La machine à café du labo

Répondre
Heran.

Un mois plus tard, j'ai récupéré enfin mon ordi (il avait brutalement décidé de ne plus s'allumer) et les 4 jours de données non sauvegardées sont encore dessus. :gnih: Je suis si soulagée.  :tears:  (Et ca va sans dire que je vais maintenant sauvegarder tous les jours et non pas toutes les semaines  :lunette: )
barbanini

@Heran.  cool pour l'ordi !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
barbanini

@Dana Scully  Tu ne fais pas "rien", tu révises un article relou :p
Et comme il est relou, ton cerveau cherche absolument à dérober devant l'obstacle. Du coup ça consomme beaucoup d'énergie....
"Dear editor, I'm so sorry about the review, but I've been kidnapped by ETs and I didn't have the time to do it when I returned. Too bad."
Balsam

@Dana Scully et puis "jpp j'essaie de bosser alors qu'on est le 30 juillet" c'est très honnête :lunette:
@Heran. ouf !!

Ne pas citer, merci !
Particule

@papatte 

J'étais de très mauvaise humeur ce matin, sans trop de raison et 
scandale au super U

On signe le compromis de la maison dans une heure !
SPAM forever   :lunette:
Silure_

Bonjour le labo :happy:
Déjà je voulais vous remercier de ouf pour les patpat et les petits mots :jv: Je vais pas trop réagir mais je vous envoie plein plein de :hugs: pour les trucs nuls et fatigants et angoissants (genre: le travail :goth:), et je souhaite de bonnes vacances à celles qui en prennent !
Méga :calin: @Particule cette personne est vraiment une connasse :scream: et chouette pour le compromis :caprice:
Nouvelles du front
Ne pas citer.
Silure_

@papatte @Dana Scully
Merci beaucoup pour les encouragements :jv:
Ne pas citer.
Allitché

Dana présidente! :supermad:
Je mentionne pas Silure pasque je sais bien que tu lis mais ça fait moins aggressif et stress "y a une notif":

Du coup, bonjour de l'autre côté de l'ESR :lol:

Bon courage à tout le monde pour les cartons (ça bouge pas mal ici), et comme d'hab, tu nous rends tellement fière :puppyeyes:
et bon courage les parents!
ah et du coup,  bah une phrase tous les 3h, c'est bien pasqu'on est pas des machines, on produit parfois peu après avoir longuement réfléchi (le fameux travail invisible de la créativité) :v:

édité
Modifié en dernier par Allitché le 30 mai 2025, 01:51, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
Me revoilà ! J'étais en vacances en juillet et j'ai déconnecté de tout ce qui était lié au travail pendant ce temps là, même ce topic :ninja:
Je débarque donc :ninja: 

Courage à celles qui ne sont pas en vacances !

Ici

Heran.

@papatte
"Ne pas citer"

@Silure_  :hugs:

Bon, j'ai presque fini mon premier chapitre de résultats la semaine dernière, j'attaque le deuxième aujourd'hui. :fear: Le problème étant que ce 2ème chapitre c'est le séquencage dont l'analyse est toujours pas finie-finie (et ne le sera jamais je pense :yawn: ), je suis pas sûre des conclusions du truc donc j'avance un peu à l'aveugle. Mais je me dis que peut être qu'en écrivant cette partie ca m'aidera à faire le tri parmi tout le bazar et voir ce qui manque/si je suis en train de me perdre dans des trucs inutiles ?  Quitte à jeter une partie du blabla plus tard une fois que ce sera fignolé. :hesite:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello: le labo ! (Oui c'est moi qui débarque comme une fleur en pat-pattant à tout va :cretin:
J'ai fait du rafting dans le topic et mon neurone est encore en vacances ( :crying: ) mais en vrac plein plein de :rainbow: pour vos rédactions de papiers, contrats, expés/scripts réussi.es et autres avancées dans vos travaux, et tout autant de :hugs: pour les nouvelles moins glop (avec une fournée en rab pour @Silure_ si tu veux bien  :coeur: J'ai été arrêtée pour la même raison en 2019 et je relate à 1000%, n'hésite pas à me mp si besoin :bouquet: )

Ici c'est la reprise et : j'ai pas envie :lol: mébon j'essaie de voir le côté positif des choses (mois d'août relativement tranquille et quelques soirs/week-ends rien que pour moi où je vais enfin pouvoir me balader ou ne rien faire toute seule après 3 semaines de vie sociale intense en famille/couple ( :coeur:)/ami.es*)

Allez tentative de todo après une matinée qui s'est volatilisée pendant que je dépilais environ 300 mails :crying:
todo août
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 06 août 2021, 13:04, modifié 2 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette je suis interessée par la technique des pièges au liquide vaisselle :cretin:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Alors c'est simple tu prends un contenant en verre ou plastique que tu remplis à peu près au tiers d'un mélange de vinaigre/sirop (ou confiture) quelconque/liquide vaisselle), tu laisses à disposition des drosophiles au moins une nuit je dirais, et tu devrais en avoir beaucoup moins dans ta cuisine ensuite :cretin:
Particule

@Fauvette j'ai cru que tu avais vraiment fait du rafting pendant tes vacances  :cyclope:

je ne passe pas la meilleure journée de ma vie (déjà c'est lundi)
liste de grumph et vidage de sac

et notre papy reboite. Bon on a identifié un truc, on avait fait la balade de l'étang avant sa première boiterie, on a fait la balade de l'étang hier. (y'a une montée un peu raide avec tournant secs). Du coup j'appelle la véto demain et on va dire ok pour les radios.
Heran.

@Dana Scully Oh non :gonk: Je fais la même régulièrement, c'est à se mettre des baffes.

Retour au labo après un long week-end + télétravail, motivation pour faire des trucs : proche de 0. C'est fou, pour faire les gros morceaux, j'arrive bien à me motiver mais les petites tâches qui trainent je repousse toujours. Mais du coup rien n'est jamais fini-fini parce qu'il reste toujours ces points "de détail" que je finis jamais. :facepalm: Pourtant j'adore cocher des trucs sur ma To-Do ca devrait être une motivation suffisante.  :coiffe: Bon, je vais me faire violence et essayer de faire quelques uns de ces trucs nuls au lieu de me lancer sur un gros chantier plus intéressant.
Particule

petite forme
Heran.

Hier j'ai voulu gagner du temps en préparant un truc pour l'expérience d'aujourd'hui mais j'ai pas fait gaffe, j'ai utilisé un truc de 1mm au lieu de 1.5mm, je m'en suis évidemment rendu compte trop tard donc j'ai dû tout recommencer et j'ai pu lancer ma manip de 6h qu'à 12h30. :goth: Je sais pas si j'ai bien fait de lancer le truc quand même au lieu d'attendre demain, j'espère que ca va marcher.  :gonk: Du coup je pensais avoir une journée tranquille et finir une figure entre 2 étapes mais pas du tout, j'ai couru partout depuis ce matin, c'est la première fois que je pose mes fesses sur une chaise depuis 10h. :gonk:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Les formations/visios en décalé c'est quand même super chelou (et relou), on finit à 22h toute la semaine donc j'ai en théorie la matinée de libre, sauf que je me sens quand même obligée de bosser un peu ( :facepalm: ) sauf que j'ai pas le temps d'attaquer de gros trucs et que tous mes collègues sont en congés, donc j'ai l'impression de ne pas être productive alors que j'enchaîne tout l'aprem avec des heures de formation en anglais :lol: Bref c'est la pause là et je vais faire un gâteau :drama:
Heran.

Heran. a écrit : ↑03 août 2021, 10:29 C'est fou, pour faire les gros morceaux, j'arrive bien à me motiver mais les petites tâches qui trainent je repousse toujours. Mais du coup rien n'est jamais fini-fini parce qu'il reste toujours ces points "de détail" que je finis jamais. :facepalm: Pourtant j'adore cocher des trucs sur ma To-Do ca devrait être une motivation suffisante.  :coiffe: Bon, je vais me faire violence et essayer de faire quelques uns de ces trucs nuls au lieu de me lancer sur un gros chantier plus intéressant.
Au final j'ai fait 3 des trucs que je repoussais depuis longtemps et je suis sur le 4ème. :supermad: J'ai bon espoir de finir ca aujourd'hui et de repasser à des trucs plus utiles et productifs. Surtout que j'ai réu avec mon chef la semaine prochaine pour parler de ce que j'ai fait ces 3 dernières semaines, va falloir que j'organise mes idées.  :panicpea: Dernièrement j'ai l'impression de me transformer en conspirationniste avec son tableau liège plein de coupure de journal et du fil rouge. J'essaie de relier des résultats de ma thèse ensemble et je sais plus si c'est intelligent ou juste n'importe quoi. :yawn:

@Fauvette  22h, quelle horreur. :panicpea: T'as eu bien raison pour le gâteau, j'espère qu'il est bon.  :drama:

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully Je révise les exos que je vais donner à faire aux participant.es cet aprem, ça compte ? :ninja: :lol:
@Heran. Il est très bon, c'est celui-ci pour info ! (sauf que comme une andouille j'ai oublié de racheter de la farine de sarrasin du coup j'ai fait un mix poudre de noisette/farine normale qui marche très bien aussi :drama: )
Bien joué pour la résolution de trucs nuls de ton côté (poke @Dana Scully aussi :bouquet: ), et bon courage pour la partie brainstorming ! :supermad:
Ici je me motive depuis lundi à ranger mon appart pour de bon, j'arrive à faire 2/3 trucs "corvée" par jour le matin ou entre 2 visios et j'espère continuer comme ça jusqu'à ce week-end :pray:
Répondre