Edit : Le mec a le culot de critiquer les conclusions de sa propre tutrice. Genre la meuf qui lui a tout appris sur le sujet. Comment elle le supporte ?
La machine à café du labo
DP pour le chouinage : On est en lab meeting et le M2 adore s'écouter parler jpp. Il a passé 15mn à nous détailler des hypothèses infondées sur le projet de quelqu'un d'autre (il se prenait pour un scientifique de haut vol mais c'était juste n'importe quoi
) et maintenant il annonce à la cantonade qu'il va venir bosser samedi. Très bien mais on s'en fout en fait. 
Edit : Le mec a le culot de critiquer les conclusions de sa propre tutrice. Genre la meuf qui lui a tout appris sur le sujet. Comment elle le supporte ?
Je suis toujours en train d'aider mes collègues et là pour une fois j'ai demandé de l'aide, un truc tout bête qui prend 10mn pour vérifier que j'ai bien mis les bonnes couleurs au bon endroit sur mes graphs (après 2 jours à les fixer je vois plus les erreurs). Ca fait 2 jours et personne l'a fait.
Ca m'inquiète un peu pour la relecture de ma thèse.
Remarquez, j'aurais peut être dû demander à une personne en particulier. 
Ah et avant que j'oublie. Un pote de pote qui vient du Canada voudrait faire un "stage" en France pendant son doctorat (je sais pas comment on appelle ca, un truc genre visiting scientist?), vous savez si y'a des organismes qui financent/organisent ca ? Genre en Allemagne on a la DAAD qui peut financer un séjour dans un autre labo.
Ah et avant que j'oublie. Un pote de pote qui vient du Canada voudrait faire un "stage" en France pendant son doctorat (je sais pas comment on appelle ca, un truc genre visiting scientist?), vous savez si y'a des organismes qui financent/organisent ca ? Genre en Allemagne on a la DAAD qui peut financer un séjour dans un autre labo.
C'est un peu l'arrache en ce moment, je suis méga en retard sur mes dossiers, j'ai eu une attaque de SI (mais ok je fous rien mais parce que je suis fatiguée, parce que associée choupi était en vacances pendant deux semaines etr qu'habituellement je zoom 2 fois par jour en moyenne avec lui pour avancer. Et à ma rentrée j'ai une formation à Lyon deux fois deux jours par mois jusqu'à décembre. Donc déjà on m'a enlevé un dossier parce qu'ils se sont rendu compte que ça allait être chaud ( en plus lol, j'avais le planning le plus chargé des ingé.e.s...)
Là on m'envoi un truc a faire avec une deadline au 6 septembre "en tenant compte de tes congés. Je rentre le 6 septembre.... Et la semaine prochaine j'ai absolument un dossier du CEA à faire.
Donc je pense que je vais appeler le chef (déjà pour savoir la procédure pour la formation) et pour moyenner une semaine de plus.
Là on m'envoi un truc a faire avec une deadline au 6 septembre "en tenant compte de tes congés. Je rentre le 6 septembre.... Et la semaine prochaine j'ai absolument un dossier du CEA à faire.
Donc je pense que je vais appeler le chef (déjà pour savoir la procédure pour la formation) et pour moyenner une semaine de plus.
SPAM forever 
@Dana Scully Super merci beaucoup, je transmets !
Mon chef me casse les ovaires, je lui ai parlé d'une hypothèse l'autre jour que j'aimerais explorer post-thèse plus ou moins en collab avec mon ex-M2, potentiellement pour en faire un sujet de thèse pour lui si ca s'avère intéressant. Et voilà qu'il veut impliquer le PI de la collab infernale.
Il me demande de préparer un ppt avec mes datas pour lui demander son avis la prochaine fois qu'il le voit. Mais 1) je m'en branle de son avis à ce stade du truc vu que c'est une juste une vague idée qui repose sur rien de bie concret 2) j'ai pas envie qu'on parle de mon projet à une réu où je suis pas (
) et 3) j'ai pas du tout envie de repartir dans une collab avec ce mec insupportable qui apparemment incapable de me créditer quand il utilise mes graphs dans ses comms 
Je crois que je vais lui répondre que j'ai pas de data à lui fournir à ce stade de l'étude parce que rien n'est vérifié.
Mon chef me casse les ovaires, je lui ai parlé d'une hypothèse l'autre jour que j'aimerais explorer post-thèse plus ou moins en collab avec mon ex-M2, potentiellement pour en faire un sujet de thèse pour lui si ca s'avère intéressant. Et voilà qu'il veut impliquer le PI de la collab infernale.
Je crois que je vais lui répondre que j'ai pas de data à lui fournir à ce stade de l'étude parce que rien n'est vérifié.
DP : Il insiste à mort pour avoir des résultats préliminaires.
Lache moi la grappe, lundi il fallait pas que je passe du temps là dessus et que j'écrive, et là il faudrait que je lui fasse un ppt? 
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Heran. NMTC
J'espère qu'il ne va pas te saouler trop longtemps avec ça, courage... 
Ici c'est rébellion au programme, je devais être au bureau mais j'ai décidé de rester chez moi pour bosser (such anarchy wow
) parce que je suis allée au bureau hier, il y faisait environ 40°C et il n'y a toujours pas de clim ni d'isolation digne de ce nom donc c'est hors de question que je retourne y cuire à petit feu aujourd'hui avec à peu près la même température annoncée 
Ici c'est rébellion au programme, je devais être au bureau mais j'ai décidé de rester chez moi pour bosser (such anarchy wow
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Fauvette Je compatis pour la chaleur, heureusement cette année il fait moche mais sinon il fait rapidement 40°C dans mon bureau, c'est fort agréable. Y'a des règles en France là dessus ? Ici je crois qu'au dessus de 38 on peut refuser de travailler. 
Et pour le chef, du coup je lui ai dit clairement que c'était une vague idée pas encore bien formulée que j'avais et que je préfèrerais ne pas en parler avec des externes avant d'avoir une hypothèse plus carrée avec des arguments plus solides. J'avais pas envie de lui parler de ma "grosse idée de postdoc" maintenant mais tant pis, j'espère qu'il comprendra pourquoi je traine des pieds du coup.
Et pour le chef, du coup je lui ai dit clairement que c'était une vague idée pas encore bien formulée que j'avais et que je préfèrerais ne pas en parler avec des externes avant d'avoir une hypothèse plus carrée avec des arguments plus solides. J'avais pas envie de lui parler de ma "grosse idée de postdoc" maintenant mais tant pis, j'espère qu'il comprendra pourquoi je traine des pieds du coup.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Heran. Malheureusement non il n'y a pas de règles en cas de fortes chaleurs, ça fait plusieurs années (étés) qu'on vérifie et côté RH on a juste les mails de prévention du genre "en cas de fortes chaleurs hydratez-vous et portez des vêtements légers", no shit Sherlock 
Et comme notre bureau a deux murs de fenêtres (après il est très lumineux c'est sûr
), ça devient vite invivable dedans 
Bien joué de ton côté pour la discussion avec ton chef, c'est quand même normal que tu préfères garder la main sur ton projet et tes idées
Et comme notre bureau a deux murs de fenêtres (après il est très lumineux c'est sûr
Bien joué de ton côté pour la discussion avec ton chef, c'est quand même normal que tu préfères garder la main sur ton projet et tes idées
Rant inintéressante sur ma "retraite" de these chez mes grand-parents car je vais exploser 
Allez, rant finie, je me remets à ma thèse que j’ai tout de même avancée. Le chantier de mon chapitre 5 n’en est plus un, et je m’attèle à la restructuration de mon sixième et dernier chapitre. Courage et bonne journée a toutes
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Allez, rant finie, je me remets à ma thèse que j’ai tout de même avancée. Le chantier de mon chapitre 5 n’en est plus un, et je m’attèle à la restructuration de mon sixième et dernier chapitre. Courage et bonne journée a toutes
Clavier en qwerty - pardonnez moi pour l'absence d'accents
.
Je viens faire un coucou entre mon arrêt et mes "vraies" vacances 
@Heran. NMTC + non mais le M2 ohlala ce combo
et ton chef avec tes données et la gestion de tes projets mais il me crispe tellement, tu devrais être tranquille avec rien d'autre en tête que ton manuscrit et il passe son temps à te les briser avec ses conneries raaaaa
Bref courage et plein de compassion 
@Sochafa Je t'envoie plein de courage et de câlins pour ces conditions de rédaction reloues
mais t'as l'air de bien tenir le bon bout c'est super !!
@Fauvette I feel you sur les drosophiles, mon coloc est parti en oubliant de sortir la poubelle dans laquelle il devait y avoir pas mal d'épluchures
et
pour le télétravail pas possible.
@Dana Scully Des milliards de
Déjà pour la recension et ton analyse du souci, je relate mille fois (
ah bon on relate sur le publish or perish, how surprising
)
Pour la courgette, fais toi livrer quelque chose ?
Bon j'allais raconter des histoires rigolotes de crush mais je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle donc j'ai pas trop le coeur à ça.
Prenez soin de vous !
@Heran. NMTC + non mais le M2 ohlala ce combo
@Sochafa Je t'envoie plein de courage et de câlins pour ces conditions de rédaction reloues
@Fauvette I feel you sur les drosophiles, mon coloc est parti en oubliant de sortir la poubelle dans laquelle il devait y avoir pas mal d'épluchures
@Dana Scully Des milliards de
Pour la courgette, fais toi livrer quelque chose ?
des news travail/futur related
Bon j'allais raconter des histoires rigolotes de crush mais je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle donc j'ai pas trop le coeur à ça.
Prenez soin de vous !
Ne pas citer.
Je repasserais plus tard pour dire des trucs plus intelligents mais j'essaie de trouver une solution pour un truc qui me rend chèvre. J'ai beaucoup de grosses figures (ie une page entière) à inclure dans ma thèse et du coup je me retrouve avec des pages de texte à moitié vide car pas la place pour mettre la figure. Si je fais ca avec Word, je crois que j'aurais pas d'autre choix que de changer manuellement la position de mes figures une fois que j'aurais tout écrit mais je flaire déjà la galère. Est-ce qu'il y a un trick dans Word que je connais pas ? Et si non, est-ce que le problème se poserait aussi si je passe sur LaTeX ? Et est-ce que ca vaut le coup de passer à LaTeX maintenant "juste" pour ca si j'y connais rien ou je devrais juste accepter de galérer avec Word au lieu de perdre du temps à apprendre LaTeX maintenant ? 
@Dana Scully C'est exactement ca que je voulais faire (insérer plus de paragraphes jusqu'à ce qu'il y ait la place pour l'image). Dans mon domaine c'est courant que les figures soient 1 ou 2 pages après leur mention. Je vais jeter un coup d'oeil à LyX du coup, merci beaucoup. 
J'ai donc répondu un pavé en disant que ca n'avait pas de sens scientifique d'inclure mes datas là dedans, en plus du fait que je veux pas. Et mon chef répond "no worries, I didn´t mean that we should include your data." Mais euh ca va bien le gaslighting là ? Je suis pas folle, dans 2 emails y'a écrit "le RNAseq de Heran", si on parlait pas d'inclure mes données, pourquoi les mentionner ? Ca m'énerve tellement, j'ai l'impression de passer pour une idiote qui panique pour rien alors que ma collègue allemande à qui j'ai fait lire le mail était aussi indignée que moi donc je pense pas avoir imaginé/mal compris. J'ai envie de chouiner, voilà.
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Heran. oh mais ton chef !!
@Sochafa une cargaison de courage pour la rédaction dans ces conditions !
Ici je viens de passer 1h30 a essayer de trouver une formation H&S obligatoire pour pouvoir retourner sur site maintenant que c'est encouragé pour les "computeur based people" (apres 18 mois de télétravail je serai contente de quitter un peu mon appart et de retrouver des conditions de boulot proche de la normale, j'ai jamais aimé le télétravail ...) et ben c'est compliqué compliqué l'administration de mon institut
Bref, sur ce je vais etendre ma 3e lessive et prier pour que le soleil reste un peu pour que le linge seche rapidement (pour que je puisse lancer la 4e et derniere lessive, les vacances c'est bien mais le linge sale s'accumule beaucoup trop)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Merci pour les câlins 
Je vous envoie des câlins aussi pour tous les gros et petits soucis
la bad news - tw cancer
Je vous envoie des câlins aussi pour tous les gros et petits soucis
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Silure_
@Silure_
Je suis si désolée de lire ca. J'espère que tes vacances te permettront de te ressourcer un peu au milieu de tout ca.
@papatte Tu gères
Bon, ce matin face à mes données je me demandais comment réconcilier 2 observations qui semblaient se contredire. Après examen poussé, il s'avère que l'une des deux était "fausse" car j'ai fait un truc pas comme il aurait fallu. Je change pour passer à la bonne méthode, mes 2 trucs s'accordent, parfait. Jusqu'à ce que je me rende compte que du coup, si je passe à la bonne méthode, faut que je rechange la moitié de mes graphs déjà faits parce que du coup je change le dataset de base.
Vaut mieux s'en rendre compte maintenant que plus tard, et heureusement tous mes codes pour cette partie sont à peu près organisés donc ca devrait être refait dans la journée mais zut quoi.
(J'avoue, j'ai considéré pendant 5mn la possibilité de laisser mes graphs "faux" dans ma thèse avant de me ressaisir
)
@papatte Tu gères
Bon, ce matin face à mes données je me demandais comment réconcilier 2 observations qui semblaient se contredire. Après examen poussé, il s'avère que l'une des deux était "fausse" car j'ai fait un truc pas comme il aurait fallu. Je change pour passer à la bonne méthode, mes 2 trucs s'accordent, parfait. Jusqu'à ce que je me rende compte que du coup, si je passe à la bonne méthode, faut que je rechange la moitié de mes graphs déjà faits parce que du coup je change le dataset de base.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@papatte @Heran. Bravo pour les débloquages d'items de todo chiants/résolution de bugs ! 
Ici motivation à -9000 à quelques pouillèmes près, d'habitude la tranquillité du mois d'août m'aide à me concentrer mais là c'est terrible, je reçois 1 mail par semaine environ et tous.tes mes collègues sont en congés voire les prolongent
Je crois qu'absolument personne n'a envie de reprendre en 100% présentiel dans 1,5 semaine 
Bon j'ai quand même réussi à aller donner mon sang tout à l'heure et à passer au bureau cet aprem, y'a plus qu'à avancer un peu sur le reste
Ici motivation à -9000 à quelques pouillèmes près, d'habitude la tranquillité du mois d'août m'aide à me concentrer mais là c'est terrible, je reçois 1 mail par semaine environ et tous.tes mes collègues sont en congés voire les prolongent
Bon j'ai quand même réussi à aller donner mon sang tout à l'heure et à passer au bureau cet aprem, y'a plus qu'à avancer un peu sur le reste
todo août