La machine à café du labo

Répondre
Krinekrine
Pronoms : Elle

@papatte toutafé  :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

edit : @Heran.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

Je pense qu'une mise au point collective sur la notion de week-end s'impose en effet :cretin: (et ça ne leur fera pas de mal pour leur vie pro non plus)
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte @MarieCeline
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte

Silure_

J'avais écrit un message et je l'ai perdu :crying:

@Dana Scully :supermad: mais t'es la meilleure de toutes façons :drama:

@Fauvette :hugs: cool que ça aille mieux et j'espère qu'on se verra au prochain apéro (le second était de qualité :lunette:) !

@Particule Des :calin: I feel you.

@Krinekrine +1000 pour ton pavé je vais le cc et le refiler quand j'aurais des ulcères à force de débiter le speech "état lamentable de l'ESR". En vrai, merci :coeur: ça fait du bien de se sentir soutenu-e par les titulaires.

@Sim Bienvenue :bouquet: et désolée de te "tomber dessus" au bout de deux messages, mais en ma qualité d'éternelle contractuelle c'est rude d'entendre que les titulaires oublient ce que c'est, parce qu'on fait aussi tourner la boutique et qu'on en chie :erf:.

@Heran. welcome back ! Et super pour cette motivation, tu vas gérer tout ça :rockon:

@papatte rolala les relous :icon_rolleyes:
Ne pas citer.
Heran.

On a découvert un mini babyfoot qu'on peut poser sur une table sous un vieux canapé.  :dowant: Ma motivation risque d'en prendre un coup. :coiffe:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@papatte
Sochafa

:supermad:  @Heran. ! Plein de pensées, c’est une période intense qui commence mais tu vois le bout du tunnel ! Et c’est cool que tu l’entames avec de la motivation et que tu sois reposée par tes vacances ! Edit post ton post :  :coiffe:, profite bien du babyfoot du coup  :cretin: .
Plein plein plein de pensées pour @Dana Scully  :v: :rockon: :supermad:.
@Allitché mais du coup, j'ai pas saisi, tu postules pour un taf dans ma future contrée? Ou pour une conf?  :caprice:
@Fauvette J'espere que tu te sens mieux, ce sera pour une prochaine fois  :beer: !
Ici, j’ai envoyé mon blog post à mon chef ! Trop contente, c’est un peu naze mais moins qu’avant, ce que je considère être une victoire :lunette: . Franchement je suis naze pour rendre la recherche sexy, le sujet du post est tellement spécifique et j’ai tellement peu à dire, mais bon c’est fait, j’espère qu’il pourra être en ligne a la fin de la semaine. J'ai aussi réussi a faire plein de petits trucs chiants mais prise de tete, c'est cool je me sens un poil moins sous l'eau niveau taf. 

Rant déménagement et mec

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous vous souvenez de mes histoires de mec qui s'est planté sur les mots de passes des étudiants mais ne s'en occupe pas parce que «charrette» ?

Eh bien maintenant je reçois, sur mon adresse nominative (même pas l'adresse de support de la plateforme), des mails d'étudiants qui n'arrivent pas à se connecter.
Adresse nominative qu'ils n'ont aucune raison d'avoir, sauf si la responsable du projet leur a donné. Ce qu'elle a sans doute fait.

Je. ne. suis. pas. censée. gérer. les étudiants. directement. (c'est à l'enseignant ou en l'occurrence la responsable du projet de centraliser et nous remonter les problèmes)

Et même si je l'étais, on a une adresse de support générique.

Je suis pas très contente :annoyed: .
Heran.

J'ai l'impression de plus savoir écrire une intro. :coiffe:  J'avais oublié à quel point c'est chiant de chercher la bonne source pour chaque info, ca me gonfle tellement. Surtout le début quand on parle des trucs vraiment évidents/que tout le monde sait, c'est super dur de retrouver le bon papier à citer.  :gonk:  (Ai-je vraiment besoin de trouver une source pour dire que si une plante se congèle elle va pas être hyper en forme après ? :yawn: ) Du coup j'ai écrit que 300 mots depuis ce matin.  :gonk:  Bon ok j'ai passé du temps à papoter avec les collègues, mon chef, me remettre à jour de ce qu'il s'est passé en mon absence etc donc j'étais pas tout le temps devant mon écran à me concentrer la dessus mais quand même, c'est pas glorieux. Et évidemment on a 36 meetings cette semaine. :goth:
Silure_

@Heran. Perso je milite pour qu'on réduise les intros à "on a eu un financement c'est bien la preuve que ça intéresse des gens + annonce du plan" mais j'ai pas encore pu mettre en application (mes coauteurs sont pas très audacieux faut croire) :lunette:
Ne pas citer.
Sochafa

@Heran. non mais tellement, quelles plaies ces références d'intro  :cyclope: . La semaine dernière je révisais un papier et un reviewer m'avait justement demandé d'ajouter une référence à une phrase ultra générale, genre "il y a de la discrimination à l'embauche", et j'ai trop galéré à trouver la bonne référence, c'était naze comme 3/4 d'heure  :lol:  . 
Modifié en dernier par Sochafa le 04 oct. 2021, 18:54, modifié 1 fois.
Heran.

@Sochafa Mais voilà, si tout le monde dans ton domaine le sait, et à fortiori que Jean-Mi du PMI le sait aussi (une source pour la discrimination à l'embauche, sérieux ?  :lol: )  c'est qu'on a plus besoin de citer la source, merci bien. :scream:  En plus mon chef m'a dit l'autre jour que c'est pas ouf de citer des reviews, vaut mieux citer le vrai papier. Sauf que les vrais papiers datent de 1930-1960 et n'ont jamais été numérisés donc comment dire... J'ai autre chose à faire et je vais citer les reviews hein. :lol: 
Sochafa

Non mais l'ascenseur émotionnel que je viens de vivre :lol: . 
Je recois un mail de mon boss qui commence par "Dear S., The article is really excellent: original and incisive". Direct je suis archi saucée et c'est la zumba dans ma tete, je me vois recevoir plein de prix pour mon blog post, qu'il considere meme comme un article  :drama:  . Finalement je retourne au mail, et en fait il parlait d'un article que je lui ai envoyé ya trois jours car effectivement, il est génial :gonk: .
Quant a mon blogpost: "I will get back to you with comments" . La déceptioooon  :gonk:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully  :rockon: :rainbow: :supermad: :free: :v:
well done! on croise les doigts!

@Sochafa ça existe des PI qui seraient aussi enthousiastes sur un papier en premier jet ? :yawn:

Ici demain grosse journée : on soumet le projet européen et l'aprem : signature pour la maison et on récupère les clés :joy:
Modifié en dernier par Caillou le 04 oct. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 01 juin 2025, 17:13, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

Allitché a écrit : ↑04 oct. 2021, 23:04 Et qui je cite pour dire que la Terre tourne autour du Soleil? Galilée? :lol:
J'ai tant ri. :yawn:

Sinon, ton histoire de pseudo me rappelle que déjà y'a quelques temps quelqu'une disait qu'elle avait enfin compris le tien et moi j'ai toujours rien compris. :lunette: Je suis peut être un peu bête.  :coiffe:

@Sochafa Ohlala l'ascenseur émotionnel, j'ai eu mal pour toi. :gonk: Je lis toujours trop vite donc c'est clairement le genre de trucs qui m'arrivent tout le temps aussi. :facepalm:
Silure_

@Meeteetse Oui je me motive ! (J'ai mailé les rh pour dire que j'étais gréviste mais que je peux pas émarger au retour avant vendredi matin, jsais même pas si elles vont me compter :icon_rolleyes:). Par contre j'ai pas trop de camarades (euphémisme pour dire zéro) :lol: Ce serait trop cool de te voir mais je comprends complètement la flemme :yawn: normalement il pleut plus cet aprem :cretin: (au pire si je suis complètement solo je resterai une heure et j'irai squatter chez mon bff pour le café #révolution).
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

arghlkgkshjkgh
Répondre