@Zébule Orgueil et Préjugés est un des mes romans préférés, même si c'est cliché

depuis quelques temps je le retrouve à le relire régulièrement, peut-être une fois par an ? En même temps je l'ai en numérique dans mon téléphone donc en cas de grosse dèche je m'y lance et je suis pas déçue, c'est pratique
Il y a 2 ou 3 ans je l'étais lancée dans un marathon Jane Austen (en VO en plus), j'avais fait une pause parce que je saturais un peu à un moment, il faudrait que je reprenne... mais comme toi, je n'ai pas particulièrement apprécié Emma plus que ça, le personnage principal m'agace et j'aime pas trop le coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pas trop aimé Mansfield Park non plus (trouvé long et ennuyeux, notamment la personnage principale, mais peut-être que sur une relecture je savourerais plus les détails de l'intrigue et les sous-entendus

), L'Abbaye de Northanger est sympa, en mode plus court et plus léger, moins subtil que Orgueil et Préjugés. Il me reste plus que Persuasion qui est censé être très bien, on verra ! Et j'avais lu Lady Susan il y a très longtemps et bien aimé mais je ne me rappelle plus de rien !
Sinon juste pour la fin de ton message, pour Maus : je l'ai lu quand j'avais 20 ans, et ça a été une vraie claque...
Je mets sous spoiler mais ça spoile pas l'histoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi même si c'est vraiment dur comme livre