En Ce Moment

Répondre
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
En direct de la gare où je vais prendre mon premier train pour Paris, puis je change de gare pour prendre mon second train et arriver à destination !
J'espère que tout va bien se passer. Y a pas de raison, je fais ce trajet depuis des années mais bon.
En tout cas a la gare il y a une boutique style PopMart qui vend des blind box, je me retiens très fort de ne pas craquer car ma valise est déjà pleine :yawn:
Full metal archiviste
Soulsight

@Armus 
Je reviens sur le sujet du parfum.
Si tu as peur de vivre dans une bulle olfactive, normalement ça ne sera pas le cas. Au bout de quelques minutes, on ne se sent plus, le cerveau traite l'information comme un "je sais, ça sent bon, mais next". Alors si je veux un rappel de mon parfum, je secoue mes vêtements pour le sentir à nouveau. D'ailleurs, toujours le porter sur du tissu, c'est meilleur pour la santé (perturbateurs endocriniens et toussa).
Je change de parfum selon l'envie (Mais je suis tout de même en train de vider mon Nuit de Trésor de Lancôme, parce que ça fait trop longtemps que je l'ai et il sent le vieux parfum un peu poussiéreux. Enfin je lui trouve une odeur soudainement poivrée que j'associe à sentiment de vieillerie poussiéreuse. Je suis peut-être la seule à le sentir, mais clairement, je sens quand c'est neuf ou quand c'est âgé. J'ai du parfum "haut de gamme" et j'ai des adopt aussi pour le plaisir quotidien. Et j'ai même des eau de toilettes de chez YR, j'aime bien la verveine et la fleur de cerisier. 

Mira

Ici Albert reporter en direct du travail. J’ai plus de bras, et j’ai l'impression que je vais jamais arriver a bout de ce chantier. Heureusement que je l’ai sur évaluer en mode "si c’est galère"
Et on a nos premiers jours de chaud :presse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Nuageuse

Bon, J. est complètement largué. Il veut faire un break, je me dis que c'est peut-être mieux une rupture avec mon état dépressif. Il dit que ça le mine et que je pleure non stop. Sa mère m'a reproché la même chose.
Je crois que je suis la plus horrible des créatures. Je veux juste me terrer dans un trou.
Armus

@Nuageuse 
pardon si ma question est directe mais qu'est ce que sa mère vient foutre tout ça ? Elle peut bien donner son avis à son fils si ça lui fait plaisir, mais à toi ? 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je trouve ça super culpabilisant quand un membre de la famille (à fortiori la mère) prend parti pour son enfant dans une situation qu'elle ne vit pas. Pour ne pas dire que c'est complètement abusé.

@Soulsight Je ne vivrais pas dans une bulle olfactive dans tous les cas, c'est plus, avec l'arrivée de l'été - qui arrive très vite dans ma tête - pour éviter aux gens autour d'avoir à subir mon odeur (devrais-je dire ma puanteur) à partir d'une certaine heure de la journée, vers environ 10h du matin en général  :goth:

je sais pas trop si j'assume ma question

@yoruichi Merci. Ça va mieux ce matin malgré l'état fiévreux, j'en ai oublié une activité que je devais faire. Enfin techniquement j'ai dormi, pas oublié.
J'ai tellement l'image des tentacules en tête. 

Patagon

:hello:

Soulsight

@Armus 
Armus

@Soulsight Je ne stresse pas spécifiquement j'ai juste trop chaud x)

@Nuageuse
Patagon

Bon ben au moins c'est réglé, la prochaine fois je joins une carte de France qui montre où j'habite avec mon CV, ça évitera de perdre du temps à faire des entretiens inutiles.

Allez je vais boire un café dans mon jardin et oublier ce moment fort désagréable. :lol:
Weena88

@Armus  :calin: mon conjoint sue beaucoup -ce qui me rends toujours perplexe car, à l'inverse, je ne sue que très peu- mais je ne trouve pas que ça se sente particulièrement, ça se voit plus ... Mais c'est justement une de mes hantises, comme je suis très sensible aux odeurs, je sens souvent l'odeur corporel des gens et comme faisait remarqué @Soulsight , je ne me rends pas compte si les gens sentent autant mon odeur que moi la leur ou si c'est juste moi qui sent (les autres) plus que la moyenne des gens  :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

@Armus je transpire comme une vache en marathon. pourtant, avec le bon déo (ben&anna), je n0ai plus de problème d'odeur. pour moi, ce ne sont que l'entrejambe et les aisselles qui sentent à force de macérer chez tout le monde, surtout en été. je précise que je ne mets pas de déo entre mes cuisses, hein. faut pas exagérer. puis je pars du principe que l'être humain fera une remarque sur son prochain si ca fouette trop. quand on est seul, c'est dur à dire, même avec un odorat.

@Patagon grrr.

@Nuageuse

bon ben je suis en budget. appauvrie, mais en budget, et c'est déjà pas mal.

il fait super sombre dans emily. pourtant le soleil n'est pas encore couché. mais comme des tartes, on a cassé la moustiquaire, sur laquelle sont posés des linges. il sont làpour protéger mon laptop des rayons ardents du soleil. et en ce moment, ca darde comme jaja. n'empêche que le soir, avec en plus la toile du velux, ca assombri pas mal. mais bon, le bousin est sorti de sa coulisse et on a peur d'abîmer encore davantage

je me sens un peu tristoune ce soir. panda roux était un peu chafouin pendant le repas. il m'a expliqué le truc qui ne jouait pas ensuite et est bonhomme maintenant, mais ca m'a affectée. je ne sais pas pourquoi. en trous cas, très peu pour moi, la vie de femme au foyer a devoir attendre que le pr rentre du taf. j'ai assez mal vécu cette soirée de vacances. 
Armus

@Weena88 
c'est l'inverse j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour rester à peu près sec sous certaines températures. Cependant à une époque j'étais pas comme ça et c'est potentiellement à cause des médocs mais j'ai oublié à quel point je ne pensais pas à la chance que j'avais  :cretin: (ou alors c'était juste du au fait que la région n'était pas propices aux fortes chaleurs et c'est possible aussi)

@yoruichi J'ai jamais eu de remarques, mais vraiment aucune. (edit, oui sauf en service psy lol) Je me dis qu'à la longue et avec l'habitude, les gens ont associé moi-même à l'odeur qui va avec mais c'est pas une idée très réjouissante non plus. Ou alors les personnes qui m'entourent sont très gentilles (j'y crois pas)

Mira

@Weena88 Selon une étude il parait que les gens qui ont un odorat très développer on souvent une transpiration très peu odorante et que ceux qui n'ont pas d'odorat on une transpiration plutôt odorante. Je sais plus ou je l'avais lu, et je ne sais pas a quel point cette étude était sérieuse  :hesite:
Mais si tu trouve que les gens sentent fort ne veux pas dire que toi aussi tu a une odeur forte

Je suis de la team hyper sensibilité olfactive, heureusement mon organisme transpire peu et avec une odeur discrète (à par quand c'est de la transpiration de stress), mais mon odeur m’incommode bien avant que quiconque ne s'en rende compte.
Je me souviens à la boxe lors des séances cardio intense, 80% des gens transpirait a grosse goutte, et moi j'avais juste une petite tache de transpiration sur mon t-shirt. Mon père pareil transpire très peu, alors que mon frère sens le fauve mal léché 
Après la galère de l'odorat développer c'est que je ne supporte ni parfum, ni déo qui à une senteur. Les rares fois ou j'ai une odeur autre que celle de mon corps c'est quand je me tartine d'huile essentiel quand je suis malade (mais étonnement c'est une odeur qui me dérange pas)

J'ai survécu à ma journée, mais je suis rentré "hyper tard" chez moi, car j'ai du repasser par chez mon papa. D'ailleurs c'est un non sens de vouloir faire mon QG chez lui. Ca veux dire partir de ma ville pour aller chez lui, pour revenir dans ma ville, la ou je base ma recherche de client   :knockout:  mais me basé dans ma ville, veux dire payé un local, alors que chez mon père c'est gratuit, mais l'essence pour y aller est payante   :knockout:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Nuageuse

Tw suicide, mort et cancer

Sinon je transpire beaucoup :yawn:.
Cela me fait du bien de vous lire et d'être revenue.
@Armus et @yoruichi : pour ma bm, c'est abusé, je suis d'accord mais elle protège son fils qui a eu une enfance très compliquée à cause de son handicap. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, c'est ça qui me rend dingue aujourd'hui. Que mes peurs ancestrales, ma peur de l'abandon très violente, ont pris le dessus. Et que j'ai été très dure.
Weena88

@Mira :worthy:
J'espère que c'est vrai parce que parfois, je sens des odeurs sur moi

que je préfère que les autres ne sentent pas :yawn:

Mais c'est possible, le Breton aussi a un odorat fin, et s'il transpire beaucoup, il ne sent pas tant que ça :dunno:
@Armus pour la sudation, je n'ai jamais réussi à savoir si c'est une question d'adaptation (j'ai grandi dans des pays très chauds donc aujourd'hui la Bretagne ce n'est pas assez chaud pour moi) ou si c'est de la génétique.
Avant mon conjoint, je ne mesurais pas ma chance :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Oriane-

Bon, j'arrive vraiment pas à me décider, alors pour mes ongles, vous préférez vert menthe ou rose pâle ?    :cretin:
Compote

J'envie tellement les gens qui ne sentent rien. Moi je supporte assez bien la chaleur naturelle, mais le stress ou les espaces confinés chauffés, ça me fait tellement suer et puer :goth:

@Oriane- vert menthe, ça change un peu
Gingerbraid

:hello: Team qui transpire énormément :cyclope: Ça va mieux depuis que j'applique un anti transpirant de temps en temps. Je préférerais m'en passer vu la compo mais ça m'a changé la vie (je peux même remettre des t-shirts au lieu de devoir toujours porter des débardeurs).
Au niveau des odeurs, j'ai longtemps galéré avant de trouver le bon déo, maintenant je me sens assez fraîche et tranquille même en été.
@Nuageuse
Le weekend était chouette
Plein de pensées aux belettes qui en ont besoin :hugs:
Armus

@Oriane- Si je dois vraiment faire un choix entre les deux options, je préfère en noir.

@Weena88  Oui mais c'est pas si grave au fond c'est juste relou et pas esthétique (et pas agréable non plus lol) mais bon il y a pire comme situation, si je peux me faciliter la vie un minimum...
J'ai grandi en étant habitué aux régions froides l'hiver/chaudes l'été, mais quand j'y suis retourné à l'âge adulte, j'ai détesté la moitié ce climat de merde x)

@Nuageuse 
C'est compréhensible que tu (ou sa mère par ailleurs) veuilles le protéger mais pour ce qui est de l'enfance difficile, j'en ai eu une aussi, mon grand-père, ma voisine et le neveu de la belle-fille du charcutier en ont une aussi. Enfin à un moment l'enfance difficile - je sais pas ce que ça sous entend à chaque fois parce que genre moi si je raconte la mienne à quelqu'un qui a subit des violences physiques il va me rire au nez - mais bon c'est quand même pas un truc incroyable et une excuse magique pour se permettre n'importe quoi.
Et pardon de refaire le parallèle avec ce que je vis mais
(Ce spoiler de la rage pardon, c’est même pas contre toi Nuageuse)

J'ai l'impression que tu te remets beaucoup la faute dessus et c'est peut-être le cas, genre lui il n'a rien fait de mal. Je sais plus qui me disait récemment que "dans un couple c'est 50/50" (en terme de conflit) et c'est vrai qu'en général on a surtout tendance à parler de son propre point de vue, ce qui ne veut pas forcément dire qu'on se pose en victime absolue, même si on dirait. C'est bien de prendre la responsabilité de certaines situations, c'est beaucoup moins bien si l'autre n'as pas conscience des siennes. 
Modifié en dernier par Armus le 08 avr. 2026, 09:03, modifié 1 fois.
Soulsight

@Nuageuse 
@Oriane- 
Vert menthe. Cette couleur est si jolie, ma préférée !

Niveau transpiration... on a souvent une plus mauvaise opinion de notre odeur corporelle et surtout, on est aux premières loges pour être gênés, davantage que les autres autour de nous. 
Je profite souvent des lavabos des toilettes pour me rincer, et tant pis si on me juge dans les toilettes publiques. Parce que bon, on est tous à la même enseigne, on finit tous par suer. Quitte à être jugée, je préfère l'être d'avoir laver mon aisselle, que parce que je pue. Je me mouille quelques zones stratégiques, et je suis prête (non) à affronter l'enfer à nouveau.
Répondre