Pas un proche du tout.
Juste un truc qui s’est passé aujourd’hui. J’ai juste besoin de le sortir quelque part et pas envie d’embêter avec cela sur d’autres sujets.
Je rentrais à pied de mon rendez-vous physio, il était 11h30 du matin environ.
J’arrive à un arrêt de tram, ou un tram est arrêté. Une femme en descend . Elle n’a pas l’air stable sur ses jambes, à l’air d’être dans un état de confusion. Elle se cogne au tram en marchant sur le trottoir. J’essaie de lui dire de faire attention.
Elle finit par s’asseoir sur le trottoir tout près de la route. J’ai peur qu’elle tombe sur la route avec le haut du corps. Je me penche vers elle, lui dis de de mettre sur le côté du trottoir. Elle semble ne rien comprendre. Pour finir je la prends un peu et réussis à la déplacer de l’autre côté du trottoir. (Elle était assez mince) Lui mets ses affaires vers elle, et me mets un peu plus loin. A ce moment là je vois qu’un camion était arrêté un peu plus bas. Le chauffeur me fait un pouce en l’air.
Je reste pas trop loin. Elle se relève, marche jusqu’à un magasin. Entre à l’intérieur. Je suis partie.
Elle avait une bouteille non-ouverte de ce qui semblait être de l’alcool genre Vodka sur elle. (Pas sûre car je ne bois pas) Et de biscuits apéritif genre mini-bretzel.
Je n’ai pas vraiment réfléchi. J’étais juste « Je ne veux pas qu’elle ait un accident dans mon champs de vision ».
Et je connais quelqu’un qui s’est fait heurter par un tram alors qu’il était ivre, peut-être que c’est pour cela que j’ai réagi.