En Ce Moment

Répondre
Armus

@Soulsight 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je crois bien que mon écran est en train de me lâcher, je reconnais ces glitch. Cool. Après le chauffe-eau, le véto pour le chat et la restriction d’électricité, maintenant c'est mon littéralement fucking outil de travail qui tombe.
Je sais pas quand la série des merdes va s'arrêter, c'est même plus karmique à ce stade, c'est l'univers qui m'en veut personnellement. 
(en plus quelqu'un que je connais venait de m'appeler pour me demander si je pouvais faire une affiche pour leur expo. Ils devront utiliser l'IA,c'est bête  - non j'espère que d'ici là j'aurais trouvé un écran secondaire (ou tertiaire je suis plus à ça près))

Soulsight

@Armus 
Mince...
Armus

@Soulsight
Mira

Une fois sur Vinted un gars m'a demander si la paire de collant que je vendais je pouvais la porter avant de lui vendre. J'aurai du lui répondre que dans ce cas de figure les prix augmente drastiquement et je serai devenu riche, raah louper, flute de zut  :icon_rolleyes:
Il pleut par chez moi, ça fais pas de mal, et j'aime ressortir ma veste de pluie bleu électrique  :danse:
Je dois faire un aller-retour chez mon père pour récupérer une echelle, ça va me bloquer toute l'aprem. Et j'ai pas avancer pour l'exposition, dernier délai je dois donner mes dessins vendredi  :fouet:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Soulsight

@Armus 
Y'a pas de filtre pour la vraie vie... A moins qu'on soit dans la matrice  :eek:

Patagon

:hello:

J'ai passé un bon week-end en pleine montagne, finalement malgré le pape on a réussi à ne pas être trop embêtés en partant dès jeudi. Hier on a du passer par la route des cols mais ça nous a donné l'occasion de nous balader dans une zone qu'on connaît moins bien.

J'aime bien y aller à cette période car il y a un festival de photos nature/animalière que j'aime beaucoup et c'était encore une fois super bien ! Ca me donne envie de passer encore plus de temps en montagne et en forêt, mais encore faut-il que j'arrive à trouver le temps et à me motiver. J'ai eu l'impression d'avoir des petites vacances et c'était bien appréciable.

Pour Pénélope Bagieu (oui je réagis 3 jours après), je la connais depuis longtemps mais je ne me souviens absolument pas de ce qu'elle a fait avant Les Culottées (que j'avais trouvé bien à l'époque, je ne les ai jamais relus mais en 2016 la catégorie BD féministe était assez peu fournie). Je n'ai pas l'impression qu'elle soit opportuniste non plus mais, comme beaucoup, elle a peut-être aussi évolué positivement et avec son époque. Je me souviens aussi de sa BD sur le chalutage en eaux profondes qui m'avait marquée et que j'avais bien aimée (ah en fait je viens de regarder et c'était avant Les Culottées). Globalement elle aborde des thèmes qui me parlent, et j'aime bien son humour (je suis aussi le compte insta de ses chats :coiffe: pas très engagé mais ça me fait toujours beaucoup rire et j'adore chacune de ses BD là-dessus :cretin: ). Moi c'est Margaux Motin que je déteste, dans le genre pas féministe et un peu niaise elle se pose là. :cretin:

A propos de différences générationnelles, l'un de mes collègues est au fond du trou car son fils vient de lui annoncer qu'il part 6 mois en voyage à l'autre bout du monde. Et mon boomer de collègue pour le réconforter qui lui dit "il en reviendra grandi avec de la culture travail" oh mais ferme-la pour voir.  :icon_rolleyes: jpp de ce pauvre type sérieux avec ses valeurs de vieux mec riche et privilégié de droite, alors qu'on appartient théoriquement à la même génération.  :icon_rolleyes: Ca va être long 18 mois de CDD avec lui vous risquez d'en entendre parler souvent vu que mon copain en peut déjà plus. :cretin:

Sur Vinted j'espère ne pas faire partie de la catégorie des pénibles mais souvent je n'achète pas si je ne vois pas à quoi ressemble le vêtement porté. Je n'ose pas demander une nouvelle photo et je comprends qu'en général s'il n'y a pas de photo portée, c'est parce que ça ne le mettra pas forcément en valeur, mais du coup je passe mon chemin. En général un t-shirt est un t-shirt mais par exemple pour un pantalon, le voir à plat ne me permet pas de savoir quelle forme il aura.
Armus

@Soulsight merde je croyais que tu parlais de faire des photos. Du coup je ne répondais pas sérieusement. 

Je viens de voir une vidéo sur les lunettes méta
Scrapy

Je reprends le boulot demain, j'ai pas envie.

Sinon, en ce moment on fait le tour des concessions. J'hallucine du prix des voitures, vu notre budget et nos besoins, on va surement devoir partir sur du Renault-Dacia en occasion.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Floowls

J’ai été faible, j’ai demandé à Balor de me déposer au garage.
Mon excuse c’est d’avoir travaillé au jardin tout l'après-midi.

Bon, j’ai repris rendez-vous pour lundi prochain car la courroie d'accessoires et la bilette anti- couple sont à changer... Les pièces à changer ne risquent pas de me valoir une contre visite au CT de vendredi heureusement.
Je pense que je vais être à 1000€ de dépenses sur la voiture sur toute l'année. :crying:
Mira

@Scrapy 

@Floowls C'est une très bonne excuse, travaillé dans le jardin c'est physique  :cretin:

----
J'ai gouter une figue de barbarie, j'ai pas trouver ça fameux
Portnawak
Pronoms : Elle

@Scrapy
Armus

Je viens de me rendre compte qu’à cause du fait que je suis en restriction de puissance sur mon compteur, l’inktober va être compliqué. Strategiquement ça veut dire dessiner de jour. Si en plus mon écran me lâche...

Il y a d’autres trucs plus compliqués à gérer c’est sûr.

En plus j’aime bien le services de recouvrement "bah oui mais vous avez eu 3 retard de paiement là hein on peut plus rien faire"
Ouais enfin entre les 275e de gaz/elec par mois et les 280e d’echelonage du rappel de facture annuel, ça fait pas loin 600 par mois depuis mai là. Vous êtes gentils avec vos "retards de paiements" mais des fois je mange aussi, je ne fais pas qu’allumer la lumière dans la vie.
Et après il me dit que je peux trouver des conseils pour réduire les factures sur leur site. Merci mais je m’en fous, là maintenant, c’est pas du tout mon problème

J’imagine qu’il est obligé de dire ça mais c’est tellement à côté de la plaque (et pour plein de raison... par exemple si j’avais les moyens dans l’immediat de faire des travaux de rénovations energetiques, je les aurais aussi pour payer cette putain de facture.)
C’était tellement absurde que j’ai rigolé au telephone, ce qui m’arrive pas souvent dans ce type de situations.

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Bon ben encore une nuit de 5h :goth: je pense que je vais me commander des compléments alimentaires pour mieux dormir, un truc a base de plantes ou je ne sais quoi, j'en peux plus de ne pas me reposer :crying:
Demain je bosse pas donc je pourrai faire la grasse mat heureusement, mais le week end prochain ne s'annonce pas du tout reposant, on part dans la famille de mon copain samedi (départ prévu à 7h :goth: ) et je sais que je vais mal dormir la bas, sa mère habite juste a côté d'une église qui a la bonne idée de sonner toutes les heures, y compris la nuit :non:
Bonus avec l'angélus a 7h, même le dimanche... Le fin fond de la Vendée ; ma définition de l'enfer :stare:
Full metal archiviste
Patagon

:hello:

Bon courage @Lulla94 , j'avoue que l'église la nuit c'est naze.

Moi j'ai dormi 2h, je me sens fraîche et reposée, cette journée va être un pur plaisir. :happy: Je crois que je me suis tellement mis la pression pour me coucher plus tôt et réussir à m'endormir vu que je devais me lever à 4h, que ça a eu l'effet contraire. :goth:
En plus il faisait très chaud cette nuit, ça n'a pas aidé. La nuit d'avant c'est un moustique qui m'a pourri la nuit, j'ai du abandonner le combat et aller dormir ailleurs. Moi qui étais contente d'avoir enfin pu récupérer un peu ce week-end, tout à refaire.

J'ai déjà mal au crâne. Faites que cette journée se termine vite. :crying:
Louisiana

Hello ECM !

Pour continuer sur les sujets des autrices de BD 
@Patagon Je suis Margaux Motin car j'aime bien ses dessins. Elle fait notamment des jolies bd sur les oiseaux, la nature, les petites bêtes, etc. Mais c'est vrai que des fois sa personnalité me pose question et je me dis qu'on serait surement pas copines haha. Par exemple dans sa BD Le printemps suivant, elle se met en scène d'une façon qui me laisse parfois perplexe : des fois, elle a l'air hyper pénible  :ninja: . Et je ne parle pas du fait qu'elle soit très sensible à certaines choses. Dans l'absolu, on se connaît pas, donc c'est pas grave ^^. Par contre, j'ai jamais relevé de trucs problématiques comme tu le mentionnes  :hesite:

Yennefer

@Equinoxe super :paillettes: !

@Valmid joyeux anniversaire (en retard) à ta compagne ! J'aime beaucoup te lire, et bien sûr que tu as ta place ici :jv: .
@Armus j'adore certains films de Shyamalan dont Le village & Signes qui sont déjà un peu décriés (je ne comprends pas pourquoi mais comme Joaquin Phoenix est un de mes acteurs préférés, je suis peut-être plus indulgente ?). Mais les derniers j'ai trouvé que c'était juste 2h de vide et un twist bancal à la fin :shifty: . Du coup je n'ai pas la foi de commencer Servant.

Moi j'ai reçu mes résultats de prise de sang.

Du coup dimanche on est allés à la fête de l'automne et des assos. Enfin on a surtout profité de la fête de l'automne car on a pas le temps ni l'énergie de se lancer dans de nouvelles activités. On a fait un tour sur le marché artisanal et à la braderie culturelle, c'était sympa :happy: . Pumpkin a fait son premier tour de poney et elle a boulotté un gros beignet aux pommes, donc je pense que tout le monde a passé une bonne journée ! Par contre les semaines sont toujours aussi compliquées.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

@Lulla94 
Armus

@Yennefer Moi aussi j'aime bien en général, mais c'est pas lui qui l'a réalisé il l'a produit (et sans doute un membre de sa famille à un moment, je sais pas je lis pas les intros en détails...)
Ça reste intrigant, un peu façon Shyamalan quoi, mais ça aurait eu plus de punch et d’intérêt avec une série plus courte mais plus rythmée. Bon je suis pas réalisateur de quoi je me mêle en vrai.
Et les titres des épisodes du style, on va prendre n'importe quel détail de l'épisode pour lui donner un titre. Allez, meuble à chaussure ou Tartiflette. Ça va bien faire réfléchir les gens mais en fait j'avais pas d'inspi. Tu es un génie, Basgallop. 
C'est pas mauvais du tout, mais c'est pas incroyable. (j'ai déjà vu des épisodes one-shot de série, bien plus fascinants que ces 4 saisons qui traînent en longueur)

Patagon

@Louisiana je t'avoue que je ne suis plus ce qu'elle fait, elle a peut-être évolué de façon positive aussi depuis le temps ! Mais on m'avait offert une BD d'elle que j'ai pas pu lire il y a quelques années et j'avais lu des trucs d'elle dans le style girly paillettes assez insupportables de mon point de vue.

Punaise 8h de route pour une réunion de deux heures qui aurait tellement pu se faire en visio. Le point positif c'est que je suis déjà sur le retour et que je serai chez moi avant la nuit. Le négatif c'est que je refais le même trajet à la même heure la semaine prochaine. :gonk: :lol:
Lulla94

@Mira
Full metal archiviste
Répondre