Vos engagements : conseils, idées, initiatives...

Merlu
Pronoms : il

Puisqu'on est en plein dans la période, j'utilise des furoshikis pour emballer les cadeaux de noël. Ce sont des emballages en tissu, donc réutilisables.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
DGSAymy
Pronoms : Ael

@Merlu Pour ma part cette année j'ai même pas cassé ma tête, je savais que les emballages réutilisables c'est pas passé dans la famille, j'ai emballé les cadeaux dans des feuilles de catalogue de Noël de magasins 😂 c'est mis à la cheminée ou à la poubelle mais ça évite d'acheter
MamzelleOups

@DGSAymy @Merlu Les années précédentes, j'ai utilisé les pages de voeux calendriers (on a de beaux calendriers d'illustrateurs. Ce n'est pas très pratique par contre car il faut utiliser plusieurs feuilles pour un paquet et c'est très rigide. Mais ça me fait rire quand il y a des inscriptions du genre "rdv gynéco" à l'intérieur.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Merlu
Pronoms : il

Tiens, j'avais oublié d'ajouter que je suis également dans une banque éthique.

Je sais pas si il y a un équivalent français, mais en Belgique, c'est un organisme nommé Financité qui jauge le niveau d'engagement éthique des banques, tant au niveau de la politique interne que des secteurs financés. J'ai choisi VDK, qui est à la deuxième place, la première ne proposant pas de compte à vue pour les particuliers.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Yennefer
Pronoms : Elle

:hello:
Je réfléchis à me rapprocher du Courrier de Bovet, une association qui permet de correspondre avec des détenu·e·s. Pas tout de suite mais dans plusieurs mois ou l'année prochaine, quand ma vie sera moins compliquée. C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis très longtemps car je suis révoltée par les conditions de détention en France (et partout ailleurs) qui accroissent aussi les risques de récidive. Mais la première fois je n'avais pas encore l'âge requis et ensuite j'hésitais pour plusieurs raisons. Déjà on verra si je passe toutes les étapes de sélection. Je sais qu'il faut envoyer un dossier de candidature avec le questionnaire complété et une lettre de motivation, passer un entretien psychologique par téléphone et suivre une formation en visio sur le monde carcéral.

Je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà fait ça et si vous accepteriez d'en parler avec moi :fleur: ?
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Magda

@Yennefer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Yennefer
Pronoms : Elle

@Magda merci beaucoup, je t'écris en début de semaine !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Répondre