C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

ECM politique

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Je pense que j'ai choqué des gens avec mes propos, toutes mes excuses à ceux qui en ont souffert. Je vais faire un peu de lecture.

Je voulais juste dire que je ne souhaite pas défendre des antisémites, je voulais juste montrer ce qui se passe peut-être dans la tête des gens qui restent silencieux. A titre personnel je me positionne toujours contre l'oppression quelqu'elle soit mais je vois que ça ne suffit pas.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

Je rejoins le topic sur la pointe des pieds car le sujet m'intéresse et comme Francesca, j'ai très peur des choix que nous aurons en 2027 :crying:

:calin: à celles qui ont témoignées, je voudrais tellement vivre dans un monde de Bisounours :tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour revenir à mon iguane qui doit regarder des 2 côtés mais surtout de l'un, cet article de Mediapart sur les opinions (néo)nazies de Q. Deranque, pour qui l'Assemblée a respecté une minute de silence, et la construction du récit médiatique après sa mort.
Gros TW antisémitisme, négationnisme, racisme.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Lysae

Des belettes devant la soirée électorale ?

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Le discours de J. Bardella à 8h05 :slap:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Lysae

@Clementine c'est courageux, moi j'ai éteint la radio direct, ça me pollue trop les oreilles.

Ma maman viens de me dire que ça sentait la catastrophe chez moi :crying:
(Je suis pas de près, je suis à table avec les enfants)
Weena88

@Lysae :hello:
J'ai même fait le dépouillement, mais bon petit bourg de campi, il n'y avait qu'une seule liste, mais 52% de participation :top:
Là, je suis juste les autres communes de la com' com avec plusieurs listes :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Obrigada

@Lysae je suis allée voir le dépouillement avec les filles en espérant arriver vers la fin.

@Weena88
Lysae

Va disparaitre
Modifié en dernier par Lysae le 16 mars 2026, 11:27, modifié 1 fois.
Weena88

@Obrigada

Blynn

Bon, extrême droite largement en tête chez moi :gonk:
Tontétatilotétatou

Ici, pas encore de résultats mais il n'y avait que deux listes, sans étiquette. Avec mon mari, on a joué au jeu des sept différences entre les deux programmes et on n'en a pas trouvé beaucoup. Les enjeux ne sont donc pas très élevés.
Yennefer
Pronoms : Elle

Chez moi, 3 listes de droite donc pas beaucoup de suspense de toute façon :erf: . Les résultats sont sortis, on doit revoter la semaine prochaine car il n'y a pas de vraie majorité. Du coup ça se jouera entre le maire sortant (centre-droite) et la liste divers droite. Au moins le RN n'est pas qualifié pour le second tour, c'est déjà ça ... Il y a eu 48% d'abstention, c'est un record je crois. Les gens votent de moins en moins ici et ça vaut pour toutes les élections.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Natylia

Chez moi :
Bernie

Ici
BettyBooks

@Lysae
My life is a delicate cycle.
Margotton

Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

Aller, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais j'ai regardé les résultats de Lyon :

Portnawak

Ici
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

Chez moi
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre