En Ce Moment

Répondre
Takitus

Merci pour vos réponses concernant le fait de "profiter du moment présent"

Je trouve donc ça difficile à faire puisqu'en général je me regarde juste en train de vivre le moment et je me dis : Ben là tu es censée profiter, vas-y" mais ce questionnement a pris une nouvelle tournure car
Perte d'un animal
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je me suis dit que j'allais essayer de reproduire l'expérience au cours de moments plus "ordinaires", qu'ils soient agréables (pour essayer de les vivre pleinement) ou neutres/pénibles (pour essayer de relativiser la situation en me projetant dans une situation pire).
À voir si j'arrive vraiment à pratiquer ça dans la durée, d'autant que je cours toute la journée . Mais je crois que l'introspection c'est ma passion  :yawn:
Armus

@Oriane-
Si de plus en plus, je le sais même sans aller sur vinted pour acheter, parce que il y a des vidéos youtube qui dénoncent pas mal le phénomène.

@Takitus
Takitus

@Armus 
Merci
Tu me fais prendre conscience qu'on peut aussi vivre le moment présent en tristesse, ça correspond vraiment à mon ressenti de ces dernières semaines.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Takitus désolée pour ton animal :calin: C'est vrai que c'est difficile d'apprécier le moment présent quand on sait que c'est la fin. Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut vivre aussi sa tristesse. Se dire que pour le moment, c'est les larmes qui viennent mais que plus tard ça sera différent. Et c'est ok d'avoir aussi des mauvais moments :fleur:

Bon ben après un bon mois de sécheresse, c'est le déluge :panicpea: ce qui n'est pas plus mal car les plantes de mon balcon commençaient vraiment à être super sèches et ma voiture a eu un petit coup de lavage aussi du coup !
Petites tensions avec mon copain ce matin, je crois qu'il est assez fatigué et stressé en ce moment donc ça explique mais j'ai pas envie que ça persiste. On en parlera plus amplement au rendez vous avec le thérapeute de couple mardi...
Full metal archiviste
Répondre