La machine à café du labo

Répondre
Allitché

Bon courage pour la semaine tout le monde!

Voilà je voulais juste dire merci à  @Caillou après je me suis perdue sur le reste des chansons, j'en pouvais plus :yawn: :yawn: :yawn: merci pour cette découverte!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

D'ailleurs pour continuer à rigoler sur le ton jaune :lunette: quand j'ai voulu retrouver la vidéo sur youtube, la deuxième vidéo après, c'est une chercheuse senior en CDD qui dit qu'elle déconseillerait une carrière de chercheur.e à un.e jeune :lunette: (bon après c'est un titre racoleur hein :rolleyes: j'ai écouté l'interview en entier qui est assez chouette en passant, entre passion et cruelle réalité du métier. La chercheuse dit d'ailleurs qu'elle dit ça avec beaucoup de bienveillance, j'ai trop :puppyeyes: pour cette meuf)

PS: la grosse blague, la plante là aux feuilles longues sur ma photo a mouru :lunette: :eek: un jour je suis rentrée du boulot, elle était tombée :eek: avec en plus sa base de plante qui sentait pas la rose :vomi:
Merci de ne pas me citer
Heran.

Lab meeting aujourd'hui, je présente mes résultats. Le nouveau doctorant questionne ma stratégie, je lui explique mon choix et je conclus en disant que je comprends sa critique mais qu'au final ca importe peu puisque j'ai testé sa stratégie aussi et que les résultats sont les mêmes. "Bah si c'est important, ton truc est faux" :hesite: Bah non. C'est une autre approche mais c'est pas faux.  :dunno:  En plus, si les deux approches donnent le même résultat c'est cool en plus, ca confirme que c'est un vrai truc et pas un biais dû à la stratégie. Je supporte pas les gens qui pensent que leur approche est la seule et unique valable. :stare:

Je sais pas ce qu'ils avaient aujourd'hui, ils étaient tous super critiques de mes résultats, gnagnagna je devrais mettre ces chiffres sur les graphs, gnagnagna ca n'a pas de sens, gnagnagna ca colle pas à la théorie. Alors que ca colle justement bien à la biblio mais pas avec mon hypothèse. Mais je vais pas forcer mes résultats pour coller à l'hypothèse. :dunno:
Du coup je suis un peu chafouin, j'étais contente de mes progrès et je pensais que mon truc était bien mais après toutes ces critiques je me dis que c'est peut être de la merde en fait. :gonk:
Heran.

@papatte Normalement ils sont gentils, et comme je suis en PMS, c'était peut être pas si horrible et je dramatise. :hesite:

Sinon, le Mec2 insupportable a encore frappé. Il demande s'il peut citer le papier du doctorant précédent pour des trucs généraux. Mon chef lui dit que non, il peut citer un papier que pour les résultats présentés dans le papier mais pour des trucs d'intro, faut remonter le fil et trouver le papier original ou alors une review si c'est un gros truc. Et il a insisté lourdement en disant que c'est beaucoup de travail de trouver ces papiers là. :yawn:  Mais mais mais... C'est même pas si dur, tu regardes quel papier le mec cite, tu vérifie si c'est bien le bon et tu cites ce papier là. La flemmardise du mec jpp. Et le culot de pas croire mon chef quand il lui dit comment citer correctement et que citer juste le papier du doctorant ca serait du plagiat. :yawn:  C'était gênant. En plus vu la tête de sa tutrice quand il a posé la question, je suis sûre qu'il lui avait déjà demandé la mêe chose mais comme il aimait pas la réponse il a redemandé en réu. :facepalm: 
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Purée mais il a l'air assez incroyable "ton" MeC :lol: :goth: (et :hugs: pour le lab meeting, c'était sans doute pas volontairement négatif comme commentaires mais je comprends que ça te plombe un peu ! :sad: )

@toutes : :hugs: et :coeur: également, j'espère que la semaine sera relativement zen pour tout le monde !

Ici je suis donc en semaine moitié télétravail moitié congés forcés ( :goth: ) chez ma moitié et ça c'est chouette :free: J'ai pu me balader hier tranquille, je bosse aujourd'hui et demain mais c'est plutôt calme encore, et après je vais pouvoir me reposer et ressortir prendre l'air de la montagne :coeur:
Je remonte ma todo tant que j'y pense :
todo août

Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 25 août 2021, 16:32, modifié 4 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Heran.

@Dana Scully Apparemment :yawn: En même temps faut le comprendre, il sait déjà tout, c'est donc une perte de temps précieux de lire. :drama: 

Mais jpp, j'ai demandé si quelqu'un savait quelle était la meilleure méthode à utiliser entre x et y pour les stats. Le nouveau doctorant "Je vais lire un livre de stats et je reviens vers toi" Mais :facepalm:  Je demande au cas où quelqu'un saurait déjà, si personne sait je suis capable de lire moi même, merci bien. :goth:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Attends mais ôte-moi d'un doute, MeC2 et le nouveau doctorant sont la même personne ou pas ? :fear:(dans tous les cas je compatis x1000 mais encore plus si tu en as 2 pour le prix d'un, quelle angoisse  :gonk: )
Heran.

@Fauvette Non c'est pas les mêmes. :gonk: Au moins Mec2 s'en va bientôt. mon chef voulait le garder pour un doctorat, heureusement il a refusé parce que j'aurais pas signé le postdoc sinon je crois. :yawn:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. C'était (hélas) bien ce qu'il me semblait... :goth: :hugs: (Mais oui bonne nouvelle pour MeC2 au moins, j'espère que le nouveau n'occupera pas sa niche écologique même s'il a l'air bien parti pour :non: )
Heran.

Heran. a écrit : ↑23 août 2021, 17:35  Du coup j'ai les figures de la prochaine partie des résultats, je pense pouvoir écrire ca en entier demain.
J'ai fini d'écrire cette partie. :supermad: J'ai donc fait 2 chapitres sur 3 de résultats. (Bon il reste des trous dedans donc c'est pas fini-fini mais bref :ninja: ) Va falloir se lancer dans la 3ème qui est un beau bazar maintenant. Pour la blague, cette 3ème partie était censée être le sujet de ma thèse mais comme ca n'a pas vraiment marché c'est la partie un peu bâtarde à la fin que je dois rendre un minimum crédible, j'ai un peu peur. :ninja:

Ah et le SI me souffle que si j'ai déjà fait les 2/3 de mes résultats, c'est parce que c'est pas assez de résultats, que c'est tout nul et que mon comité va me refuser le diplôme. :lol: Bonne ambiance :yawn:
Arvensis

Bonjour tout le monde ! Je sous-marine ce forum depuis un petit moment (déjà sur Rockie..) et je me suis dit qu'il serait temps de me présenter ! Je suis donc Arvensis, doctorante en 1ère année - depuis 9 mois précisément. C'est une thèse en écologie et je passe une bonne partie de mon temps dehors ou derrière un microscope :happy: Je ne sais pas encore si je posterai souvent par ici... En tout cas, je vous envoie plein de courage en cette période qui n'est décidement pas simple :hugs:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arvensis  :hello: et bienvenue au labo ! Ton domaine/sujet de thèse a l'air super intéressant, j'espère que tu passeras nous en dire plus de temps en temps si tu veux :bouquet:

Ici c'est 2e et dernier jour de boulot de la semaine (oui c'est pas violent ce mois-ci mais fuck it, je voulais pas forcément prendre de congés moi :lol: ), objectif du jour : mettre en ligne environ trouzemille datasets, i can do it :supermad:
Heran.

@Arvensis Bienvenue :rainbow:  J'avoue que ton image de profil m'a mise un peu en PLS, j'ai la phobie des escargots :ninja:   Je t'encourage donc à poster souvent si t'as envie, ca me fera ma thérapie d'exposition. :yawn:

Bon bah contre coup de l'hyperproductivité des derniers jours : ce matin je n'avance pas. :stare:  Possible que ca soit parce que j'ai décidé de tester proprement la stratégie proposée par le nouveau doctorant, au cas où mon jury et/ou les reviewers me demandent ca un jour aussi, ca sera fait. Mais du coup j'y vais à reculons, forcément. :ninja:
Heran.

Heran. a écrit : ↑24 août 2021, 15:28 Au moins Mec2 s'en va bientôt. mon chef voulait le garder pour un doctorat, heureusement il a refusé parce que j'aurais pas signé le postdoc sinon je crois. :yawn:
J'aurais jamais dû écrire ca je me suis porté la poisse. Je viens d'apprendre qu'il est en train de reconsidérer le truc et qu'il va potentiellement rester au moins 6 mois de plus. :gonk: :gonk: :gonk: :gonk: :gonk:  :gonk:  :gonk:  :gonk:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Ohlalala ma pauvre :calin: :goth: :goth: :goth:
Allitché

A bas les mecs, à bas les mecs!  :dada:
(comment ça c'est instant misandrie? :yawn: ) 

HS

edit: ah mais quelle malpolie je fais, j'ai oublié de saluer @Arvensis ! J'espère que tu t'y plairas <3
Modifié en dernier par Allitché le 25 août 2021, 14:50, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Heran.

@Meeteetse  :yawn:  En vrai, mon labo IRL aurait aussi tranché que non, dommage qu'on vive dans une dictature où mon chef prend des décisions (pourries) tout seul. :drama:

Particule

Bienvenue @Arvensis !!!

vacances
SPAM forever   :lunette:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Particule UN ÂNE :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: (oui c'est tout mais je ne pouvais pas ne pas mougnoumougnou-ner)

Sinon JPP de ces datasets de m**** qu'on m'a envoyés, y'a vraiment le strict minimum d'informations dispersé dans n onglets, pas formatés pareil d'un onglet à l'autre, et démerden sie sich :goth: Le pire c'est qu'en théorie je devrais tout renvoyer à l'expéditeur, en pratique je corrige tout moi-même parce que ça ira plus vite vu la tronche du truc :lunette:

edit : I f****** did it, toutes les données sont en ligne :supermad:
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Bienvenue @Arvensis 

Purée la poisse @Heran. j'espère que tu vas pouvoir limiter les interactions avec lui au max...
@Particule  :coeur:
@Meeteetse arf compassion pour la galère mais cool que ça se débloque...

Autant hier j'ai été efficace, autant aujourd'hui meh...
Bon j'ai quand même soumis un abstract pour une conf' et demain je suis en présentiel avec plein de réu, ça devrait pulser plus.
En côté cool j'ai un copain du pays du dernier postdoc qui arrive demain pour passer deux jours, ça va être trop bien  :joy:  
Modifié en dernier par Caillou le 25 août 2021, 17:10, modifié 1 fois.
Allitché

@Particule Oh oui un âne, avec @Fauvette  on sera ses co-marraines :puppyeyes:

ça a l'air chouette @Caillou :blush: et cool pour l'abstract aussi  :happy:

@Meeteetse

Merci de ne pas me citer
Répondre