Mariage - général

Répondre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Hello ! It's me again !

Je passe partager le nouvel article de témoignage, sorti Dimanche mais j'avais oublié de passer ici vous le partager. :rougis:

N'hésitez pas pour les belettes déjà mariées à m'envoyer vos témoignages ! J'ai publié tous ceux que j'avais en stock, donc si vous voulez que la rubrique se poursuive il me faut de nouveaux témoignages !

Budget de mariage : 105 invité·es dans un domaine
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Gringo

On a enfin écrit nos testaments, il commence à y avoir de l'argent en jeu, il fallait le faire. Ben c'est loooog d'écrire tout ça à la main quand on n'a plus l'habitude du manuscrit.
Lahenor

Bon et bien, on n'aurait pas pu rêver mieux pour notre journée  :puppyeyes:  
Tout était parfait, de la météo à l'ambiance, les prestataires tip top. Je viendrais détailler un peu plus mais on est vraiment ravis !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Ça y est, j'ai commandé mon alliance ! Effrayant et excitant à la fois ! :yawn:

J'ai passé des heures à chercher sur internet ce qui pourrait me plaire, et j'ai fini par tomber sur celle-ci de Myrtille Beck que je trouve trop belle, à la fois intemporelle, délicate mais avec un petit twist vintage :puppyeyes:
J'ai si hâte de la voir / l'avoir en vrai :coeur:

J'ai finalement décidé de ne porter qu'une alliance pour l'instant, et on verra éventuellement plus tard pour une bague complémentaire, vu que je ne porte pas de bague au quotidien, j'avais peur que ça fasse trop d'un coup :happy:

Et sinon : Monsieur a fait les démarches pour ses papiers, moi aussi, on a le contact d'une traductrice assermentée pour lancer la machine dès qu'on reçoit les papiers, les témoins sont choisis, j'ai pris contact pour la villa où on passera le week-end, la coiffeuse est réservée, Monsieur a déjà sa tenue.
Il nous reste à réserver la villa quand on aura la confirmation du propriétaire, choisir un traiteur, que Monsieur choisisse son alliance, que je trouve ma robe (j'ai rdv le 16 pour des essayages dans un dépôt vente qui a l'air super !), voir la fleuriste pour choisir un chemin de table et mon bouquet, demander à un ami photographe s'il est dispo ce jour-là, et sûrement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas de mémoire :fear:
Je préfère la mention à la citation !
MamzelleOups

@Lahenor Félicitations !

@Ju'Elle est superbe cette alliance ! C'est ce que j'aurais aimé à l'époque (déjà 6 ans de mariage :non: ), mais les seuls modèles du genre trouves en boutique étaient assez grossier.

En parlant de bagues, j'ai perdu mon alliance faite par un artisan :crying:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups Oui je trouve que c'est hyper compliqué de trouver une bague délicate et fine, et je n'ai rien vu qui me plaisait autant en boutique (où j'avais l'impression que tout se ressemblait :ninja: ) donc j'ai sauté le pas de la commande sur internet sans l'avoir vue en vrai !
Une de mes meilleures amies connaît la créatrice, je sais que c'est de la super qualité, du fait main et une super équipe donc ça me fait aussi plaisir d'encourager une petite entreprise :puppyeyes:
Oh non pour ton alliance, aucune idée d'où tu as pu la perdre ? Si elle est gravée, peut-être qu'une bonne âme l'aura trouvée !

D'ailleurs en parlant de gravure, je n'ai pas pu la commander en même temps que la bague parce que les délais auraient été trop justes mais j'espère pouvoir la faire graver rapidement après le mariage !
MamzelleOups

@Ju' C'est chouette si en plus c'est du fait main! Ma bague n'est pas gravée, mais elle est reconnaissable car modèle unique, assez grande avec une pierre de lune et une petite pierre vert pomme. J'espère la retrouver un jour en fouillant ma maison, par exemple qu'elle soit tombée derrière un meuble. Mais bon, elle peut être un peu n'importe où. Bon préparatifs en tous cas!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@MamzelleOups Je te le souhaite ! :v:
Et merci, je pense que jusqu'au mariage ça va occuper une bonne partie de mon cerveau h24 :yawn:
Shinryuu

@Ju' Elle est trop belle ! :puppyeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Roselin (2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Shinryuu Pense à donner ton mail si tu as un pop-up pour la newsletter, c'est comme ça que j'ai reçu un code promo de 10% :happy:
Nous aussi ça sera un petit mariage, juste les très proches, et je suis tellement heureuse de notre décision !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Après presque 3h dans la boutique, et 17 robes essayées ce matin, j'ai ma robe  :puppyeyes: :coeur:  Elle est si belle, je suis trop contente !

Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Encore moi  :cretin:
J'ai reçu mon alliance hier, une vraie beauté, je suis trop trop contente  :puppyeyes: Je vous recommande Myrtille Beck les yeux fermées, les filles de la boutique ont été super !   :jv:
Il nous reste moins d'un mois avant le Jour J, et je pense que le plus gros de l'orga est fait, maintenant on commence à organiser notre voyage de noces (on partira 3 jours après le mariage)  :dowant:
J'ai si hâte !!!
adhuil

Hello !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@adhuil
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Hello par ici !

Je manque un peu à mes devoirs de vous partager les trucs qui peuvent potentiellement vous intéresser dernièrement, désolée ! Cette fin d'année me fait un peu courir partout ^^'

Du coup demain (Vendredi 29/11/2024) sur notre chaîne Twitch on va parler de notre mariage à nous ! Si ça vous intéresse ce sera par ici : Chaine Twitch Duo Azul
N'hésitez pas à follow la chaîne en activant la petite cloche pour avoir une notification de rappel quand le live démarrera (on ne met généralement pas de replay, surtout quand ce sont des lives où on raconte des détails qui peuvent être persos), et vous êtes les bienvenues sur le chat pour nous poser plein de questions !

Et depuis mon dernier partage d'article sur ce topic il y a eu un autre article susceptible de vous intéresser : Top 10 des photos d'un mariage geek : Version couleurs

Voilà voilà !

J'espère que les préparatifs de celleux qui sont dedans se passent bien !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon Pour le mien on était 20, que de la famille. Mariage à la mairie à midi et ensuite resto dans une salle privatisée. C'etait fini vers 16-17h, je commençais à en avoir marre donc c'était nickel. Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait une séance photo de couple avec un.e photographe (j'envisage d'en faire une en tenue dans l'année, si je zappe pas^^). Si t'as des questions n'hésite pas.
Ne pas citer :silenced:
Julietnaked

@Polochon
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Hello @Polochon

Cette année on a fait vraiment beaucoup de mariages en très petit comité (3 sur la même année, c'est quand même beaucoup pour des photographes de mariage étant donné que peu de personnes faisant ce type de mariages font appel à un photographe et encore moins un duo de photographes ^^). Je n'ai pas de retours directs des marié·es sur la façon dont iels ont géré ça avec leurs proches, mais ça me fait penser que ça pourrait être chouette de leur demander de témoigner là-dessus pour en faire un article de blog !

Je peux en revanche te partager ici quelques photos pour que tu puisses te projeter dans un mariage mini-comité ou petit comité. On trouve peu souvent de contenu sur ce genre de mariages sur les blogs traditionnels.

Mariage civil à 3 invités (ils font un mariage laïque cette année avec un peu plus de monde)

Mariage civil et religieux à 12 invités

Mariage laïque à 12 invités

Voilà en tous cas bons préparatifs à toi, et merci aussi à toutes celles qui ont témoigné ci-dessus ! Si jamais ça vous dit de partager votre témoignage dans un article qui sera un peu trouvable sur google pour aider les futur·es marié·es, faites moi signe en MP !
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Polochon Mariage à 21 adultes ici en décembre dernier, nous inclus + 1 bébé d'amis. Aucun oncle et tante, cousin, etc. Que nos parents, frère et soeurs, ma grand-mère et 4 couples d'amis. Personne ne nous a rien dit, mais de toute façon on n'a demandé l'avis de personne avant de tout organiser et de donner la date du mariage un peu plus de 2 mois avant :cretin:

Je n'ai pas eu le temps de venir vous faire un retour d'ailleurs mais c'était trop cool :coeur:
Compote

@Polochon je ne suis pas encore mariée mais j'ai été plusieurs fois "non-invitée" à des mariages de proches, notamment parce que j'ai une famille très nombreuse, et j'ai donc plusieurs cousin.e.s qui ont décidé de se marier en petit comité. Franchement ça ne m'a jamais vexée parce que je comprends très bien qu'on ne puisse/veuille pas inviter ses 40 cousins + conjoints + enfants et que de toute façon le jour de son mariage, on fait bien ce que l'on veut. Ça m'aurait plus blessée si par exemple, mes frères et sœur et parents avaient tous été invités et pas moi.

Cela dit je reviendrai bientôt avec une question du même ordre, parce que je ne veux pas faire un "petit" mariage, mais en même temps on ne va pas pouvoir se permettre d'inviter des wagons de cousins, et je ne sais pas où mettre le curseur.
Répondre