Les nostalgiques de l'été

yoruichi

Patagon

Je vois beaucoup trop d'activité sur le topic de l'automne alors qu'il reste théoriquement un bon mois d'été, chez moi ils annoncent de la flotte et du 12°C (DOUZE DEGRES) dans les prochains jours, alors oui je sais, la canicule c'est nul et il fallait bien que ça s'arrête et qu'on puisse redormir la nuit mais NON je ne suis pas prête à avaler des courges pendant 8 mois dans un tunnel de nuits glaciales et boueuses avec des gens qui veulent me faire la bise tout en me toussant dessus, je veux continuer à prendre mon thé sur la terrasse le matin, boire mon café au soleil à 10h, manger des tomates sucrées, voir des fleurs et des bourdons dans mon jardin, porter des shorts, et aller me balader le soir pendant qu'il fait encore jour et que les températures sont agréables.

Tant pis si je suis toute seule et que tout le monde en a marre de l'été, je suis trop une rebelle  :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Compote

@Patagon MERCI
Je voulais poster ce même message ce matin quand j'ai dû mettre un PANTALON pour sortir mais j'avais peur qu'on me dise "Alors tu aimes la canicule la sécheresse, les incendies et la désolation" ? Alors que non, bien sûr que non, mais j'aime les journées longues, le melon, le linge qui sèche vite, les tomates bien charnues et les apéros en terrasse.
Patagon

@Compote m'en parle pas, j'ai aussi mis un pantalon aujourd'hui, c'est terrible. Qu'est-ce que c'est désagréable d'avoir autant de tissu sur la peau.  :icon_rolleyes:
J'ai préféré préciser que j'aimais pas la canicule (et les méga-feux et tout ce qui va avec évidemment), on sait jamais.:yawn: Je sais que c'est naïf et utopique en 2026 de dire ça, mais moi je veux juste un entre-deux quoi, aimer l'été ça veut pas dire aimer suffoquer par 45°C les volets fermés. :yawn:

On pourrait faire un sous-topic pour les nostalgiques de l'été d'avant, car j'ai l'impression que ça fait plusieurs années que j'y trouve pas mon compte et que j'arrive en automne genre "mouais :neutral: nul".
Silure_

Je suis avec vous :goth: même si j'ai pas encore remis de pantalon, désormais je vis là où l'été dure longtemps et je me suis mise à aimer septembre. Mais passé le début d'octobre j'ai envie de crever du manque de lumière, donc comme vous je suis pas trop ravie de voir l'été devenir un four éternel :crying:.
Ne pas citer.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis avec vous mes belettes sûres. Moi j'ai résisté (bon ce matin j'étais sous un plaid) et je suis en SHORT, kesouzalléfaire la team spice latte ?!
L'automne c'est quand même moins de lumière, moins de lumière c'est moins de sérotonine, ce qui mène directement à la MORT (laissez-moi j'ai un peu raccourci oui).

(En vrai j'aime toutes les saisons pour leurs particularités donc j'adore l'automne :yawn: mais j'aime pas qu'on respecte pas leur timing :lol: et comme vous j'ai l'impression qu'on me vole l'été, la saison de la fatigue divisée par 2, des tomates, du très peu de travail (en ce qui me concerne), des petites robes légères et de la citronnade libanaise, pour en faire la saison de la cuisson par combustion lente.)

:cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Lysae
Pronoms : Elle/iel

Yes, vive les tomates fraiches, les cerises et les fraises!

Je compte sur les doigts de la main mes journées idéales d'été et j'en veux encore (des petits nuages, pas trop de vent et 27°C l'après midi, genre aujourd'hui).

Un petit concert à 22h avec le coucher du soleil sans prendre un gros pull et je suis comblée :crying:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Pamir

Je vous pat-patte mille fois. J'aime toutes les saisons, chacune en son temps donc je revendique le droit à aimer l'été avec températures entre 25 et 32. Où je suis c'est plus du 20-21 avec pluie et ça me déprime. Je comprends que les gens qui vivent des canicules à 40 depuis fin mai en aient marre (en toute légitimité), les feux et la sécheresse me font flipper aussi mais j'ai hâte de déménager dans un endroit plus chaud. Pour le moment je me débrouille pour faire des voyages dans le sud sinon c'est la déprime assurée. Donc oui pour moi, les chai lattes et soupe à la citrouille c'est un grand oui, mais pas avant leur heure, c.a.d fin septembre.
Tontétatilotétatou

J'aime aussi l'été "normal": les longues soirées, les fruits, les vacances... Et le fait de ne pas avoir à se poser de question pour s'habiller. Une robe et zou! Faut que je refasse une bonne partie de ma garde-robe d'automne-hiver et ça me déprime d'avance.
Répondre