Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Voyager avec des enfants
@OrangeStar Tu pars quand déjà ? Je te demande parce que
@OrangeStar Ah oui du coup c'est pas mal de s'y pencher au moins pour le début comme tu dis
mais c'est vrai que pour le reste, à deux vous pouvez être assez flexible et vous trouverez toujours quelque chose !
- Lemon
- Bébétincelle

Des idées decampings ou hôtel all inclusives pas cher ? Je commence seulement maintenant à me pencher sur la question des vacances d'été, et forcément je déchante en voyant les prix (en plus forcément ma boîte ferme la semaine du 15 août donc pas le choix de la date)... On ne va pas être ambitieux avec les deux loulous, un truc familial dans le Sud Ouest, pas trop loin de chez nous sera parfait, mais où ? 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon Je connais quelqu'un qui a passé 2 semaines dans ne camping Yellow Village à côté de Saint-Emilion. On leur avait rendu visite en passant et c'était pas mal du tout. C'est pas du All Inclusive, mais il y un resto qui sert tous les soirs avec des soirées à thème il me semble. Et il n'y a pas de club enfant, mais il y a plein d'animations, activités dans la (très) grande piscine (multi niveaux avec toboggan) + des supers jeux et pedalos en libre accès sur le lac. Et ils ne roulent pas sur l'or donc les prix doivent être accessibles mais j'ai pas regardé (enfin après ça dépend chacun ses critères à ce niveau là). Je ne suis pas du tout fan de ce genre de camping en général, mais celui là est très sympa, très nature, hyper tranquille avec petit lac, les mobilhome sont espacés les uns des autres bref, une franchise qui peut peut-être valoir le coup et qui a l'air moins connue que d'autres.
Un petit partage
- MamzelleOups
Hello! Avez-vous des coups de coeur camping dans le Morbihan? A priori plutôt camping nature/à la ferme pour nous, ou camping avec piscine familial mais pas une grosse usine à tourisme.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@MamzelleOups J'avais bien aimé le Camping Le Lac à Carnac. Il n'est pas sur la côte mais sur le lac comme son nom l'indique, donc c'est beaucoup moins usine à touristes. Il y a des animaux en semi-liberté et une piscine qui n'étaient pas là quand j'y ai été, ça a été rénové récemment. L'accès à la plage est très facile et sécurisée à vélo. Pareil pour l'accès aux alignements.
J'y avais emmené ma petite sœur (en primaire à l'époque) et elle avait adoré mais c'était sa première expérience camping, elle n'avait pas de point de comparaison.
J'y avais emmené ma petite sœur (en primaire à l'époque) et elle avait adoré mais c'était sa première expérience camping, elle n'avait pas de point de comparaison.
- MamzelleOups
Merci @Kurmad , il faut que j'explore les possibilités ! Et qu'on choisisse si on va dans ce coin ou plutôt camper vers Brocéliande.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
On est à 2 mois de notre départ aux Pays-Bas !
J'ai vraiment hâte qu'on y soit, ça va faire du bien à toute la famille de bouger dans un nouvel endroit, et puis j'ai repéré que des trucs méga cool à faire. Je suis en train de remettre au propre notre "guide" des vacances, je le mettrai en ligne ici pour les Belettes que ça peut intéresser.
Je me replonge à fond dans les préparatifs car je serai absente du domicile la majeure partie de juillet, puis on part dans ma belle-famille quelques jours juste avant notre grand départ. Donc en gros faut que la majeure partie des affaires soient faites plusieurs semaines en avance, pour pas que ce soit la panique dans la petite soirée qu'on aura à la maison avant de partir tooooot le lendemain matin.
On sera logé en mobil-home dans un camping, c'est une première pour moi et mon mec et j'essaie de penser à tout (ou presque) pour qu'on ne se retrouve pas comme des idiots à notre arrivée parce qu'il nous manque tel ou tel équipement. J'ai fait une liste que j'etoffe au fur et à mesure que je pense à des trucs, s'il y a des Belettes qui ont de l'expérience dans ce genre de logement je prends tous vos tips avec plaisir.
J'ai vraiment hâte qu'on y soit, ça va faire du bien à toute la famille de bouger dans un nouvel endroit, et puis j'ai repéré que des trucs méga cool à faire. Je suis en train de remettre au propre notre "guide" des vacances, je le mettrai en ligne ici pour les Belettes que ça peut intéresser.
Je me replonge à fond dans les préparatifs car je serai absente du domicile la majeure partie de juillet, puis on part dans ma belle-famille quelques jours juste avant notre grand départ. Donc en gros faut que la majeure partie des affaires soient faites plusieurs semaines en avance, pour pas que ce soit la panique dans la petite soirée qu'on aura à la maison avant de partir tooooot le lendemain matin.
On sera logé en mobil-home dans un camping, c'est une première pour moi et mon mec et j'essaie de penser à tout (ou presque) pour qu'on ne se retrouve pas comme des idiots à notre arrivée parce qu'il nous manque tel ou tel équipement. J'ai fait une liste que j'etoffe au fur et à mesure que je pense à des trucs, s'il y a des Belettes qui ont de l'expérience dans ce genre de logement je prends tous vos tips avec plaisir.