Quelle est ta lecture du moment ?

Répondre
yoruichi

@Nymphetameen oh, je l'ai adoré. rebecca, donc. 

@-pivoine cui-là aussi. spoiler en carton sur la fin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

je suis contente, j'ai bien rattrapé le retard de lecture accumulé en janvier aujourd'hui, essentiellement parce que j'avais des lectures à faire pour le boulot. 
MamzelleOups

J'ai fini Mariage arrangé de Chitra Banerjee Divakaruni.
. J'ai choisi de lire une nouvelle entre chaque roman lu, sinon je me lasse. 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nymphetameen

J'ai fini Rebecca et j'ai adoré @yoruichi ! Vraiment, quelle plume, quelle ambiance! L'intériorité de la narratrice est tellement bien retranscrite.
Du coup j'enchainerais bien avec La maison hantée mais je me suis lancée dans Le cout de la virilité, qui est dans ma PàL depuis mille ans. Il est court, j'espère que je le lirai vite.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

J'ai lu Bakhita de Véronique Olmi. Pas mal de TW sur la violence envers les esclavisés dans ce roman.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
yoruichi

@Nymphetameen décidément, on semble avoir la même pal. je recommande très vivement le coût de la virilité. c'était excellent, et comme tu l'as dit, vite lu.
MamzelleOups

J'ai lu Le club de lecture de Martha's Vineyard de Martha Hall Kelly.
Octavienne

Ça y est, j'ai commencé Vent et Vérité, eh ben c'est dur ! On est plongé dans la suite directe du tome précédent, tous les termes techniques me tombent dessus, les personnages secondaires dont je ne me souvenais pas... Autant ça me soûle souvent que les tomes de milieu de séries prennent vingt pages à raconter le contexte, là ça me manque un peu. Cela dit, je suis contente de retrouver Shallan, principalement.

J'ai avancé dans Guide pratique pour boulangère magique de T. Kingfisher, c'est sympa mais l'écriture est vraiment ado, l'héroïne a d'ailleurs quatorze ans. J'adore Bob, un levain à fort caractère !

Nymphetameen

Je dévore La maison hantée. C'est officiel, je suis fan de la plume de Shirley Jackson!

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir Même le froid tremble

Avant j'avais lu Les âmes féroces,

Et j'arrive pas du tout à lire Les vigilantes, je suis super déçue parce que j'étais très enthousiaste. Je vais picorer quand même quelques chapitres mais c'est tout.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Nymphetameen

@Meeteetse Il est vraiment dur à lire je trouve. Ca a été laborieux pour moi aussi (mais j'ai trouvé le propos vraiment très intéressant).

-pivoine

Je lis "quand tu ouvriras les yeux" de Pétronille Rostagnat.
C'est mon premier livre de cette actrice et j'accroche bien.
Portnawak
Pronoms : Elle

Une amie m'a passé Les sorcières du phare de C.J. Cooke qu'elle venait de finir et c'était une agréable surprise
Nymphetameen

@Portnawak

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak et @Nymphetameen ahah moi aussi j'avais bien aimé alors que pas entrée dedans avec un enthousiasme délirant :yawn:
@Nymphetameen ça me rassure pour les Vigilantes ! Je commençais à me dire que j'avais perdu mon élan de lectures d'essai.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Nymphetameen

@Meeteetse La première partie est vraiment académique je trouve, la deuxième partie est plus accessible!

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de finir Les jours de notre amour qui nous entraîne dans l'histoire d'un couple / d'une famille des années 40 à 2002. Il y a de nombreuses réflexions sur la maternité, le couple, la fin de vie. Je l'ai trouvé très réussi.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Soulsight

J'ai fini Morgane Pendragon
Sans spoiler, c'est une uchronie (ah bon ?). Sans spoiler non plus, j'adore la plume de l'auteur, il a l'art d'écrire beaucoup en une phrase courte. Ainsi, il a le talent d'écrire une vie entière en 400 pages. Mais pour certains lecteurs, ça pourrait être étouffant, ce rythme effréné. Comme Boudicca, l'histoire va vite. On fait des ellipses de plusieurs années et il faut être OK avec ça.

Je passe désormais au T2 de Dungeon crawler carl ça va me faire faire un grand écart dans l'ambiance et l'univers...
Répondre