La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Sochafa TROP FIERE DE TOI ! :rainbow: Bravo ! :supermad:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa Félicitations :rainbow:
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Sochafa Well done  :supermad:
Balsam

@SochafaOuiii bien joué !! :free:
Ne pas citer, merci !
Allitché

édité
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:41, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sochafa

Olala j'avais écrit un super long message qui s'est effacé  :gonk:. Dans l'idée c'était: vous êtes trop choupignoues  :jv: , j'en reviens toujours pas d'avoir un full draft même si il est un peu pourri, c'est ouf. Et puis des blablas de soutiens à vous toutes car ce n'est pas une période facile  :hugs:.
@Silure_ 

Et @papatte cette nana, on adore en début de semaine :goth:. Y'a pas moyen que tu te la joues mec et que tu te tires pendant la journée par ci par là? 
Courage @Heran. et @Fauvette pour les collègues sinon, franchement non mais l'angoisse  :goth: . Et  :supermad: Heran pour la rédaction avant ton départ!

edit: @Meeteetse non mais ce gif  :yawn: J'adore.
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Silure_

@Sochafa MAIS BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO :rainbow: tu gères la fougère de ouf !!!
Et merci tout plein pour ton spoiler, c'est vraiment adorable de me dire ça :jv: :tears:
D'ailleurs merci à toutes pour les patpat et les mots, ça me touche beaucoup, vous êtes trop choues :cupidon:

@papatte MAIS WHAT :non: quelle connasse :scream: (et les PI qui en foutent pas une :icon_rolleyes:). Je t'envoie du courage et des câlins par milliers :calin:

@Heran. Gogogo, du courage et de la motiv, et j'espère que tu vas passer de super vacances !

@Fauvette Soutien pour les collègues relous :stare: (ici ya quasi personne à part le nouveau stateux, un titulaire qui a demandé une mobilité, il a son bureau en face du mien et je suis même pas allée dire bonjour. Pour ma défense j'ai la gueule de bois :lunette: (voir spoiler ci dessous))

@Krinekrine :panicpea: les guêpes

@MarieCeline Je compatis, j'espère que ça va se tasser, ça a l'air chiant.

la psychologie

les postdocs, s25 e8562

le crush (hihi)
Ne pas citer.
Allitché

édité.
Modifié en dernier par Allitché le 28 mai 2025, 21:41, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
barbanini

J'ai survécu à mes 7.5h de cours d'hier....
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini Wow, tu m'étonnes que tu aies fini sur les rotules hier !  :eek:  :supermad:
@Dana Scully

@tout le monde Bon courage pour cette journée :bouquet:

​​​​​​​
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine
Pronoms : Elle

@barbanini chapeau!
barbanini

@Krinekrine j'aime ton optimisme sur la dernière phrase :)
Il faut se focaliser sur ce qui est ok !
Mais purée. *De bonnes conditions de travail*, juste ça.... comme les soignants, les pompiers, etc., on veut.

Mon étudiant s'est endormi avant d'envoyer son manuscrit :cry:
Il sera tout frais pour le faire ce soir....
(ou alors il a fui dans un pays tropical à cause de la peur de finir ?)
Silure_

@barbanini Le récit de ta journée m'a mise en pls :panicpea: tant d'interactions ! Courage pour le reste de la semaine :happy:

@Dana Scully Tes notes m'ont fait rire et m'ont agacée (on m'a aussi dit ce truc de "mais fais du théâtre" non mais les gars, juste ça me fait chier en fait :lol: laissez moi). Tu tiens le bon bout, ça va le faire :supermad: à toi l'argent et la gloire !

@Fauvette Poneyyyyyy :puppyeyes: et ton amoureuse :coeur: j'espère que octobre sera un chouette mois avec tous ça !

@Allitché T'as fort raison sur l'histoire des postdocs et mon état d'esprit autour de tout ça, merci d'avoir écrit ça :fleur: et en effet je prends pour l'ego (poke Dana) parce qu'un coauteur qui vous vend à sa pote/dr alors qu'il sait que vous êtes à moitié en burn out, plus la dr qui veut absolument vous récupérer, ça me laisse (un peu) penser que les gens avec qui j'ai taffé veulent remettre le couvert. Et comme dit ma mère "on essaie de pas tomber deux fois dans la même merde quand on embauche des gens t'sais :lunette:" et puis au delà de la compétence, ça veut peut-être dire que je suis une bonne collègue et ça me fait plaisir aussi. J'aurais clairement besoin de venir débriefer parce que j'ai un rdv téléphonique avec la meuf du contrat d'IE jeudi qui m'a mailée hier soir pour me dire que sa fiche de poste était naze et qu'elle voulait préciser des trucs (je pense que ça a à voir avec le fait que je suis quand même surqualifiée pour le poste et que vu la durée c'est pas giga attractif non plus, much surprising :lunette:).
hs - produits

hs - crush

Je vais voir un vélo ce soir, ça me stresse :panicpea:

Ne pas citer.
barbanini

@Silure_ c'est chouette pour le vélo, et oui, c'est clair que tu as l'air d'être une bonne collègue que tout le monde veut :loveeyes:
 Profite des hormones en folie, ça ne peut faire que du bien :sweat:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@barbanini
rentrée

info

Et des salles de TP à 40 mon dieu :eek:
Particule

la morosité
SPAM forever   :lunette:
barbanini

@MarieCeline 

@Particule 

Et je me suis fait virer du poney-club, pour que mes filles puissent s'autonomiser :p hum, voyons, ça me libère une heure.... joie !

Particule

@barbanini 
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule

Sinon il pleut toujours, mais genre vraiment beaucoup :lunette: (et j'ai le pantalon mouillé  :gonk: )

edit : je viens de recevoir un mail d'un collègue que j'aime beaucoup sur une mailing-list et il annonce un atelier en utilisant l'écriture inclusive  :puppyeyes: (dans l'ensemble je trouve que pas mal de collègues, et notamment des hommes, s'y sont vite mis, même si ça n'empêche pas les comportements problématiques par ailleurs)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre