De même le prénom générique pour les chats c'était "piou piou" vu que les chats noirs successifs qu'on a eu avaient tous ce nom. Je suis tombée des nues quand mes copine m'ont dit "c'est pas un nom de chat ça, c'est un nom d'oiseau!"
Quand j'étais petit.e, je croyais que...
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Quand j'étais petite, dans ma famille les céréales du petit déjeuner on appelait ça des petits trucs, pour moi ça se disait en un seul mot des "ptitrucs" et c'était le seul mot pour appeller ça.
De même le prénom générique pour les chats c'était "piou piou" vu que les chats noirs successifs qu'on a eu avaient tous ce nom. Je suis tombée des nues quand mes copine m'ont dit "c'est pas un nom de chat ça, c'est un nom d'oiseau!"
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Merlu
- Pronoms : il
Quand j'étais petit, je croyais que toutes les personnes habitant une région dotée d'un important folklore vestimentaire s'habillaient au quotidien en costume folklorique de ladite région, tels que le bigouden en Bretagne ou le kilt en Ecosse (pas merci les livres pour enfants remplis de ce genre de clichés).
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- Yooni
- Pronoms : Elle
@Soulsight Pareil, je pensais mettre des tailleurs et des talons toute la journée ! Merci les séries américaines.
C'est étrange, car je n'ai pas coché certains éléments "importants" (propriétaire d'appart, animaux, sagesse...). Mais j'ai réussi à cocher des éléments qui paraissent moins importants aujourd'hui, mais qui dans le fond, me semblaient très importants à l'époque : le fameux téléphone portable qui sonne souvent, avoir de beaux vêtements, et voyager.
Avec le recul je pense que la petite fille que j'étais me trouverait stylée quand même.
Ça rassure.
C'est étrange, car je n'ai pas coché certains éléments "importants" (propriétaire d'appart, animaux, sagesse...). Mais j'ai réussi à cocher des éléments qui paraissent moins importants aujourd'hui, mais qui dans le fond, me semblaient très importants à l'époque : le fameux téléphone portable qui sonne souvent, avoir de beaux vêtements, et voyager.
Avec le recul je pense que la petite fille que j'étais me trouverait stylée quand même.
~ If you don't know, don't worry ~
- Merlu
Quand j'étais petit, je croyais que Greenpeace se prononçait "grénpéasse".
- Merlu
J'avais aussi "déalère" pour "dealer" (qui, pour moi, s'écrivait "dilleur").
- Jem
- Pronoms : elle
Moi j’avais cheuvin-gume. Je vous laisse deviner 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
@Gertruda-Mici-Pimpi @Soulsight Pareil ici, du coup je me disais que c'était probablement à cause des proportions et j'ai réessayé plein de fois. Ben ça a chaque fois donné du marron grisâtre dégueu 
- Merlu
Quand j'étais petit, je croyais que certaines expressions s'écrivaient en un mot, comme le "dondorgane" ou la "mantreligieuse".
Quand j'étais petite, je croyais que le Lady Night qu'on voyait depuis l'autoroute était un hôtel réservé aux femmes.
- Ophélia
- Bébétincelle

Je croyais qu'on pouvait acheter de la drogue à la droguerie. Je trouvais ça vraiment très bizarre vu que la drogue est interdite. Dites-moi que j'étais pas seule à l'avoir pensé 
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Ophelia" Taylor Swift
@Ophélia Tu n'es pas seule
Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi il pouvait y avoir des magasins pour un truc interdit
Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi il pouvait y avoir des magasins pour un truc interdit
- Ophélia
- Bébétincelle

@Captain_Sido ahah merci! 
"Late one night you dug me out of my grave and
Ophelia" Taylor Swift
Ophelia" Taylor Swift