J'ai passé un bon week-end en pleine montagne, finalement malgré le pape on a réussi à ne pas être trop embêtés en partant dès jeudi. Hier on a du passer par la route des cols mais ça nous a donné l'occasion de nous balader dans une zone qu'on connaît moins bien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime bien y aller à cette période car il y a un festival de photos nature/animalière que j'aime beaucoup et c'était encore une fois super bien ! Ca me donne envie de passer encore plus de temps en montagne et en forêt, mais encore faut-il que j'arrive à trouver le temps et à me motiver. J'ai eu l'impression d'avoir des petites vacances et c'était bien appréciable.
Pour Pénélope Bagieu (oui je réagis 3 jours après), je la connais depuis longtemps mais je ne me souviens absolument pas de ce qu'elle a fait avant Les Culottées (que j'avais trouvé bien à l'époque, je ne les ai jamais relus mais en 2016 la catégorie BD féministe était assez peu fournie). Je n'ai pas l'impression qu'elle soit opportuniste non plus mais, comme beaucoup, elle a peut-être aussi évolué positivement et avec son époque. Je me souviens aussi de sa BD sur le chalutage en eaux profondes qui m'avait marquée et que j'avais bien aimée (ah en fait je viens de regarder et c'était avant Les Culottées). Globalement elle aborde des thèmes qui me parlent, et j'aime bien son humour (je suis aussi le compte insta de ses chats

pas très engagé mais ça me fait toujours beaucoup rire et j'adore chacune de ses BD là-dessus

). Moi c'est Margaux Motin que je déteste, dans le genre pas féministe et un peu niaise elle se pose là.
A propos de différences générationnelles, l'un de mes collègues est au fond du trou car son fils vient de lui annoncer qu'il part 6 mois en voyage à l'autre bout du monde. Et mon boomer de collègue pour le réconforter qui lui dit "il en reviendra grandi avec de la culture travail" oh mais ferme-la pour voir.

jpp de ce pauvre type sérieux avec ses valeurs de vieux mec riche et privilégié de droite, alors qu'on appartient théoriquement à la même génération.

Ca va être long 18 mois de CDD avec lui vous risquez d'en entendre parler souvent vu que mon copain en peut déjà plus.
Sur Vinted j'espère ne pas faire partie de la catégorie des pénibles mais souvent je n'achète pas si je ne vois pas à quoi ressemble le vêtement porté. Je n'ose pas demander une nouvelle photo et je comprends qu'en général s'il n'y a pas de photo portée, c'est parce que ça ne le mettra pas forcément en valeur, mais du coup je passe mon chemin. En général un t-shirt est un t-shirt mais par exemple pour un pantalon, le voir à plat ne me permet pas de savoir quelle forme il aura.