Ce que vous trouvez surévalué

Octavienne

@Merlu C'est pour ça qu'on l'aime !
kaliémis

Le couple !
Weena88

@yoruichi  :hugs: Ca me rassure tellement de lire ça  :yawn:
J'ai suivi une conférence sur les réseaux sociaux et je me suis rendu compte d'à quelle point j'étais inadaptée pour ce genre d’algorithme  :ninja:  Typiquement, Tik-tok ne va pas du tout me faire rester au contraire, ce type de vidéo hyper courte me gonfle, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe ... pareil sur Insta, j'ai effectivement de plus en plus de contenu "sponsorisé" pas du tout des gens que je suis, donc je n'y vais plus vraiment, maintenant, je ne regarde quasiment que les storys -je n'aima pas les reels- et très vite le format me gonfle  :icon_rolleyes:
Bref, j'y vais quand je m'ennuie, mais j'ai toujours 50 000 projets et je préfère carrément zoner sur le forum  :siffle2:  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ggogouma

@yoruichi ma vie pour des capy qui marchent sur des aligators  :lol: :crying: 
Yooni
Pronoms : Elle

J'ai enfin regardé le film Gladiator 1 ce week-end, et je ne l'ai pas trouvé si fou que ça.  :hesite:
J'ai trouvé cela très long et un peu cliché/prévisible.
Et les valeurs véhiculées ne m'ont pas parlé plus que ça.
Attention spoil :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
~ If you don't know, don't worry ~
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

@Yooni ah bah alors je te recommande pas de voir le 2 ... 
je suis sortie en disant a mon mari que heureusement que Pedro et Paul étaient le sinon je serai partie du ciné... (j'ai passé le film a dire "respect robustesse" comme dans Asterix Mission Cléopatre a mon mec)
Mais bon je suis pas du tout receptive a ce genre de film bourree de testostérone, guerrier et "pour l'honneur" (Avatar, Gladiator)
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Yooni

@Asteraceae Merci pour la non-recommandation, je ne regarderai pas alors, et je consacrerai ces 2h30 à autre chose.  :yawn:

Mais pareil que toi, je ne me sens pas du tout réceptive à ce genre de film !  Avatar j'ai bien aimé pour l'aspect visuel mais c'est tout.

Un film ultra-testo que j'ai adoré par contre c'est 300 de Zack Snyder (plaisir coupable).  :coiffe: Mais je crois que je l'aime plus pour le visuel et les valeurs de type courage, résistance, liberté et pour la camaraderie qu'on ressent entre les soldats.
~ If you don't know, don't worry ~
kaliémis

@Nuageuse Musso et Lévy je comprends, après j'avoue que voir Annie Ernaux accolée à eux ça me fait bizarre parce qu'il s'agit quand même de vraie littérature, avec un propos, même si on n'aime pas ses œuvres ou certaines de ses œuvres.
Merlu
Pronoms : il

L'accord de Paris

Je ne comprends pas tout le ramdam qu'on fait autour de cette feuille de chou. Comme tout ce qui sort des COP, il n'est pas contraignant, donc les signataires peuvent ne pas l'appliquer sans la moindre répercussion, ce que bon nombre d'entre eux ne se sont d'ailleurs pas gênés de faire.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Oriane-

Tiens, je passe par là ! J'ai vu passer ce topic mais je ne l'avais jamais ouvert.

Un truc que je trouve au delà de surévalué, un truc pour lequel je n'ai jamais compris l'engouement c'est :

Je me suis envoyée plusieurs saisons pour être sûre, je me disais que quelque chose m'échappait, que c'était pas possible, tout le monde disait que c'était incroyable, je devais sûrement ne pas être assez intelligente pour comprendre à quel point ce truc était exceptionnel...Eh ben non, c'était une souffrance pendant 3 saisons (après j'ai arrêté les frais).

Non seulement je trouve ça sur évalué mais ça m'énerve prodigieusement que cette série ait eu autant de succès  :yawn:  Sérieux, c'est long, c'est toujours la même histoire, les dialogues sont chiants (ne parlons pas des monologues) ça se traine...
Quelle arnaque cette série.
Albert

@Oriane- je suis entre les 2 : j'ai vu les 2 ou 3ères saisons à l'époque, arrêté parce que plus le temps et pas trop envie de reprendre. MAIS je me dis que j'ai tort, car c'est certainement une très bonne série, et que peut être, à la retraite ...  :cretin:
Oriane-

@Albert perso je compte profiter de ma retraite pour regarder tous les films et séries passionnants que j'aurai ratés  :yawn:
Yennefer

@Oriane- ah Breaking Bad ! Moi j'adore mais je te comprends, j'ai réessayé 3 fois avant d'accrocher :yawn: . J'avais du mal avec le jeu d'acteurs et je n'aime pas trop les histoires qui se déroulent dans le milieu de la drogue (je ne sais pas pourquoi mais je m'ennuie systématiquement). Ce qui m'a plu, c'est que la série est très centrée sur la façon dont les personnages réagissent face à l'adversité, ce que ça fait ressortir de bon et de mauvais, les conséquences de leurs actes ... et je suis hyper sensible à ces thématiques. J'ai aussi adoré Better Call Saul et Your Honor, du coup.
Mais bref tout ça pour dire que je peux comprendre, ce n'est pas du tout une série que je pensais réussir à apprécier ! Et moi aussi je suis trop frustrée quand je ne comprends pas l'enthousiasme général. Genre sur Timothée Chalamet ou d'autres séries ultra côtées comme La casa de papel et Outlander. Vraiment c'est un mystère pour moi :yawn: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lalie

Moi c'est Twin Peaks    :ninja:   Et Mad Men   :ninja:
Soulsight

Moi c'est Stranger things...
Les intrigues des ados, ça m'a vraiment laissé au bord du chemin...
Merlu
Pronoms : il

Le gaydar.

Rien que le postulat est loufoque, puisqu'il part du principe que 100% des personnes LGBT+ correspondent aux stéréotypes qui leur sont associés et/ou appliquent volontairement ou non de soi-disant signes de reconnaissance. ça me fume que ce soit si intégré dans lesdites communautés elles-mêmes, je ne peux pas m'empêcher d'y voir de la queerphobie intériorisée, puisque ça donne des munitions aux réacs qui le traitent quasiment comme un truc gravé dans notre patrimoine génétique. Cela amène à des situations cruellement ironiques -voire dramatiques- où les personnes ne correspondant pas à ces stéréotypes sont invisibilisées dans leur propre communauté, et où des personnes subissent des agressions dont le mobile est l'homophobie alors qu'elles sont hétéros.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Albert

@Lalie Pour Mad Men, j'avais vraiment aimé la saison 1 et 2, il y avait un côté vraiment novateur sur le sujet et le ton, qui changeait des sempiternelles séries hôpital/enquête/amitié. Après c'est comme pour Breaking bad, plus trop eu la motivation pour avancer, passé le côté découverte, mais j'aimerais m'y remettre à terme, ça fait sérieux :lunette: . Je suis également dans les mêmes dispositions pour les Soprano, j'ai vu plus de saison (mais pas tout), c'était génial au début, mais à force je tournais en rond.
Pour ces 3 séries, le problème c'est qu'au bout de 20 ans, pour s'y remettre, il faudrait repartir du début, et ça c'est vraiment démotivant.

Bon, je prends le risque énorme de me faire mettre au bucher, mais pour ce que je trouve surévalué, c'est le café. Comprends pas. C'est du jus de cramé.
Je vois le besoin social, mais c'est tout, et encore pourquoi s'infliger ça quand même. Il me semblait avoir lu que la caféine était grosso modo aussi excitante que la théine, c'est à dire selon moi, pas vraiment beaucoup. J'ai l'impression que l'effet coup de fouet est surtout dans la tête du consommateur, du type "ouuu je bois un café, 2 min plus tard j'ai la patate". C'est pas de la coke non plus.
Bernie

@Albert objectivement, 95% des cafés que l’on peut boire au bistrot, au resto, au boulot sont simplement mauvais ou carrément dégueulasses. De 15 à 40 ans, j’ai mis du sucre dans mon café donc ça passait. C’était pas cher au bistrot, plus facile et rapide à boire qu’un thé lors des 10’ de pause au boulot. Et puis j’ai arrêté d’y mettre du sucre et je me suis rendue compte que certains cafés, rares, étaient délicieux et la plupart des autres immondes. J’ai arrêté de prendre des allongés car un allongé de mauvaise qualité, c’est pire qu’un expresso. J’ai arrêté de boire des cafés dans beaucoup de bistrots, que je ne fréquente d’ailleurs quasi plus. Par contre, j’ai eu une super cafetière expresso à Noël, et moi qui ne buvait presque pas de café chez moi, je deviens complètement acccro. Et je ne me fournis plus qu’en brûlerie.

J’adore Breaking Bad. Je l’ai vu intégralement 2 ou 3 fois. Pareil pour Mad Men. Par contre, je n’ai pas réussi Better Call Saul. Et Stranger Things, ça me gonfle … je crois que j’ai passé un cap où je ne peux plus regarder de série pour/avec des ados.
Soulsight

@Bernie et @Albert.
Je plussoie. Je déteste l'expresso des machines à café de bistrot ou de resto. Pour moi c'est un tord-boyaux en bonne et due forme. J'ai mis longtemps à comprendre que mon mal-être après un resto, c'était pas la quantité de nourriture, c'était le café à la fin (Oui, pas finaude la Soul parfois  :cretin:  ). 
Je bois le café à l'américaine. A comprendre, peu de café dans beaucoup d'eau, au contraire d'un café grec ou turque ou il faudrait en manger autant qu'en boire. Je suis du coté allégé de la force.

Le café, c'est comme le thé, c'est un art. Point trop n'en faut dans ta tasse. Mais assez sinon c'est insipide. Si t'as besoin de mettre du sucre, c'est que ce n'est pas le format qu'il te faut. Si t'es malade, pareil, pas le bon format. Sans parler de son amertume qui peut être repoussante au début. 
Il y a aussi beaucoup de types de café et beaucoup de manière de le préparer. Des machines à café aux cafetière à piston, en passant par la cafetière filtre ou la cafetière italienne, etc... et autant de manière de le rater ou de ne pas l'apprécier. Le brûler ou l'infuser va te faire ressortir soit l'amertume, soit les notes fruitées. S'il est fraichement moulu ou déjà moulu depuis des mois, pareil, ce n'est pas le même résultat.

Bien sûr, à la fin, y'a quand même le goût du café, pour lequel tu peux être hermétique. Mais je pense qu'il faut lui donner sa chance, et ne pas croire les gens quand il te dise "c'est comme ça que ça se boit" parce que c'est faux. Chacun sa sensibilité. Des papilles aux intestins, chacun a son mot à dire. 

Mais dans les conseils pour néophyte, je dirais ceci :
- essaie de moudre ton café juste avant, ne prends pas de café déjà moulu.
- si les machines à café qui font de l'instantané ne te conviennent pas, essaie les méthodes longues comme les cafetières italiennes ou à piston.
- essaie avec plus ou moins de café, une cuillère ça peut tout changer.
- et le café bon marché peut être décevant, mais je comprends bien qu'investir d'emblée ne soit pas dans les priorités.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Albert 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre