My bad, mon message n'était pas très clair. Ce que j'ai reproché à mes parents, c'est pas un positionnement tellement réfléchi et assumé de ma part. C'est plutôt un truc qui tourne en.boucle dans ma tête quand j'arrive pas à dormir et que je vais déjeuner avec eux le lendemain. Je m'imagine alors déballer ce que j'ai sur le cœur entre la poire et le fromage, eh bien sûr ça n'arrive jamais.
Là, c'est sorti parce que j'étais détresse physique et psychologique à cause de la chaleur sans m'en rendre compte.
Mais bon, j'ai pu avoir ensuite une conversation avec ma mère pour apaiser les choses.
En Ce Moment
- Francesca
- Bébétincelle

@Takitus
N'hésite pas à me mentionner si tu me réponds.
Je vais faire dans l'originalité, j'ai beaucoup trop chaud. Je me suis mis un documentaire sur les méduses pour me rafraîchir. L'océan et la beauté, que demander de plus? (20 degrés de moins, me sussure mon troll personnel dans l'oreillette).
Demain, je dois aller au travail à vélo et revenir de même. Je ne sais pas dans quel état je vais être, mais ce qui est sûre c'est que j'aurai un total look robe estival, casquette Jurassic Park (mon joli chapeau ne tiendra pas le vent), écran total et lunette de soleil.
J'ai pas envie
Bonne nuit ecm!
Nb: pour les Parisiennes et banlieue, on a un risque de coupure de courant. Le vieux réseau va avoir du mal à tenir le coup (il fait 80°C dans les sous sol d'Ene*is).
N'hésite pas à me mentionner si tu me réponds.
Je vais faire dans l'originalité, j'ai beaucoup trop chaud. Je me suis mis un documentaire sur les méduses pour me rafraîchir. L'océan et la beauté, que demander de plus? (20 degrés de moins, me sussure mon troll personnel dans l'oreillette).
Demain, je dois aller au travail à vélo et revenir de même. Je ne sais pas dans quel état je vais être, mais ce qui est sûre c'est que j'aurai un total look robe estival, casquette Jurassic Park (mon joli chapeau ne tiendra pas le vent), écran total et lunette de soleil.
J'ai pas envie
Bonne nuit ecm!
Nb: pour les Parisiennes et banlieue, on a un risque de coupure de courant. Le vieux réseau va avoir du mal à tenir le coup (il fait 80°C dans les sous sol d'Ene*is).
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
- Mira
- Localisation : Face à la mer
Présentement allongé dehors sur le carrelage frais de ma terrasse entrain de réfléchir a comment je peux laisser une ouverture pour les minettes pour qu'elles puissent sortir cette nuit. Mais sans que ca me déclenche une angoisse de psychopathe qui va venir s'introduire chez moi
Pour l'instant j’ai entre ouvrir et bloquer la porte avec le canapé pour pas l'ouvrir plus
Car plus que 0.5°C et il fera la meme température dedans et dehors (vous emballé pas il fait très chaud a l'intérieur
)
Ne pas pouvoir aéré trigger ma claustrophobie
Pour l'instant j’ai entre ouvrir et bloquer la porte avec le canapé pour pas l'ouvrir plus
Car plus que 0.5°C et il fera la meme température dedans et dehors (vous emballé pas il fait très chaud a l'intérieur
Ne pas pouvoir aéré trigger ma claustrophobie
je suis une petite joueuse: 37 degrés à bâle, et j'ai cru décéder. j'ai fait bonne figure parce qu'il y avait ma copine japonaise, mais j'aurais volontiers piqueéune tête en sous-vêtements dans le rhin. en rentrant, l'appart était une fournaise. pourtant, stores et fenêtres étaient fermés. eh bien on va garder le système de courants d'air, parce que c'est pas possible autrement. je devrais recevoir mon ventilateur de plafond demain. hâte.
donc malgré la liquéfaction, j'ai passé une excellente journée. demain, retour au boulot. ils annoncent aussi chaud qu'aujourd'hui. ca va être funky
@Francesca bon rétablissement!
donc malgré la liquéfaction, j'ai passé une excellente journée. demain, retour au boulot. ils annoncent aussi chaud qu'aujourd'hui. ca va être funky
@Francesca bon rétablissement!
- Lulla94
- Localisation : Rennes
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
Joie et bonheur, il a fait 20° cette nuit donc on a pu ouvrir pour faire un courant d'air
Ce matin il faisait encore 27° dans le salon mais bon, c'est mieux que les 30° d'hier !
J'étais pas censée bosser aujourd'hui mais comme la braderie est reportée, j'ai reporté également mon congés, il fait meilleur au boulot que chez moi..
On est sur les derniers jours de canicule par chez nous, j'ai hâte que ça redescende.
Bon courage a tout le monde pour la chaleur
Joie et bonheur, il a fait 20° cette nuit donc on a pu ouvrir pour faire un courant d'air
Ce matin il faisait encore 27° dans le salon mais bon, c'est mieux que les 30° d'hier !
J'étais pas censée bosser aujourd'hui mais comme la braderie est reportée, j'ai reporté également mon congés, il fait meilleur au boulot que chez moi..
On est sur les derniers jours de canicule par chez nous, j'ai hâte que ça redescende.
Bon courage a tout le monde pour la chaleur
Full metal archiviste
32 dans l’appart ce matin. Je ne sais pas comment on va survivre à la journée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Soulsight
- Localisation : A côté de sa hache
@Mira
La vigne vierge, c'est très invasif, c'est bien si on est pressé. J'en ai une qui s'invite chez moi, c'est tellement invasif qu'elle passe sous le goudron pour venir me dire bonjour chez moi. Mais c'est toxique pour les chats, alors, ça dégage
D'autant plus que le mien va croquer tout ce qui dépasse, il n'a aucun instinct de survie.
On a 26/27° à l'intérieur :danse: Ah oui pardon, c'est une victoire, vous conviendrez ? Et même si le soir il fait 30, j'arrive à dormir. Je ne sais pas comment je fais ce miracle, je m'étale comme du nutella sur mon matelas et je pars... pour revenir aux premières lumières du jour. Donc même si j'ai chaud, je suis globalement reposée. Je me mouille abondamment avant, avec un gant de toilette et les pschit d'eau. C'est peut-être le secret ?
J'avais un grillon perdu qui s'est mis à grimper sur ma porte-fenêtre, puis se cacher sous le volet. Pauvre petit fou, va-t-en ! Y'a un fauve et rien de bien chez moi.
La vigne vierge, c'est très invasif, c'est bien si on est pressé. J'en ai une qui s'invite chez moi, c'est tellement invasif qu'elle passe sous le goudron pour venir me dire bonjour chez moi. Mais c'est toxique pour les chats, alors, ça dégage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'avais un grillon perdu qui s'est mis à grimper sur ma porte-fenêtre, puis se cacher sous le volet. Pauvre petit fou, va-t-en ! Y'a un fauve et rien de bien chez moi.
@Francesca Je voulais te mentionner et j'ai oublié de le faire avant de poster.
J’ai l’impression d’être dans un film d’horreur à force de me barricader chez moi, volets fermés comme si je devais échapper à un mal dehors.
Je donnerai n’importe quoi pour pouvoir me baigner dans un lac et une balade en forêt, bien à l’ombre.
@Bernie fraîcheur sur vous. c'est beaucoup trop.
soit je ne vais pas être très prolixe, soit je vais m'étaler comme une crêpe. fait trop chaud pour réfléchir, et par réflexe, je me met à parler bourdieusien. pas évident pour converser ET être intelligible. hâte d'être à ce weekend et ne pas décoller d'un plan d'eau. @Asgard fra^cheur sur toi aussi.
mon cerveau s'est à peu près remis sur un setting francais. tant mieux. je bosse cet aprèm. hier, je parlais japonais ou francais aux germanophones, anglais ou allemand à ma copine japonaise, japonais à panda roux. bref, mon cerveau savait plus devant qui il devait sauter d'une langue à l'autre. c'était rigolo, mais du coup je me répétais beaucoup, le temps de traduire.
on a prévu un petit séjour en suisse italienne. donc sud des alpes. donc l'endroit le plus chaud du pays. mais quelle idée. s'il y a ni clim, ni ventilo, je ne sais pas comment survivre. je fais partie des gens insupportables au dessus de 25 degrés. septembre me paraît tellement loin.
dans une heure et demie,j'ai la physio du sport. hâte de faire des squats (non). d'habitude j'aime bien et je fais mes exercices, mais là c'est au-dessus de mes forces
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
mon cerveau s'est à peu près remis sur un setting francais. tant mieux. je bosse cet aprèm. hier, je parlais japonais ou francais aux germanophones, anglais ou allemand à ma copine japonaise, japonais à panda roux. bref, mon cerveau savait plus devant qui il devait sauter d'une langue à l'autre. c'était rigolo, mais du coup je me répétais beaucoup, le temps de traduire.
on a prévu un petit séjour en suisse italienne. donc sud des alpes. donc l'endroit le plus chaud du pays. mais quelle idée. s'il y a ni clim, ni ventilo, je ne sais pas comment survivre. je fais partie des gens insupportables au dessus de 25 degrés. septembre me paraît tellement loin.
dans une heure et demie,j'ai la physio du sport. hâte de faire des squats (non). d'habitude j'aime bien et je fais mes exercices, mais là c'est au-dessus de mes forces
- Mira
- Localisation : Face à la mer
@Soulsight
J'ai opté pour la porte ouverte pour les chattes avec le canapé contre la porte pour éviter l'entré d'éventuel psychopathe. Elles ont kiffé leurs nuit dehors car elles ne sont pas venu dormir avec moi de la nuit. Je me suis réveiller à 5h30, j'ai aéré en grand pendant 45min avant de rentré tout le monde, tout fermé et me recouché. Mais la température n'est pas redescendu dans ma maison :gonk: les murs on emmagasiner trop de chaleur et c'est descendu à 25 au max de la nuit.
Avec ma voisine on se tâte à aller à la plage à 21h ce soir :hesite: on en peux plus de rester enfermer.
Je vais aller faire un tour au centre commercial pour avoir un peu de frais, ça me rends triste comme mouv'
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Avec deux nuits au boulot donc sans aérer l'appart à la fraiche il fait 28° dedans mais ça n'empêche pas Chat de réclamer à sortir plusieurs fois dès qu'elle voit la fenêtre fermée. Je zieute la clim éteinte en me demandant combien de temps je vais tenir sans l'allumer. Je vais peut-être finir par m'installer dans la baignoire, elle a l'air d'être restée froide (et au pire si je mets un fond d'eau il parait que les bains de siège ça rafraichi bien :lol: )
Les plantes grimpantes au mur m'évoquent plus les insectes en pagaille que les feuilles et fleurs qui tombent. Je crois que j'aimerais mieux les plantes en tissu qui n'attirent pas la vie (sauf que c'est faux, les araignées s'installeraient partout).
Les plantes grimpantes au mur m'évoquent plus les insectes en pagaille que les feuilles et fleurs qui tombent. Je crois que j'aimerais mieux les plantes en tissu qui n'attirent pas la vie (sauf que c'est faux, les araignées s'installeraient partout).
- Valmid
- Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)
@Francesca , je confirme. Il y a deux soirs de cela, coupure totale de courant dans ma rue (Paris 17) ! Ça a été rétabli mais on n'est pas à l'abri d'une récidive.
En outre, l'ascenseur de mon immeuble a complètement mouru (c'est un très vieil ascenseur, le même que celui dans lequel se retrouve coincée Mme Musquin dans le Père Noël est une ordure...)
Je vous lis mais je n'ai même pas l'énergie de patpatter, la canicule cumulée aux bouffées de chaleur, c'est Lucifer sans Tom Ellis. Hélas. C'est là qu'est l'os (seules les anciennes générations me suivront !).
Bisous suants et courage à tou.te.s !
En outre, l'ascenseur de mon immeuble a complètement mouru (c'est un très vieil ascenseur, le même que celui dans lequel se retrouve coincée Mme Musquin dans le Père Noël est une ordure...)
Je vous lis mais je n'ai même pas l'énergie de patpatter, la canicule cumulée aux bouffées de chaleur, c'est Lucifer sans Tom Ellis. Hélas. C'est là qu'est l'os (seules les anciennes générations me suivront !).
Bisous suants et courage à tou.te.s !
- Blynn
- Localisation : Sur la colline face à la mer
Ici je trouve qu'on n'est pas à plaindre, par rapport au reste de la France. Certes il fait chaud mais c'est respirable, il y a de l'air, alors que ce weekend chez mes beaux-parents, qui sont plus dans les terres, c'était intenable.
Je survis sans mettre le ventilateur mais c'est une très vieille maison qui a toujours bien gardé la fraîcheur. On est exposés à l'ouest, le soleil ne tape qu'en milieu d'après-midi, on met les persiennes pour rester au frais, et il fait nuageux depuis plusieurs jours donc ça aide.
Après avoir vécu 10 ans dans un appartement au 3eme étage en centre-ville où la chaleur était extrême, je prends conscience de ma chance.
Je survis sans mettre le ventilateur mais c'est une très vieille maison qui a toujours bien gardé la fraîcheur. On est exposés à l'ouest, le soleil ne tape qu'en milieu d'après-midi, on met les persiennes pour rester au frais, et il fait nuageux depuis plusieurs jours donc ça aide.
Après avoir vécu 10 ans dans un appartement au 3eme étage en centre-ville où la chaleur était extrême, je prends conscience de ma chance.
Maman de Titi (octobre 2023)
je commence à comprendre les personnes désirant s'installer en rase campagne. je préfère les bruits et l'activité de la ville, mais j'aime aussi ne pas rester en apnée pendant 4 mois. une vieille ferme retapée et bien isolée, avec des fenêtres ridiculement petites, pourquoi pas? ca va pas arriver parce que je ne suis pas millionnaire, mais c'est tentant. bon faudra une chauffeuse pour ma caisse ultra climatisée. j'ai mis les pieds dans de l'eau qui n'est pas restée froide longtemps. dès que j'en suis sortie pour causes de pieds fripés, j'ai immédiatement perdu les effets. je sens que la facture d'électricité dans 3 mois va être sympa. les ventilateurs tournent à fond.
d'ailleurs, on a voulu commencer à monter celui qui vient d'être livré. j'ai un tournevis quelque part dans mon bordel. il faut 6 autres outils indéfinissables. et une perceuse. ordre donc du proprio de ne toucher à rien avant qu'il ne vienne voir. parce qu'il faut visser le bousin à une poutre. or donc, on n'a aucune idée d^'où elles se trouvent.
panda roux a passé une partie de l'aprèm derrière les fourneaux. mais comment fait-il? poulet basquaise, ce soir.
je me tâte d'aller me baigner. mais le temps de rentrer, j'aurai à nouveau trop chaud (j'habite assez loin du lac). j'envisage aussi de chercher un chausse-pied pour me caler dans la baignoire sabot. il n'y aura beaucoup de place pour l'eau, mais bon
d'ailleurs, on a voulu commencer à monter celui qui vient d'être livré. j'ai un tournevis quelque part dans mon bordel. il faut 6 autres outils indéfinissables. et une perceuse. ordre donc du proprio de ne toucher à rien avant qu'il ne vienne voir. parce qu'il faut visser le bousin à une poutre. or donc, on n'a aucune idée d^'où elles se trouvent.
panda roux a passé une partie de l'aprèm derrière les fourneaux. mais comment fait-il? poulet basquaise, ce soir.
je me tâte d'aller me baigner. mais le temps de rentrer, j'aurai à nouveau trop chaud (j'habite assez loin du lac). j'envisage aussi de chercher un chausse-pied pour me caler dans la baignoire sabot. il n'y aura beaucoup de place pour l'eau, mais bon
- Francesca
- Bébétincelle

Punaise, je sors d'une visio et je pensais être tranquille, mais j'ai oublié que j'ai deux supervisions qui se suivent ce soir
Je vais prendre la voiture de mon mari c'est à 15 mn en voiture, vs 45 mn en bus). J'ai un indéniable sens du timing 
@Valmid
On a eu une coupure tout à l'heure. Ça m'inquiète pour ma fille si on n'a plus les ventilateurs, mais aussi pour mes patients au boulot.
édit: un ventilateur consomme peu d'énergie, entre 25 et 30 cts par 24h00
Ca te fait du 8 euros environ par mois, si tu ne l'éteins jamais.
@Valmid
On a eu une coupure tout à l'heure. Ça m'inquiète pour ma fille si on n'a plus les ventilateurs, mais aussi pour mes patients au boulot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
J’ai pas une bonne nouvelle pour l’esat, ce qui succède a une très bonne que j’avais apprise 15mn avant. Bref. C’est genre moi, je sais pas, faut que j'arrête de vouloir travailler. Toujours trop tôt, trop tard, trop loin..
L'alerte canicule a changé de couleur mais perso je vois pas la différence. J’ai même l’impression que mon organisme à jeté l'éponge en mode marre de t'envoyer tout les signaux pour te dire que y’a rien qui va, adieu démerde toi.
J’ai lu en anglais "l’hiver me manque, cette lumière me donne l’impression que le ciel me crie dessus". En effet, et ça hurle tellement que j’entends même plus le reste on dirait.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J’ai lu en anglais "l’hiver me manque, cette lumière me donne l’impression que le ciel me crie dessus". En effet, et ça hurle tellement que j’entends même plus le reste on dirait.
- Mira
- Localisation : Face à la mer
J'ai un état d'euphorie j'ai failli en pleurer. Car y'a eu de l'orage chez moi, avec vent qui se lève et souffle fort, et grosse pluie. Je suis rester sous la pluie à profiter. Mais ça a duré trop peu de temps. Maintenant je suis en redescente et j'ai envie de pleurer de ce passage furtive ou j'ai eu l'impression de revivre