Trouver un travail ou en changer
@Patagon Et j'imagine que ces superbes profils doivent surtout venir s'épanouir chez eux pour un salaire de misère en plus ? Non mais franchement quoi 
@Indiana j'ai lu l'annonce jusqu'au bout car c'était méga bien payé haha.
Mais bon j'ai pas le bon profil, moi je suis plutôt du genre looseuse qui va d'échec en échec, tant pis.
@Olympe mais tellement
oui oui c'était bien la même annonce. 
Attendez j'en ai une autre.
Bon et ce n'est qu'un exemple, des comme ça y en a des tas, y en a qu'ont honte de rien. Je sais pas à quel moment c'est devenu normal d'exiger des diplômes et des expériences pour faire du bénévolat.
@Olympe mais tellement
Attendez j'en ai une autre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bon et ce n'est qu'un exemple, des comme ça y en a des tas, y en a qu'ont honte de rien. Je sais pas à quel moment c'est devenu normal d'exiger des diplômes et des expériences pour faire du bénévolat.
@Patagon
Mais sérieux, qui fait ça ?
Je trouvais les candidats étudiants pour notre bénévolat un peu pompeux et très stressés, mais s'ils côtoient ce genre d'annonce
Mais sérieux, qui fait ça ?
Je trouvais les candidats étudiants pour notre bénévolat un peu pompeux et très stressés, mais s'ils côtoient ce genre d'annonce
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Patagon
C'est déprimant. Moi celui m'avait marqué c'est le 10 ans d'expérience obligatoire pour un poste de 6h/semaine en secrétariat (en pharmacie, certes, mais secrétariat quand même).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Patagon Une exigence de diplôme et d'expérience pour du bénévolat, mais là ça ose tout
Si les gens qui ont écrit ça sont sérieux, ils ont honte de rien, le professionnalisme ça se paye!
Quand il m'arrive de faire bénévolement mon métier, c'est moi qui propose, pas l'inverse
Si les gens qui ont écrit ça sont sérieux, ils ont honte de rien, le professionnalisme ça se paye!
Quand il m'arrive de faire bénévolement mon métier, c'est moi qui propose, pas l'inverse
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Hello tout le monde, je débarque sur le sujet parce que mon contrat finit d'ici quelques mois et je commence à regarder un peu les possibilités, déjà que j'ai peur de ne pas retrouver un boulot aussi motivant que mon boulot actuel que j'adore (malheureusement mon contrat n'est pas renouvelable), en lisant vos témoignages c'est carrément la déprime... je crois que je vais profiter à fond de mes derniers mois et ensuite me rouler en boule sous ma couette.
Oh non @Enheduanna désolée c'était pas le but. Je pense que ça dépend énormément du secteur, de ce que tu recherches, et même de ta région. (Moi je recherche dans des secteurs qui n'ont plus de sous, dans une région très convoitée).
Mais il y a plein de domaines où heureusement on trouve du travail sans que ce soit le parcours du combattant et je te le souhaite.
Par exemple dans mon coin si j'étais dans l'aéronautique ou la pétrochimie j'aurais déjà retrouvé un poste. 
Peut-être que la structure où tu es actuellement peut aussi t'aider pour la suite ? Bon courage en tout cas !
Mais il y a plein de domaines où heureusement on trouve du travail sans que ce soit le parcours du combattant et je te le souhaite.
Peut-être que la structure où tu es actuellement peut aussi t'aider pour la suite ? Bon courage en tout cas !
- Gringo
@Patagon Moi ça ne me choque pas comme annonce, je comprends parfaitement ce qu'ils veulent, par contre à combien est la rémunération? Parce qu'une personne aussi compétente et diversifiée, elle ne va pas se contenter d'un petit 1800€.
(Je crois que moi j'y vais à partir de 7000€ plus des primes conséquentes en cas d'objectif atteint et les coudées larges pour faire ce que je veux. Si mon job c'est de faire tourner et prospérer une boîte, je veux le salaire qui va avec)
Sinon tu n'es pas une looseuse, quand je lis tout ce que tu as fait dans ton précédent poste, toutes les erreurs à éviter auxquelles tu as pensé, les points de détail que tu soulèves, la vision d'ensemble d'un projet que tu as et la détermination dont tu fais preuve à essayer d'améliorer les choses puis celle pour les faire couler, moi j'appelle pas ça une looseuse. Tu ferais une très bonne gestionnaire ou même patronne d'une boîte.
(Je crois que moi j'y vais à partir de 7000€ plus des primes conséquentes en cas d'objectif atteint et les coudées larges pour faire ce que je veux. Si mon job c'est de faire tourner et prospérer une boîte, je veux le salaire qui va avec)
Sinon tu n'es pas une looseuse, quand je lis tout ce que tu as fait dans ton précédent poste, toutes les erreurs à éviter auxquelles tu as pensé, les points de détail que tu soulèves, la vision d'ensemble d'un projet que tu as et la détermination dont tu fais preuve à essayer d'améliorer les choses puis celle pour les faire couler, moi j'appelle pas ça une looseuse. Tu ferais une très bonne gestionnaire ou même patronne d'une boîte.
- MamzelleOups
@Gringo Du 7000€ ça me semble de la science-fiction
Beaucoup se reconvertissent pour gagner mieux, moi je suis passée de correct (c'est à dire autour de 2000€) au SMIC, pareil pour mon mari. Des fois, je me demande ce que je serais devenue si, au lieu de la fac puis master prof des écoles, j'avais suivi une autre de mes idées de lycée et d'études post-bac. Lycée appliqués ou naval (quelle idée, j'ai vite abandonné en voyant qu'il n'y avait pas de filière littéraire et qu'il fallait un uniforme !), formation dans le monde du livre, sciences po, école de journalisme, prépa... Je me demande si ces réalités alternatives m'auraient apporté plus de joie (pas sûr), plus d'argent (sûrement pour certaines), plus de confiance en moi (je pense plutôt que la prépa m'aurait broyée), plus de stabilité ou au contraire une plus grande précarité ...
J'ai hésité longtemps mais pour le moment je maintiens ma candidature pour la formation en gestion, mais j'attends avec impatience d'avoir des nouvelles d'une éventuelle prolongyde mon contrat. Ce serait un salaire assez faible car plus que 9h/semaine (au taux horaire des profs, heureusement pas du SMIC horaire). J'attends d'avoir une réponse pour le remplacement en médiathèque, là aussi ce serait juste 10h au SMIC, mais l'un + l'autre ça le ferait, et je préférerais ça plutôt qu'une formation à payer tout ou en partie de ma poche.
Je trouve dur le fait de ne pas pouvoir se projeter quand on est au chômage/précaire. Je me dis que si j'avais signe l'autre contrat (la vacation), ce serait déjà fini et j'aurais encore 3 mois à attendre pour bmon salaire
J'ai hésité longtemps mais pour le moment je maintiens ma candidature pour la formation en gestion, mais j'attends avec impatience d'avoir des nouvelles d'une éventuelle prolongyde mon contrat. Ce serait un salaire assez faible car plus que 9h/semaine (au taux horaire des profs, heureusement pas du SMIC horaire). J'attends d'avoir une réponse pour le remplacement en médiathèque, là aussi ce serait juste 10h au SMIC, mais l'un + l'autre ça le ferait, et je préférerais ça plutôt qu'une formation à payer tout ou en partie de ma poche.
Je trouve dur le fait de ne pas pouvoir se projeter quand on est au chômage/précaire. Je me dis que si j'avais signe l'autre contrat (la vacation), ce serait déjà fini et j'aurais encore 3 mois à attendre pour bmon salaire
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Gringo
@Enheduanna
@Enheduanna
@Patagon Je découvre ton post d'hier, qui m'a plongé dans un état de rage et de désespoir indescriptible. Je ne trouve même plus ça drôle, c'est scandaleux. Rien que le fait d'avoir osé le poster sur Linkedin est un manque de respect abyssal, imposer à des gens de lire ce genre de connerie est un manque de respect infini.
Ça me donne envie de tout péter.
Ça me donne envie de tout péter.
@Patagon
@Olympe
@Olympe
@Enheduanna
@Eliza Y'a franchement des belles choses à y faire, c'est un des domaines de l'ingénierie qui paye le moins bien mais un des domaines de l'environnement qui paye le plus.
Après faut pas se leurrer, c'est comme partout, ça m'est arrivé de quitter un employeur en claquant la porte à cause des conditions de travail. Mais partout où j'ai été, les collègues aiment ce qu'ils font et sont motivés pour bien faire, donc ça rend le travail moins pire qu'un autre. Même si je râle tous les matins quand mon réveil sonne.
Après faut pas se leurrer, c'est comme partout, ça m'est arrivé de quitter un employeur en claquant la porte à cause des conditions de travail. Mais partout où j'ai été, les collègues aiment ce qu'ils font et sont motivés pour bien faire, donc ça rend le travail moins pire qu'un autre. Même si je râle tous les matins quand mon réveil sonne.