@Bernie @Nuageuse @Scrapy @Oriane-
@Joes bonne installation

.
Ici les vacances scolaires touchent à leur fin, ça file ! Mon mari est parti chercher Punkette à la gare. En soi c'est pas très loin (2 kms) mais c'est isolé, mal éclairé et il faut marcher sur le bord des petites routes. Je lui ai proposé d'y aller mais vu qu'il n'aime pas trop que je sorte toute seule à la nuit tombée

. En marchant vite ils devraient être revenus d'ici 45 min, ça me laisse le temps de ranger la cuisine et de lire un peu. J'ai commencé
Les corbeaux brisés de Sylvain Namur mais je ne sais pas quoi en penser pour l'instant, la narration est particulière.
Avec ma sœur on ne s'offre rien pour nos anniversaires, on s'appelle juste le jour J (et moi je lui envoie une photo moche de nous quand on était petites

team enfants des années 90) ! Comme maintenant on habite à côté, on s'est dit qu'on s'inviterait plutôt l'une et l'autre le dimanche qui suit. J'adore les cadeaux, c'est un de mes langages d'amour préférés mais justement je ne veux pas me forcer à offrir n'importe quoi. Je suis trop triste quand mon cadeau ne plaît pas ou quand je comprends qu'il ne sert pas

. Ça m'est déjà arrivé de faire un cadeau d'anniversaire à un·e proche parce que c'était une année difficile ou qu'il y avait eu de gros changements dans sa vie, mais ce n'est pas systématique. Et puis je crois que je préfère les cadeaux sans occasion particulière !
Après globalement il n'y a qu'à Pumpkin et à ma grand-mère que j'offre encore du matériel aux anniversaires. Punkette préfère des places de concert, une participation financière pour un super truc etc. Cette année on va lui offrir de l'argent pour son premier tatouage. Et mon barbu grincheux c'est compliqué, souvent je fais de l'immatériel aussi mais il dit qu'il a déjà tout ce qu'il faut et qu'il n'a plus besoin de rien, qu'il préfère qu'on garde cet argent là (et celui de Noël et de notre anniversaire) pour partir en week-end. En même temps on a plus d'idées à force

. Moi je suis très attachée aux objets et aux choses qui restent, mais ce n'est pas du tout une question de prix, et si les gens n'ont pas d'idée je préfère ne rien avoir. Autant ne pas se forcer !