La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Silure_ merci pour ton message trop  :jv: d'hier... je l'ai lu en soirée sur le téléphone et ça m'a toute émotionnée!

@Fauvette et @papatte dans la série tout va bien: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Allitché

ahaha les plafonds qui fuient, et les seaux au milieu des couloirs :puppyeyes: :lunette: :hesite:

et pour mon spoiler perso, vous êtes si choues merci! :jv: (et ça me fait rire que l'on prévoit aussi bien nos réactions respectives, je crois qu'on traîne trop s'offre beaucoup de support ici :lunette:)

Au début je voulais dire Newton pour le côté "LOI UNIVERSELLE de la physique" , mais je crois que Galilée (et Kepler) ont d'abord formulé les hypothèses (empiriquement pour le premier, et une loi mais moins générale pour le deuxième).
Modifié en dernier par Allitché le 05 oct. 2021, 15:44, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Particule

J'ai loupé le croisage de doigts pour @Dana Scully ! Bravo pour l'audition du coup et je croise les doigts maintenant !

insupportables mec
SPAM forever   :lunette:
Balsam

@papatte

@Particule

@Allitché

@Heran. courage pour l'intro, c'est pas le plus facile je trouve !
@Caillou sacrée journée :dowant:
@Sochafa :lol: désolée mais cet ascenseur émotionnel ! J'aurais pu le vivre aussi, je compatis !

Pour les pseudos, à part celui de @Allitché je vois pas :hesite: j'ai loupé un truc ? :hesite:

Moi j'ai déjà une réunion demain pour préparer un réunion vendredi :knockout: ça me stresse, parce que je suis encore au stade où je sais pas quoi mettre sur ma bio pour le site + je dois absolument urgemment (?) ranger mon ordi c'est trop le bazar parce que j'ai récup mon ordi qui me servait en thèse mais les 18 derniers mois je bossais sur mon ordi de post-doc que j'ai rendu et donc y'en a PARTOUT 
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam Oui, moi ça ne me gène pas du tout que des étudiants *envoient* leur message le week-end (en plus je connais pas leur vie et ce qu'ils cumulent), mais juste qu'ils attendent une réponse dans le week-end (et qu'ils attendent une réponse dans la demi-heure tout court, même en semaine hein d'ailleurs :cretin:). Mais en général avec une explication ça passe.

(Avec des collègues c'est un peu différent, j'ai déjà eu la discussion avec mes chefs que je préfère recevoir un mail le lundi qu'un mail le dimanche qui commence par "ça peut attendre lundi" (je supporte pas cette phrase... ben oui encore heureux que ça peut attendre lundi, si je suis d'astreinte les week-end je veux la paye qui va avec moi :yawn: )... cela dit je comprends aussi, et en particulier pour les collègues ou même utilisateurs profs justement parce que je sais que eux, c'est le moment où ils bossent. Mais ils s'attendent jamais a ce que je réponde le week-end -- les profs du secondaire sont même souvent très agréablement surpris quand je réponds en moins d'une semaine :yawn: )
Balsam

@Dana Scully @MarieCeline sur gmail j'utilise beaucoup la fonction envoi différé (9h03 le lundi parfait) mais en général les boites mail institutionnelles ne propose pas l'option (enfin si parfois cest par défaut cf le mail qui s'envoie 4j après tu sais pas pourquoi)
Ne pas citer, merci !
Silure_

Il faisait froid et pluvieux et je suis restée que une heure et demie mais c'était chouette quand même :yawn: #révolutionouimaisl'étéalorspls
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam @Dana Scully

Thunderbird (donc avec n'importe quelle boite mail, et chez nous c'est le client installé par défaut) a un plugin pour ça, d'ailleurs quelqu'un avec qui je bosse essaye de l'utiliser je crois, sauf que ça fait plusieurs fois qu'il pense avoir envoyé des mails alors que non, ça a fait des situations rigolotes :yawn:

(Mais je vous rassure y a qu'avec mes chefs que je fais la remarque, parce qu'il y a une relation hiérarchique directe, parce que j'ai un statut IATS (avec les contraintes administratives qui vont avec sur le temps et les congés et les tampons partout) dont eux n'ont pas toujours conscience, en partie parce qu'on s'est connus quand j'étais en thèse (avec l'absence de telles contraintes), donc c'est facile de rester dans le fonctionnement d'avant si on fait pas gaffe. Et ça date surtout du premier confinement où j'ai du poser des limites de déconnexion parce que je m'en sortais pas)

Après c'est un peu particulier parce que mon boulot peut, en fait, concrètement, m'amener à gérer une *vraie* urgence le week-end, ou le soir, ou pendant mes congés (même si je ne suis "pas censée") donc faut faire gaffe à pas tout mélanger : donc pour une réelle urgence, c'est téléphone, et c'est uniquement parce que c'est eux, si la direction du projet change, je ne fais plus ça sans que ce soit explicitement dans mon contrat.
Heran.

Lab meeting, une collègue nous demande quel est le meilleur test pour son graph. Le nouveau est en train de nous donner un cours complet de stats pour nous dire des choses qu'on sait. Il est présentement en train de lui expliquer pourquoi les deux méthodes sont bonnes. :stare: Bah oui, elle sait, c'est bien pour ca qu'elle hésite. :facepalm: JPP de ce mec qui nous dit qu'il va se renseigner quand on pose une question à la cantonade comme ca. On demande des avis mais on est capable de lire des bouquins par nous même, on a pas besoin qu'il les pré-digère pour nous en grand sauveur. :stare:  Qu'il s'occupe de ses fesses. :stare:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Another day, another webinar (mais celui-ci devrait être intéressant :v: )

@Heran. Mais :non: il a l'air tellement relou ce mec (MeC) :hugs:

Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Silure_

@Heran. Il a l'air tellement atroce celui là :goth:

Édit: @Fauvette si ça peut te rassurer :lol: perso je suis en pleine crise existentielle de "ma vie n'a aucun sens et elle n'en aura jamais", et ça me mine vraiment. Je t'envoie plein de :hugs:
Ne pas citer.
Balsam

@Heran. :non:

@Fauvette
Ne pas citer, merci !
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Bizarrement ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi ( :highfive:  de la crise existentielle du coup, et plein plein de :hugs: :coeur: )

@Balsam

Bon je retourne à mon truc en ligne sur les données génétiques :hello:
Balsam

@Fauvette Complètement d'accord avec @papatte @Dana Scully
Ne pas citer, merci !
Silure_

Merci pour les câlins :jv: je vous en renvoie des kilos :hugs:

@Dana Scully C'est vrai :lunette: Je vais mailer pour des tatouages, ça n'aura pas plus de sens mais yaura plus d'encre cey bien aussi.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @toutes pour le soutien encore une fois  :coeur:

@Dana Scully
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette les copines ont tout dit, du coup je t'envoie juste des calinous :hugs: et te souhaite de profiter des prochains jours :cupidon:

@Silure_ aussi des hugs en rafale vers toi :fleur:
A-t-on besoin de donner un sens à sa vie? On dirait un sujet de philo de bac, vous avez 4h :lunette:.
Moi je me contente d'apprendre à attraper la joie quand elle vient, c'est déjà pas mal (elle vient surtout des copains, des amoureu.x.ses, des vacances et des trucs qu'on aime faire dans la vie en vrai :cretin: ).

@Allitché tu as déjà eu ta thèse, ça rien ne peut te l'enlever, et c'est une année hyper dure sur une période souvent difficile pour une majorité de jeunes chercheur.ses... tu verras où ton chemin te mène, dans ou en dehors de l'académie mais sois fière de toi dans tous les cas :fleur:
Allitché

Je pense que ça montre aussi qu'on a plutôt un sens élevé de la morale et conscience de nos valeurs :jv: :fleur:
(si j'ai le courage j'élaborerai plus tard, je vais surprendre personne en disant que c'est pas non plus mon fort :lol: et je pense que la dimension genrée/empathie/classe sociale/conscience du monde n'est pas à négliger dans notre sensibilité au monde, mais c'est clair que c'est ce qui me tuait le plus dans certains environnements pro, que les gens bossent allègrement et à fond dedans comme si le reste du monde n'existait pas (bon en même temps c'est une tour d'ivoire me direz-vous :lol: ), mais là faut que je finisse de traiter des trucs :lunette: )
Merci de ne pas me citer
Silure_

Je suis présentement en train de regarder Objectif Topchef en "rédigeant" :lol: donc bon le sens de ma vie hein voilà quoi :lunette:
hs sens de la vie

hs SoSy - spoiler JE SUIS MAXI RELOUE

EDIT : merci @Caillou :coeur: et @Allitché ton message fait très sens !
Ne pas citer.
Sochafa

Gros ouin ouin de meuf privilégiée qui a un taf et pas de gros problemes dans sa vie :v:

Du coup je vous rejoins tant sur le (non-)sens de la vie. Il y a un décalage tellement énorme entre mes choix concrets (partir dans un pays start-up nation nul ou je connais personne et ou il fait froid, pour avoir un "bon cv"  :lol:) et ce que je voudrais faire de mes journées (etre dans un endroit propre et chaud, avec des gens chouettes pour monter des projets politiques cools), ca fait bien bien bader. 
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Répondre