Mariage - général
@Juste__Maya @Lahenor je pense qu'on en partagera quelques unes ici quand on aura fait une petite sélection. Pour le moment on les admires entre 2 etapes "travaux" et "du monde a la maison" de notre mois d'août marathon !!
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures
Vinted livres et affaires de bébé
- Roxie
- Gardienne du trésor

- Pronoms : Elle
Merci @Compote c'est adorable, ça me touche beaucoup 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
J'ai trouvé ma paire de chaussures ouvertes :dowant: C'est tout ce que je veux, et des avis que j'ai trouvé, c'est une super marque confortable ! Style vintage, rouges ET dorées, talon assez large et pas trop haut, en soldes et avec 10% en plus. Pour les curieuses : ce sont celles-là.
Je suis trop contente, j'écume les Internet depuis des semaines et j'ai enfin trouvé !
@Roxie Merci pour l'info, je vais sans doute reprendre contact avec ma photographe dans les mois à venir, je lui demanderais à ce moment là !
Je suis trop contente, j'écume les Internet depuis des semaines et j'ai enfin trouvé !
@Roxie Merci pour l'info, je vais sans doute reprendre contact avec ma photographe dans les mois à venir, je lui demanderais à ce moment là !
- Roxie
- Gardienne du trésor

@Lahenor très jolies ces chaussures ! 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Bon, j'ai reçu les chaussures hier et je suis dans en hésitation : elles sont très confortables et hyper belles, mais le talons est plus grand que ce que je pensais
(7 cm, ce n'était pas indiqué sur le site et je n'avais pas l'impression que c'était si "haut") ce n'est pas forcément beaucoup, mais j'ai peur de ne pas être à l'aise toute la journée, et je n'ai pas envie de devoir changer de chaussures en cours de journée... (et si le talon n'est pas de la même taille, ma robe va trainer par terre)
J'ai vu qu'on pouvais réduire le talon( genre d'1 cm) mais ça me fait mal de devoir faire ça sur ces chaussures
Edit : plus j'y réfléchis, plus je pense que je vais renvoyer les chaussures même si je les adore. Ca a clairement été un achat compulsif ^^ Mais ça va, j'ai encore de la marge, j'ai 1 an pour trouver une autre paire avant les retouches de ma robe, donc ça va
J'ai vu qu'on pouvais réduire le talon( genre d'1 cm) mais ça me fait mal de devoir faire ça sur ces chaussures
Edit : plus j'y réfléchis, plus je pense que je vais renvoyer les chaussures même si je les adore. Ca a clairement été un achat compulsif ^^ Mais ça va, j'ai encore de la marge, j'ai 1 an pour trouver une autre paire avant les retouches de ma robe, donc ça va
Je viens pour dire que c'était génial et que je recommande à 100% (on tourne la tête, on voit des gens qu'on aime. On re-tourne la tête, on voit des gens qu'on aime
)
Et je re-donne le conseil du "ne faites que ce qui vous plaît". Nos belles réussites :
@Lahenor des chaussures confortables, ça vaut vraiment le coup ! J'ai été dans un magasin type besson / halle aux chaussures, et j'ai trouvé une paire rose gold, dans laquelle j'ai mis des coussinets pour l'avant du pied : c'était très confortable pour la journée entière
@Juste__Maya on a fait majoritairement du local ou du qu'on va chercher nous-mêmes ou par un proche sur le chemin, ça n'est pas revenu trop cher. Par contre on a accepté dès le début de ne pas faire des ingrédients chers à tout prix pour le traiteur mais un menu qu'on aimerait, de ne pas passer par un photographe vedette mais un qui nous met en confiance, de prendre des softs qui viennent de pas trop loin et sont artisanaux (mais impossible pour le cocktail alcoolisé, au demeurant, l'entreprise de commande était locale) ... Des amis (les fées des fleurs) ont bien aidé aussi.
Et je re-donne le conseil du "ne faites que ce qui vous plaît". Nos belles réussites :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lahenor des chaussures confortables, ça vaut vraiment le coup ! J'ai été dans un magasin type besson / halle aux chaussures, et j'ai trouvé une paire rose gold, dans laquelle j'ai mis des coussinets pour l'avant du pied : c'était très confortable pour la journée entière
@Juste__Maya on a fait majoritairement du local ou du qu'on va chercher nous-mêmes ou par un proche sur le chemin, ça n'est pas revenu trop cher. Par contre on a accepté dès le début de ne pas faire des ingrédients chers à tout prix pour le traiteur mais un menu qu'on aimerait, de ne pas passer par un photographe vedette mais un qui nous met en confiance, de prendre des softs qui viennent de pas trop loin et sont artisanaux (mais impossible pour le cocktail alcoolisé, au demeurant, l'entreprise de commande était locale) ... Des amis (les fées des fleurs) ont bien aidé aussi.
Modifié en dernier par Hortense le 18 août 2023, 12:33, modifié 1 fois.
- Roxie
- Gardienne du trésor

Hello par ici !
Je ne sais plus si j'ai partagé ici tous les articles précédent de la chronique, mais au pire si ce n'est pas le cas, il y a un lien en haut de chaque article vers l'article d'avant donc c'est facile de remonter en arrière pour retrouver où vous en étiez !
La chronique de récit de mariage avance, et on est à la cérémonie religieuse !
https://duo-azul.com/recit-mariage-cere ... eligieuse/
Je ne sais plus si j'ai partagé ici tous les articles précédent de la chronique, mais au pire si ce n'est pas le cas, il y a un lien en haut de chaque article vers l'article d'avant donc c'est facile de remonter en arrière pour retrouver où vous en étiez !
La chronique de récit de mariage avance, et on est à la cérémonie religieuse !
https://duo-azul.com/recit-mariage-cere ... eligieuse/
- Tav
- Mémétincelle

Petit passage rapide pour dire qu'il y a actuellement 20% de réduction sur la papeterie mariage chez Cotton Bird ! On avait fait appel à eux pour pleins de trucs et perso, on recommande ! Comme ça peut vite chiffrer, je me dis que 20% en moins sur la facture, ça peut faire la différence... 
• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
@Fealynn Ouiii, j'ai vu hier ! On avait commandé les faire-parts pour la naissance de mon ainé là-bas et je confirme, c'est top !
Du coup, hier, j'ai jeté un oeil pour voir s'il y avait des nouveautés et je suis (re)tombée sur un design vraiment pas mal simple mais élégant et il y a 2 versions possibles, on en prendra sans doute une pour ceux qui viennent toute la journée et une pour les autres. Bon, en faisant des simulations et avec les 20% de réduc, on est quand même à 260€. (on n'en aura pas besoin de beaucoup au total (17 pour la journée et 25 pour les autres), donc, ça ne fait pas vraiment baisser le prix à l'unité)
C'est un peu trop tôt pour nous pour les prendre, d'autant qu'on n'a pas encore les détails pour la mairie
J'essaie de bouger mon mec pour qu'il prenne contact avec le traiteur, c'est son job, et ça me soule qu'il laisse trainer
Du coup, hier, j'ai jeté un oeil pour voir s'il y avait des nouveautés et je suis (re)tombée sur un design vraiment pas mal simple mais élégant et il y a 2 versions possibles, on en prendra sans doute une pour ceux qui viennent toute la journée et une pour les autres. Bon, en faisant des simulations et avec les 20% de réduc, on est quand même à 260€. (on n'en aura pas besoin de beaucoup au total (17 pour la journée et 25 pour les autres), donc, ça ne fait pas vraiment baisser le prix à l'unité)
C'est un peu trop tôt pour nous pour les prendre, d'autant qu'on n'a pas encore les détails pour la mairie
J'essaie de bouger mon mec pour qu'il prenne contact avec le traiteur, c'est son job, et ça me soule qu'il laisse trainer
@Fealynn C'est même passé à 30%
On avait repéré nos faire-parts chez eux, on a essayé de faire du forcing pour les commander avec la réduc mais c'est vraiment trop tôt, il nous manque trop d'infos. Donc finalement on s'est décidés pour des Save The Date ! Qu'on ne voulait pas faire à la base, on pensait qu'il était trop tard et qu'on ferait les faire-part directement, et puis comme finalement on arrive pas à faire les faire-part... il faut bien qu'on prévienne tout le monde d'une manière ou d'une autre
Donc tant pis, les gens auront ça pour la rentrée, le mariage est dans "l'année scolaire", c'est pas un si mauvais moment pour envoyer les STD.
On a choisi le modèle Heaven, ce sera donc notre papeterie de mariage
et j'ai acheté des petits stickers cachets de cire pour les STD + faire-part plus tard pour avoir tout coordonné. (A la base je voulais couler les cachets de cire moi-même puis je me suis rendu compte que c'était une entreprise délirante pour moi qui n'en ait jamais fait et qui me plaint déjà de n'avoir jamais le temps de rien
)
C'était quand même bien de faire cette première mouture de faire-parts, on a pu discuter du plan de la journée et commencer à fixer des heures/un plan. ça commence à prendre forme et je pense que ça va être chouette !
Ce week-end je vais aussi contacter les presta maquillage + coiffure et une pâtissière que j'ai repéré (le gâteau est trèèèès important pour moi, la pâtisserie est mon hobby n°1). Et dans 1 ou 2 mois, dégustation traiteur !
Edit : la maquilleuse est dispo sur nos dates, je vais peut-être arrêter d'en faire des cauchemars
(j'avais pas de plan B et j'avais peur d'arriver un peu trop tard)
On a choisi le modèle Heaven, ce sera donc notre papeterie de mariage
C'était quand même bien de faire cette première mouture de faire-parts, on a pu discuter du plan de la journée et commencer à fixer des heures/un plan. ça commence à prendre forme et je pense que ça va être chouette !
Ce week-end je vais aussi contacter les presta maquillage + coiffure et une pâtissière que j'ai repéré (le gâteau est trèèèès important pour moi, la pâtisserie est mon hobby n°1). Et dans 1 ou 2 mois, dégustation traiteur !
Edit : la maquilleuse est dispo sur nos dates, je vais peut-être arrêter d'en faire des cauchemars
@Ewen Top pour les faire-part !
@Loucy ça avance bien
ça me fait penser qu'il faut que je réponde à la coiffeuse/esthéticienne (pas la même personne, mais même salon)
Ici, on n'arrive toujours pas à joindre le traiteur, ça me stresse à fond :/
Sinon, on a déjà:
-Salle
-Photographe
-Robe
-on a choisit les modèles de faire-part
La déco, j'achète au fur et à mesure, en 2e main autant que possible.
Monsieur ira voir en janvier pour son costume, Pour le gâteau, on va voir avec notre boulanger-patissier (j'aimerai bien un gateau type cake amélioré au chocolat et parfumé à l'orange/clémentine), je vais essayer que Monsieur se charge de ça aussi.
Je vais essayer de finaliser la liste des logements à proximités pour les invités qui viennent de loin pour la leur envoyer assez tôt.
Dans un peu plus d'un mois, on va pouvoir réserver la date à la mairie
@Loucy ça avance bien
Ici, on n'arrive toujours pas à joindre le traiteur, ça me stresse à fond :/
Sinon, on a déjà:
-Salle
-Photographe
-Robe
-on a choisit les modèles de faire-part
La déco, j'achète au fur et à mesure, en 2e main autant que possible.
Monsieur ira voir en janvier pour son costume, Pour le gâteau, on va voir avec notre boulanger-patissier (j'aimerai bien un gateau type cake amélioré au chocolat et parfumé à l'orange/clémentine), je vais essayer que Monsieur se charge de ça aussi.
Je vais essayer de finaliser la liste des logements à proximités pour les invités qui viennent de loin pour la leur envoyer assez tôt.
Dans un peu plus d'un mois, on va pouvoir réserver la date à la mairie
DP mais...
Le traiteur a bloqué notre date
On va se planifier bientôt un rendez-vous pour discuter des détails et avoir un devis :dowant: (on le connait, on a déjà été a un mariage où il servait et à une autre occasion, donc on sait que c'est bon)
On doit voir avec lui si il s'occupe du vin pour le repas ou si on s'en occupe (ce ne sera pas un soucis, on est amateurs, nos parents aussi et "au pire" Monsieur à un ami oenologue/sommelier dans un grand restaurant donc on sait où avoir des conseils)
Pour les alliances, on voulait les faire en partie en DIY avec un joaillier, mais je ne sais pas, ça me tente moins maintenant, faut que j'en rediscute avec Monsieur. Faut que je trouve un pendentif/collier aussi assorti aux boucles d'oreilles de ma grand-mère.
Le traiteur a bloqué notre date
On doit voir avec lui si il s'occupe du vin pour le repas ou si on s'en occupe (ce ne sera pas un soucis, on est amateurs, nos parents aussi et "au pire" Monsieur à un ami oenologue/sommelier dans un grand restaurant donc on sait où avoir des conseils)
Pour les alliances, on voulait les faire en partie en DIY avec un joaillier, mais je ne sais pas, ça me tente moins maintenant, faut que j'en rediscute avec Monsieur. Faut que je trouve un pendentif/collier aussi assorti aux boucles d'oreilles de ma grand-mère.
- Tav
- Mémétincelle

Coucou ! Ca va faire un peu disque-rayé et promis je n'ai aucune action chez eux, mais y'a -40% sur TOUT le site de Cotton Bird, ce qui est pour le coup l'offre la plus intéressante que j'ai vue chez eux depuis un moment. Est-ce que je suis salée de constater ça alors qu'on a pris toute la papeterie d'anniversaire de notre fille chez eux y'a même pas une semaine ? Peut-être bien. En tout cas, si vous avez des projets d'anniversaires, de faire-parts ou d'album photos, c'est plus économique maintenant qu'avant. 
• Parrainage •
- Yennefer
@Fealynn merci, je ne connaissais pas ! Je suis déjà mariée, mais j'accouche "bientôt" et j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des faire-part papier. D'ici là l'offre sera finie mais j'ai regardé tout à l'heure et je suis super emballée par leur collection, donc j'en prendrai de toute façon ! Maintenant le plus dur c'est de choisir le modèle, il y en a plein que je trouve trop mimi
.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Fealynn J'espère qu'on aura ce genre de promo dans 6 mois quand on pourra faire nos faire-parts !
Sinon, vendredi, j'ai vu ma meilleure amie et je lui ai demandé d'être ma témoin. On a un peu pleuré toutes les deux
Faut que je vois avec mon frère pour qu'on descende les voir et que je lui demande aussi (j'ai envie de le faire de vive voix parce qu'en plus, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu)
Vendredi de la semaine prochaine, on va aller voir la fleuriste qu'on a repéré.
J'ai recontacté le salon pour la coiffure et le maquillage et la date est bloquée chez elles.
Je me donne jusqu'à la fin du mois pour finir la liste des logements dans le coin pour les envoyer aux personnes concernées.
La liste des invités est OK
Faut qu'on voit avec le proprio de la salle pour y aller avec mon papa et ma BM qui viennent dans un peu plus de 10 jours
Ce sont des petites choses, mais j'ai l'impression d'avancer quand même
Sinon, vendredi, j'ai vu ma meilleure amie et je lui ai demandé d'être ma témoin. On a un peu pleuré toutes les deux
Vendredi de la semaine prochaine, on va aller voir la fleuriste qu'on a repéré.
J'ai recontacté le salon pour la coiffure et le maquillage et la date est bloquée chez elles.
Je me donne jusqu'à la fin du mois pour finir la liste des logements dans le coin pour les envoyer aux personnes concernées.
La liste des invités est OK
Faut qu'on voit avec le proprio de la salle pour y aller avec mon papa et ma BM qui viennent dans un peu plus de 10 jours
Ce sont des petites choses, mais j'ai l'impression d'avancer quand même
J'ai contacté 2 DJ hier et j'ai déjà des réponses. Les prix sont similaires et ils semblent tous les deux très expérimentés. L'un des deux nous a proposer des dates pour se voir et discuter de nos envies.
On n'a pas été voir la fleuriste vendredi dernier, je voulais vraiment aller à la salle de sport et en plus j'ai bien fait, j'ai du aller rechercher Petit Panda tôt à la crèche (+bébé PADODO à la maison) puis mon père arrivait pour le week-end. Ma BM (la compagne de mon père) m'a proposé de m'offrir mes chaussures, ça m'a vraiment touché :jv:
Mais on ira dans 10 jours (ou un autre moment si on trouve le temps)
Je vais demander à ma meilleure amie/témoin de faire une "tapisserie" en punch needle de la fleur de lys de Florence.
Je vais aussi préparer le mail pour la mairie pour réserver la date (
), d'ailleurs, faut que je redemande une photocopie de la carte ID de Monsieur.
On n'a pas été voir la fleuriste vendredi dernier, je voulais vraiment aller à la salle de sport et en plus j'ai bien fait, j'ai du aller rechercher Petit Panda tôt à la crèche (+bébé PADODO à la maison) puis mon père arrivait pour le week-end. Ma BM (la compagne de mon père) m'a proposé de m'offrir mes chaussures, ça m'a vraiment touché :jv:
Mais on ira dans 10 jours (ou un autre moment si on trouve le temps)
Je vais demander à ma meilleure amie/témoin de faire une "tapisserie" en punch needle de la fleur de lys de Florence.
Je vais aussi préparer le mail pour la mairie pour réserver la date (
DP mais...
Monsieur a perdu sa carte d'identité
Monsieur a perdu sa carte d'identité
- Roxie
- Gardienne du trésor

Mince @Lahenor ! 
Je suppose qu'il n'a pas de passeport ? Parce que même quand ils demandent la carte d'identité, si vous fournissez un passeport ça fonctionne aussi.
Je suppose qu'il n'a pas de passeport ? Parce que même quand ils demandent la carte d'identité, si vous fournissez un passeport ça fonctionne aussi.
@Roxie Non pas de passeport :/ J'espère juste qu'elle est égarée et qu'il va la retrouver à la maison, sinon, ça va reculer le moment où on pourra réserver la date et ça va me stresser
(alors que sérieusement, on ne se marie pas en pleine saison, donc ça devrait le faire mais bon, on ne se refait pas...)
- Roxie
- Gardienne du trésor

@Lahenor Espérons qu'elle refasse vite surface alors ! Si ça peut te rassurer ma carte vitale que je croyais avoir perdue définitivement vient de ressurgir aujourd'hui. Elle avait été rangée dans le porte-feuille de mon mari et on avait tous les deux oublié. ^^ Donc vous allez peut-être la retrouver vite dans un endroit pas très logique !