La machine à café du labo

Répondre
Heran.

@Fauvette Il est presque 16h, c'est le week end non ? :cretin:

Je suis ravie, hier on a eu une formation pour avoir un cahier de labo électronique et ca a l'air super cool mais seulement si le truc est organisé proprement. J'en ai parlé de manière très enthousiaste à mon chef qui a donc décidé qu'on allait switcher. J'hésitais à lui demander à être "respo cahier de labo" parce que ca serait peut être ridicule et je devrais écrire ma thèse gnagnagna. Et ben il vient de créer notre compte, m'a mise admin et a envoyé un mail à tout le monde disant que je serais la gérante et que je déciderais comment on utiliserait le truc. :drama: Pour une fois il prend une bonne décision.  :drama:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo, j'espère que vous avez passé un bon week-end :bouquet:

Ici j'ai enfin bien dormi cette nuit (peut-être un effet secondaire du mojito d'hier soir, même s'il n'avait pas l'air très costaud :ninja: ), je suis pas hyper motivée pour autant mais bon je remonte déjà ma todo histoire de :
todo septembre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 15 sept. 2021, 17:39, modifié 4 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

Il me reste 2 jours avant les vacances (+8h de train donc on va dire 3 jours :yawn: ) et je voulais finir mes résultats avant de partir. Il me reste donc une analyse + le graph qui va avec à faire et écrire 2 sous-sous-parties et ensuite tout relire. :panicpea:  C'est encore jouable mais :panicpea: quand même. 
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Mood du jour : greuh.

(oui c'est tout)

J'ai reçu un mail de matin qui me demandait de faire un truc en urgence un truc avant 9h (je commence ma journée à 9h), et bon

Mais quand même ça m'a gonflé de sortir mon PC au petit dej un lundi matin :drama: .

Etat des lieux de sortie tout à l'heure, je pense qu'on va prendre un peu cher sur la caution (mais bon en même temps on est resté 7 ans dans l'appart c'est rentable :yawn: ), mais j'en ai tellement marre d'avoir deux jeux de clefs deux appart deux abonnements gaz/elec (et deux loyer oui aussi), je sais plus quelle démarche on a fait d'un côté ou de l'autre, mon cerveau arrive plus a suivre, au moins ce sera fini !

Plus qu'à défaire les derniers (ahum) cartons et aller claquer beaucoup trop de thune chez Ikea après :frotte:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline A vérifier car je n'ai pas le texte sous les yeux, mais ma copine me disait justement qu'à partir de 7 ans de location, il y a des assouplissements concernant l'état général de l'appart au moment de l'état des lieux de sortie ;) (ie lea proprio ne peut pas exiger que tout soit nickel et conforme à l'état des lieux d'entrée, mais je ne sais pas dans quelle mesure :ninja: )
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette Oui je crois que typiquement pour la peinture passé 7 ans on peut pas te retenir grand chose (jespere parce qu'on a trouvé une énorme trace jaunasse au dessus de notre lit côté tête, en fait les têtes de lit c'est utile, c'est pas juste un truc de vrai adulte, who knew :yawn: ) ... Bon en vrai l'appart était déjà mostly en état d'usage avancé diront nous quand on l'a pris, donc sur les gros trucs on devrait être bon.

Par contre on a quelques réparations mac-gyveresque à base de colle et d'autres éléments que je n'ose nommer (#recup #diy) mais bon, si ça a tenu jusque là hein :siffle2:
Silure_

Coucou le labo !
Actuellement encore pas en train de travailler, dans le train pour rentrer chez moi (enfin je vais direct au labo).
update - tw cancer

Sinon je suis sur la piste d'un vélo de course d'occas via leboncoin, je vais aller me ridiculiser mercredi en l'essayant (j'ai jamais fait de vélo de course/route, je me vois déjà me casser la binette devant le type :fear:).
Courage à toutes pour ce lundi (aprem :lol:) :fleur:
Ne pas citer.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

L'ambiance devient franchement étrange ici :yawn:

grossesse et collègues
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Mais rhaaaaaaaaaaaaaa  :non:
mes collègues me saoulent, s09 ep45896

@Meeteetse @Dana Scully Le yuzu a donc des propriétés inodores, indécelables dans le mojito et soporifiques, c'est bon à savoir :yawn:

@Silure_

@papatte Plein de bonnes ondes également, j'espère que tu arriveras à récupérer un peu !  :jv: ​​​​​​​

@MarieCeline Arf je compatis pour les discussions peu diversifiées, j'espère que ça ne te prend pas trop la tête quand même !  :bouquet:
Krinekrine
Pronoms : Elle

:hello:
@MarieCeline 

Heran.

Je vois que certaines se sont bien amusées hier, je ne suis que jalousie. :drama:

@Dana Scully C'est exactement ce que je me suis dit. Je regrettais de pas avoir pris un billet d'avion avant de me dire que c'est plus facile de bosser dans le train. :lunette:

Je viens de finir mon graphs et comme les résultats sont plus jolis que prévus, j'ai décidé de sabrer ma partie finale moche. Comme ca impliquait de citer une bachelor thesis de mon ex-étudiante et que mon chef m'avait dit de faire très attention à comment citer ca (vu que c'est "mon" travail mais pas vraiment), ca m'arrange d'éviter le champs de mine. :ninja: Du coup j'ai plus qu'une sous-partie à écrire. :panicpea:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine

pompier

Bon d'ailleurs pour l'appart on va se faire un peu avoir sur la caution quand même mais pas du tout pour ce qu'on pensait :cretin: (elle est sympa elle nous a proposé de nous laisser les clefs et de venir faire les trucs nous même dans la semaine, mais en fait euh non on a pas le temps de passer le balcon au karcher et les chiottes a l'acide là donc maintenant qu'on gagne notre vie et tout, tant pis hein on paye :cretin: (ah, la trentaine)) (monsieur a failli dire que vu le prix auquel il vend sa journée c'était pas rentable :yawn: ) (ça marche moins bien avec les miennes, mais je vais peut-être pas jouer avec de l'acide là tout de suite). L'avantage c'est que notre appart était clairement un appart étudiant, avec un loyer étudiant, et donc la caution qui va avec :cretin:

Mais bon elle nous a donné une astuce pour garder les joints bien blancs, on a pas perdu notre journée comme ça :yawn:

Et j'ai encore eu trois "c'est pour quand *wink* *wink*" de gens que je connais pas en allant chercher un verre d'eau :panicpea:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline C'est quoi l'astuce pour les joints du coup ?  :cretin:

Sinon mon ancien chef a dû voir que j'étais un peu vénère dans mon dernier mail de reprogrammation de réunion, il a répondu en mode "oui oui c'est bon pour moi je l'ai noté dans mon agenda  :bouquet: " :lol:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette eh bien, de la javel *en gel*, régulièrement (on utilise beaucoup le vinaigre en gel pour le tartre récalcitrant, mais je savais même pas qu'il existait de la javel en gel :cretin: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Haha moi c'est le contraire, j'ai déjà vu de la javel en gel mais alors le vinaigre en gel c'est la découverte du jour  :oo: :yawn: Et merci pour l'astuce !  :top: ​​​​​​​
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette C'est super pratique le vinaigre en gel surtout quand tu as une douche dont tu ne peux pas boucher correctement l'évacuation, et pour les surface non-horizontale : comme c'est visqueux tu peux bien laisse poser et après hop c'est juste un coup d'éponge (je sais qu'il y a aussi des gens qui le font eux même avec du vinaigre et de l'agar-agar) (nous on prend ce genre de chose, qu'on trouve au monop pas loin de chez nous : https://www.castorama.fr/vinaigre-menag ... 5_CAFR.prd, bon la concentration doit aider aussi :cretin: )
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Merci pour la référence, je regarderai si je trouve ça chez Casto !  :top:
Sochafa

Les meufs, j'ai envoyé ma thèse à ma directrice  :panicpea: :dowant:   :knockout: . Il manque la conclu générale, les footnotes toutes belles, la biblio, les remerciements, mais olala j'ai quand même un manuscrit :panicpea: , et un gros bébé en plus de ça :lol:. Je.n'en.reviens.pas. Et maintenant je vais recevoir du vrai feedback sur quatre ans de travail; qu'ai-je donc fait?  :panicpea: ​​​​​​​

Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents :cyclope:.
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh yeah! félicitations @Sochafa !!!
Image

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Sochafa  :supermad: :supermad: :supermad: et maintenant tu prends le temps de souffler un peu avant de t'attaquer au reste ! :bouquet:
Répondre