), donc c'est facile de rester dans le fonctionnement d'avant si on fait pas gaffe. Et ça date surtout du premier confinement où j'ai du poser des limites de déconnexion parce que je m'en sortais pas)
Après c'est un peu particulier parce que mon boulot peut, en fait, concrètement, m'amener à gérer une *vraie* urgence le week-end, ou le soir, ou pendant mes congés (même si je ne suis "pas censée") donc faut faire gaffe à pas tout mélanger : donc pour une réelle urgence, c'est téléphone, et c'est uniquement parce que c'est eux, si la direction du projet change, je ne fais plus ça sans que ce soit explicitement dans mon contrat.