Le fail du jour
@Obrigada oh non
je serais dégoutée aussi à ta place, bon évidemment c'est bien de relativiser, mais bon pas cool ! Effectivement on fait plus de bourdes et de chutes avec la fatigue de fin d'année... courage !
Ne pas citer, merci !
@Obrigada Si jamais tu as le temps et l'envie de tenter, j'ai vu passer plusieurs fois l'astuce de tremper des vêtements ayant feutré dans de l'eau tiède avec un peu d'après shampoing (ou éventuellement de glycérine) et de le ré-étirer doucement avant de l'essorer très délicatement (astuce : poser à plat dans une serviette et enrouler) puis séchage à plat.
C'est pas magique, ça peut marcher comme pas du tout selon les fibres et le type de tricot, mais ça peut se tenter éventuellement
à voir si ça vaudrait le coup, si vous avez déjà accepté le fait et que ça vous convient comme ça c'est peut-être y passer beaucoup de temps pour peu de résultat potentiel
C'est pas magique, ça peut marcher comme pas du tout selon les fibres et le type de tricot, mais ça peut se tenter éventuellement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
Ce matin j’achète une nouvelle décoration pour le sapin de Noël.
Et en rentrant, pour enlever l’étiquette j’ai coupé le fil de suspension au lieu du lien de l’étiquette… heureusement j’ai pu bricoler à partir du fil doré hérité des bricolages des enfants…
Et en rentrant, pour enlever l’étiquette j’ai coupé le fil de suspension au lieu du lien de l’étiquette… heureusement j’ai pu bricoler à partir du fil doré hérité des bricolages des enfants…
- MamzelleOups
J'ai commandé plusieurs choses sur le Bon coin, et le locker mondial Relay est plein. Je fais livrer dans un magasin, pour en profiter pour faire du shopping, mais c'est quand même à 25 min de chez moi. La personne qui m'a donné mes colis mlé a donné un en trop, car même nom de famille à une lettre près. On est obligés d'y retourner, heureusement que mon mari travaille dans cette ville (mais pas du tout au même endroit). Edit : le relais colis a appelé, le monsieur passe dans mon village en rentrant du travail et a pu venir récupérer chez moi, ça m'évite un voyage. Mais au téléphone, énorme trou de mémoire pour lui donner mon adresse, j'avais oublié mon numéro de rue!
J'ai profité de cette virée en ville pour aller dans un vide grenier permanent. J'y ai trouvé un joli pyjama pour ma fille, j'y ai mis quelques euros de plus que d'habitude pour de l'occasion. Le vendeur a eu la merveilleuse idée d'agrapher l'étiquette ainsi que le haut avec le bas. Il y a donc 4 trous
J'ai profité de cette virée en ville pour aller dans un vide grenier permanent. J'y ai trouvé un joli pyjama pour ma fille, j'y ai mis quelques euros de plus que d'habitude pour de l'occasion. Le vendeur a eu la merveilleuse idée d'agrapher l'étiquette ainsi que le haut avec le bas. Il y a donc 4 trous
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Enrhumée depuis dimanche soir, les nuits sont compliquées avec une migraine qui résiste aux médocs et toutes les misères habituelles liées à cet état. Cette nuit, j'avais enfin réussi, fort tard, à m'endormir... J'ai été réveillée par un moustique. Ce connard m'a piquée sur le pouce. 
J'ai un nouveau téléphone depuis 2h, je n'arrive pas à m'en servir et j'ai déjà bousillé le verre trempé (3mn après l'avoir installé).
Lorsque j'ai trié les dressing des enfants à la Toussaint, je suis retombée sur notre lot de chaussettes de Noël...
Aujourd'hui, LutinCoquin a besoin d'une paire pour un spectacle de danse et impossible de remettre la main dessus...
J'adore notre maison, mais j'en ai ras-le-bol de toujours y perdre nos affaires
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
J'ai oublié mon roman chez mes parents, il en reste 50 pages et j'avais envie de finir! Heureusement, on y retourne pour le nouvel an!
En rentrant, on a trouvé une souris fraîchement éventrée sous le sapin, merci le chat!
En rentrant, on a trouvé une souris fraîchement éventrée sous le sapin, merci le chat!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Portnawak
J'ai pris de la soupe de poisson au lieu de la soupe de tomate (les deux étaient côte à côte).
- Blynn
Blynn a écrit : ↑10 déc. 2025, 02:09 A chaque fois que je dois me rendre à un évènement important "socialement" au boulot je suis malade.
- Il y a 1 an, déplacement pro pour un séminaire avec une dizaine de collègues : rhume carabiné, j'avais toute la zone nez/bouche rouge comme une tomate, j'ai passé ces 2 journées à me moucher non stop.
- Cet été, repas organisé par le CE : varicelle, j'ai dû annuler.
- Cette semaine, encore un repas du CE + arbre de Noël : de nouveau un rhume bien costaud. Je vais y aller quand même mais je serai pas au top de ma forme.
Ça me rappelle quand j'étais gosse et que j'avais eu la bonne idée de chopper une gastro LE jour où l'école nous amenait voir le dessin animé Tarzan au cinéma.
Et je suis de nouveau malade pour le réveillon
Quand j'étais petite j'étais systématiquement malade aux fêtes de fin d'année, faut croire que rien n'a changé.
Maman de Titi (octobre 2023)
Mercredi avec l'homme on avait dans l'idée de manger une fondue. On est donc allés acheter du fromage juste avant de faire un escape game en se disant que ça ne craindrait rien deux heures dans la voiture.
Ensuite il était un peu patraque, puis j'ai été malade à mon tour donc on a pas mangé la fondue. On vient de récupérer nos enfants et on voulait la faire ce soir... Vous aurez deviné, le fromage était toujours dans la voiture.
(bon la voiture dort dehors, vu le froid glacial, on a regardé le fromage et il n'a pas bougé, mais ce n'est pas très sérieux...)
Ensuite il était un peu patraque, puis j'ai été malade à mon tour donc on a pas mangé la fondue. On vient de récupérer nos enfants et on voulait la faire ce soir... Vous aurez deviné, le fromage était toujours dans la voiture.
(bon la voiture dort dehors, vu le froid glacial, on a regardé le fromage et il n'a pas bougé, mais ce n'est pas très sérieux...)
Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
Vendredi, mon mari a embarqué mon téléphone portable au moment de partir au travail et s'en est rendu compte une fois sur place. Nous n'avons plus d'horloge (elles s'arrêtent toutes chez nous), il y avait plein de micro-coupures de courant et je n'avais l'heure que sur mon ordinateur, pratique ! Une recruteuse a essayé de m'appeler en fin de journée, pas de portable ! Permanence en bibliothèque le soir, coupure de courant, pas de téléphone pour faire lampe! Heureusement qu'il y avait le panneau de sortie de secours lumineux! Le pire a été pour rejoindre la voiture et rentrer chez moi. Mes deux filles étaient avec moi. Aucun éclairage public devant la bibliothèque. J'ai dû ouvrir la boîte à clé à taton, marcher dans un noir complet avec mes deux petites qui avaient peur, puis appuyer sur ma clé de voiture pour qu'elle s'illumine et qu'on voit où aller. C'était pratique dites-donc!
Hier, j'ai reçu une facture d'un magasin à l'autre bout de la France. J'ai d'abord eu peur d'un piratage, mais c'est une erreur d'adresse mail, ouf. La personne s'appelle M-Pierre Oups, je suis M tout court Oups. J'espère qu'elle n'avait pas besoin de sa facture.
Ce matin, on espérait dormir un peu, Eostig se réveillant enfin un peu plus tard que précédemment. Raté ! Les piles du détecteur de fumée ont réveillé tout le monde!
Hier, j'ai reçu une facture d'un magasin à l'autre bout de la France. J'ai d'abord eu peur d'un piratage, mais c'est une erreur d'adresse mail, ouf. La personne s'appelle M-Pierre Oups, je suis M tout court Oups. J'espère qu'elle n'avait pas besoin de sa facture.
Ce matin, on espérait dormir un peu, Eostig se réveillant enfin un peu plus tard que précédemment. Raté ! Les piles du détecteur de fumée ont réveillé tout le monde!
Depuis la rentrée, je cherche ma tasse au boulot, j'ai regardé dans la cuisine de mon bâtiment, dans la cuisine commune, j'ai demandé aux autres coworker, personne ne l'avait vu :goth: . J'en fini par me dire que la femme de ménage l'avait cassée ...
Pour Noël, je me commande une nouvelle tasse avec une illustration de mes enfants (comme ça, on sait que c'est la mienne et si elle est cassée, je le refait)
Aujourd’hui'hui, reprise du boulot après les vacances de Noël ... Devinez qui est réapparue sur la table de la cuisine commune ... oh, ma première tasse portée disparue depuis 4 mois :icon_rolleyes:
Pour Noël, je me commande une nouvelle tasse avec une illustration de mes enfants (comme ça, on sait que c'est la mienne et si elle est cassée, je le refait)
Aujourd’hui'hui, reprise du boulot après les vacances de Noël ... Devinez qui est réapparue sur la table de la cuisine commune ... oh, ma première tasse portée disparue depuis 4 mois :icon_rolleyes:
Modifié en dernier par Weena88 le 13 janv. 2026, 11:32, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Hier, j’ai télétravaillé. Ce matin, je suis en présentiel. J’ai oublié d’emmener mon ordinateur en partant et m’en suis rendue compte à mi-chemin, soit après 30 minutes de route, ce qui m’a permis de me coincer dans les bouchons pour entrer puis sortir de ma ville de départ. Voilà une semaine qui commence bien
.
- Portnawak
Je viens de voir que j'ai laissé une déco de noel quand j'ai "tout" rangé, et pas un petit truc caché, non c'est un truc doré pendu sur l'encadrement de la porte du salon, en plein milieu 
- MamzelleOups
Ma fille a des poux
Évidemment, c'est la première fois, donc nous n'avons rien pour s'en débarrasser, et c'est dimanche, tout est fermé !
- Petite Gnome
- Mémétincelle

Au travail, j'ai voulu remettre de l'encre rouge dans le tampon "copie".
Du moment ou j'avais de l'encre rouge sur les doigts / les mains, je me suis proposée pour faire tous ceux de l'étage (5 au total). J'avais quand meme l'impression que cette encre rouge sentait bizarre.
Après réflexion, la "pipette d'encre" utilisée était une pipette de sauce soja ayant accompagné des sushis il y a un bon bout de temps...
Du moment ou j'avais de l'encre rouge sur les doigts / les mains, je me suis proposée pour faire tous ceux de l'étage (5 au total). J'avais quand meme l'impression que cette encre rouge sentait bizarre.
Après réflexion, la "pipette d'encre" utilisée était une pipette de sauce soja ayant accompagné des sushis il y a un bon bout de temps...
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Contexte : je viens au boulot à vélo et me douche en arrivant dans le vestiaire
@Portnawak Pareil. J'étais hyper fière de moi d'avoir tour enlevé début janvier. Jusqu'à ce que je remarque les décorations sur la fenêtre. Bon, on va dire que ce sont des décorations d'hiver plutôt que de Noël? (Elles y sont toujours
)