En Ce Moment

Répondre
Patagon

:hello:

Retour de vacances, c'était trooop bien :gnih: je suis même pas triste de rentrer, c'était tellement une bonne semaine, j'en ai vraiment profité, je rentre trop contente et regonflée à bloc. :caprice:

Les valises sont défaites, je suis douchée, et y en a un autre qui est trop content et qui dort comme un bienheureux sur mes genoux. :puppyeyes: Il m'a un peu manqué, je ne l'avais jamais laissé plus de 3 jours et il passe l'essentiel de ses journées collé à moi donc je m'en voulais un peu de partir. :sweatdrop: Mais tout s'est bien passé et je suis rassurée !

@Equinoxe je trouve ça trop mignon le chat qui bave quand il est content. :yawn:
Armus

J'avais envie de me remettre à la guitare mais je viens de me rappeler pourquoi j'avais pas progressé à l'époque (et aussi pourquoi je peux pas regarder une vidéo de 20mn sans trouver autre chose à faire, pourquoi écouter des discours même s'ils me concernent est infernal, pourquoi je ne peux pas jouer à un jeu vidéo sans être sur un chan vocal à côté, pourquoi être obligé de manger au resto me gonfle au maximum, pourquoi je ne progresse pas en dessin ou pourquoi j'ai raté toute ma scolarité...) je déteste être assis à ne "rien" faire. C'est limite de la torture. J'ai toujours rêvé être de ces gens dont la soif d'apprendre leur fait oublier qu'ils sont immobiles sur leur chaise, ou debout, ou je ne sais pas... qui arrivent à rester sur ce qu'ils apprennent sans avoir envie de bouger ou de faire autre chose alors que pourtant c'est super intéressant. 

Quand je fais du sport si je veux aller au bout de la séance, je dois regarder une vidéo (et pas juste écouter un podcast), quand je peins justement, je me rend compte qu'en plus d'être debout, j'ai au moins l'espace pour jouer et de la musique pour chanter ou rythmer des gestes. Il faudrait en fait qu'à chaque activités au moins de deux mes sens ou parties de mon corps soient activées en même temps. En fait je suis câblé pour faire 3 choses en même temps, autrement c'est toujours un échec.

Donc autant que je lâche définitivement la musique (et d'ailleurs n'importe quoi d'autre que je ne maîtrise pas ou peu et qui demande un apprentissage technique). A moins qu'un jour je me fasse greffer un bras ou deux en plus, ce qui ne risque pas d'arriver.

Du coup l'ennui permanent, je capte mieux (mais ça a du empirer avec le temps)
Equinoxe

@Patagon @Armus @Portnawak Le Potichat me le fait extrêmement rarement, ça a dû arriver genre 2 fois, et la première fois j'avais googlé en mode "au secours, mon chaton est sénile / a un trouble neurologique" Ah, elle est juste super détendue, ok  :lunette:
Minichat2 ne l'a jamais fait, mais alors lui, la fontaine tous les jours  :yawn:
J'avoue je trouve ça très mignon aussi (sauf au moment où ça me coule sur la main  :yawn: )

@Linea @Mira Courage pour les galères de voiture  :crying: Va falloir que je porte la mienne aussi, elle fait un bruit métallique quand je tourne  :gonk:
@Mira Pas moyen que celui qui a mal percé prenne en charge? Ou l'assurance?
Armus

@Equinoxe 
Même réaction de recherche google du genre "Chats + sinus ?" (c'est aussi mon cas et ça m'y a fait penser). Mais non il ronfle juste de façon sifflante (comme moi aussi d'ailleurs). En fait ce chat c'est moi mais en chat. Sauf que je suis pas une fucking boule d'affection avec petites pattounes trop choues qui fait craquer tout le monde alors que je les snobe. Et je ne bully pas non plus mes congénères en leur donnant exprès des grands coups d'épaules sur mon passage pour leur faire comprendre que c'est plus mon territoire que le leur. Du coup non c'est pas moi, ça va, je suis une bonne personne à défaut d'être un chat.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Gingerbraid

Coucou les Belettes!
@Armus et si tu essaies de jouer debout/en dansant ? (J'imagine qu'au début c'est pas facile )

Je valide les aspirateurs avec des yeux !

Vos chats baveux ont l'air trop mimis :loveeyes: l'autre jour j'ai vu le chien

Aujourd'hui
yoruichi

je te comprends tellement, @Armus . pour moi, couture = podcast bien velu, et lecture = clope ou musique, voire les deux. je fais aussi les 100 pas, quoiqu'il advienne. bon, pas en couture,, mais c'est physique de faire un grand écart facial toutes les 5 minutes, parce que je ne sais pas épingler autrement qu'au sol. 

@Patagon trop contente pour toi

@Linea ce sera plus faisable, tu penses?

j'ai récupéré mon panda roux et l'ai aussitôt mis au travail en cuisine. sur ces entrefaites, mon propriétaire nous a proposé un banana bread. je suis contente. bon, faut faire gaffe au cholestérol et à l'insuline à mon grand âge, mais j'avais vraiment la dalle. 
Armus

@Gingerbraid 

@yoruichi 
Ça m'étonnes pas ces points communs (je parle pas des grands écarts faciaux, je suis souple mais pas à ce point) Et je faisais des aquas avec les clopes dans les pièces où je bossais avant.  Maintenant je me force à fumer dehors, au moins ça me fait aussi faire une pause (et éviter de fumer 3 paquet par jours en enchaînant)
Mira

@Armus Jouer de la guitare en courant sur un tapis de course  :hesite: :hesite:   (ou comment se casser le nez en 2 étapes  :yawn:  )
@Equinoxe J'ai procrastiné de les appeler  :shifty:  :shifty:  j'ai préféré entamer ma bibliothèque  :shifty:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Mira

DP

Ça fait 1h30 que j’essaye de dormir, j’ai envie de m'éclater la tete contre un mur en pleurant. Flutain de cerveau de mes c******* que j’ai pas, j’en ai franchement marre de lui, a par me faire chier il sers a rien
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Linea

yoruichi a écrit : 26 mars 2026, 18:38

@Linea ce sera plus faisable, tu penses?

C'est + dans mes moyens disons
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon ben mon copain est malade, je sens que je vais l'être moi aussi incessamment sous peu :goth:
On a du coup peu dormi cette nuit, lui était réveillé toutes les deux heures par son nez bouché, moi j'avais toujours mon torticolis qui m'empêchait de dormir dans certaines positions...
C'est un peu compliqué ce matin mais ça va, déjà il a accepté de ne pas aller bosser et d'aller chez le médecin donc il va pouvoir se reposer, moi c'est petite journée au boulot donc ça devrait le faire (même si j'ai une collègue en arrêt...)
Et pis ce midi on fait pizza entre collègues donc ça va être sympa :caprice:
Full metal archiviste
yoruichi

coucou

trop contente! on va voir un concert en juin en France. Le même groupe qu'on était allés voir en Allemagne l'an passé. ca tombe bien, parce que le voyage + l'hôtel + les tickets nous reviennent carrément moins cher que les voir en Suisse, parce que le festival où ils se produisent est hors de prix.  et en plus, on en profite pour visiter Strasbourg. s'il y a des belettes dans le coin, ce serait la cerise sur le pompon. 

du coup, je pète le feu, dans la mesure des stocks diponibles.

Soulsight

@Armus 
Je ne sais pas écouter un podcast sans rien faire non plus. Je dessine ou je colorie en même temps. J'ai du mal de cuisiner avec un podcast, pareil, être dans la salle de bain, j'ai l'impression de passer à coté du sujet si je n'ai pas la totalité des mots, que je pourrais manquer à cause d'un robinet ouvert...
Je bois beaucoup trop (de l'eau, du café, du thé) parce que, j'ai besoin de bouger et ne pas rester immobile en pleine concentration. J'ai besoin de fidget pour que mon cerveau se concentre, je ne peux pas avoir qu'un seul membre actif (tête, mains, pieds, etc... faut que l'un se défoule pour que l'autre soit concentré).

C'est pas typique des TDAH ce ressenti d'ennui dans l'immobilisme ? 
En tout cas, j'ai des doutes me concernant, et quand j'arrêterai de procrastiner, j'irai explorer cette part de moi-même. 

Armus

@yoruichi 
Tu y es quel jour en juin ?  

@Soulsight 
Pour l'eau, café, aussi. J'en bois des litres. Je suis même obligé de me limiter depuis quelques années et je suis assez surpris de ne toujours pas m'être flingué les reins depuis le temps.
Oui sinon c'est très probablement à cause du TDAH (mais comme c'est associé aussi des symptômes de la schizophrénie également (ou une comorbidité) - je saurais pas catégoriser lequel est issu de quoi)
Aboulie + anhédonie, le cocktail parfait pour vivre la frustration la plus optimale possible, autant dire que le TDAH je sais juste qu'il existe parce qu'il était là avant. 

Bernie

@Armus

Je ne peux pas non plus écouter de podcast sans rien faire car soit je décroche, soit je m’endors. J’en écoute quand je conduis ou quand je fais une activité manuelle (crochet, dessin ou travaux).
yoruichi

@Armus

@Soulsight tirer au sort?

pareil, team reins qui fonctionnent par l'opération du saint-esprit. trop de café, de thé, de liquides en général. la potomanie c'est le pied. quand tu expliques oklm que tu bois trop et on qu'on te regarde avec des yeux ronds, jusqu'à ce que tu expliques ce que tu bois. bon bien sûr, il y a aussi la bibine occasionnelle, mais elle me temps plus longtemps, beaucoup, qu'un bon café. 

aujourd'hui, j'aurais aimé une journée-pyjama. or donc, j'ai besoin d'un zip, oublié lors de mon dernier passage en mercerie. chuis coincée sans ca. j'en profiterai pour ramener quelques quintaux en biblio et revenir avec plusieurs tonnes de livres. paraît que c'est important, le lever de poids. on va aussi en profiter pour admirer les cerisiers en fleurs dans différentes villes, à commencer par la voisine. bon, je dis ca, mais on est encore puants et en pyjama, donc. ca s'annonce bien. en même temps, on va faire une tarte, et on est maladroits: mieux vaut salir du jersey qu'un vêtement fait avec amour.

j'arrive pas à réaliser que dimanche, le soleil se couchera une heure plus tard. j'aime pas l'heure d'été, pas plus que la saison éponyme. le lundi pique suffisamment comme ca. dimanche, je vais passer du temps avec ma collègue bruyante pour visiter un musée. j'espère être en état. elle est sympa, mais suivant les cuillères, elle peut aussi m'épuiser. 

Armus

@Bernie

@yoruichi 

Lulla94

Mon copain m'a envoyé un message après que je sois partie pour me dire qu'il avait eu une douleur vive dans le bas du dos, a tel point qu'il ne pouvait plus se relever :erf:
Il a quand même réussi à aller chez le médecin, y a du monde forcément donc aux dernières nouvelles il était dans la salle d'attente et depuis j'ai plus de news, j'espère que tout va bien...
Full metal archiviste
Gringo

@Lulla94 ça sent le lumbago tout ça! Courage à toi durant les prochaines semaines car il ne va pas pouvoir faire grand chose le temps que l'inflammation se calme.
Lulla94

@Gringo oui c'est ce que je pense aussi, le pire c'est que c'est pas la première fois que ça lui arrive mais il ne va jamais voir son médecin :goth:
Après j'ai l'habitude de tout gérer a l'appart donc ça ne changera pas grand chose j'ai envie de dire ! J'espère surtout qu'il va être arrêté sur une suffisamment longue période pour bien se reposer et se remettre...
Full metal archiviste
Répondre