En Ce Moment

Répondre
Octavienne

Adepte de la DD au lit aussi ! C'est surtout la minette qui prend ses aises, le matou, lui, se couche à mes pieds (bon, il commence sur mes pieds mais je ne supporte pas longtemps). Du coup, j'avoue que dès que le temps n'est pas trop pourri, je laisse la minette dormir dehors, elle est plus sauvage et supporte très bien. Sinon elle saute partout à 5h du matin et m'empêche de me rendormir.

Ça y est, je suis remontée sur un vélo ! On a fait de la draisienne en fait, en essayant de lever les pieds de plus en plus longtemps. Et à la fin, une tout petite pente avec freinage. C'était sympa, on n'était que trois, et les profs étaient encourageants. Je me suis surprise à faire plus dans la vitesse que les autres, par contre je me tiens moins droite et le vélo part sur le côté. Objectif : pédaler dans un futur proche.  :dada:
Armus

Je suis énervé  :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bernie

@Mira avec un précédent chat, j’avais changé toutes les poignées de porte pour des poignées boutons et éviter qu’il ne puisse ouvrir les portes.
Soulsight

@Mira 
Dans ma belle-famille, les poignées de porte sont modifiées, et dressées vers le haut, comme ça les chats ne peuvent pas les ouvrir.
Mira

Mina a perdu l'équivalent de quoi tricoter un pull, mais selon la toiletteuse ce n'est que le début de la mue   :goth: :goth:  Elle est présentement entrain de dormir sur son grattoir 
Et moi je tente de trouver la motivation pour faire des trucs  :sweatdrop: :sweatdrop: :vabosser: :vabosser:

@Bernie @Soulsight Mes belles poignées toutes neuves  :crying:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Soulsight

@Mira 
Je ne sais pas à quoi elles ressemblent, mais tu pourrais te persuader que ce sont des poignées de portes de science-fiction  :taquin:  Genre de vaisseau spacial.
Armus

Mais il n'y a pas de clenches sur un vaisseau spatial (genre j'ai une longue expérience des vaisseaux spatiaux)

Mon chat à poils long rentre souvent plein de truc dans les poils, je la coiffe pour enlever le gros des herbes et branchages, elle se laisse faire parce qu'elle m'aime bien mais je lui ferais pas l'outrage du toiletteur x)
Je suis juste trop content pour elle qu'elle s'amuse dans la nature en vrai (et elle a pas non plus un pelage de persan quoi, il est assez inégal en fait donc c'est pas une obligation).
Je sais pas si la réincarnation existe chez les chats mais j'ai l'impression d'avoir exactement les mêmes avec les mêmes mécanismes d'adaptations que les deux premières que j'ai eu chez mes parents. C'est très bizarre. Bien sûr les caractères ne sont pas tout à fait les mêmes et les vécus non plus mais je ne me sens pas du tout dépaysés par mes chattes actuelles. Soit on se suit tous les trois, soit j'ai pas de bol et je suis condamné à revivre les même situations x)
Mira

@Armus Quewa tu n'a pas de longue expérience en matière de vaisseaux spatiaux, m'aurait-on menti  :yawn:   :dada: :dada:
@Soulsight Pour le moment je croise les doigts très fort que sa lubie de roucouler très tôt le matin et griffer les rideaux ça va passer avec l'adolescence  :cretin:   (laisser moi espérer  :crying: )

---
Hier soir j'ai zappé sur koh lanta, et je suis tomber pile poil quand un gars, faute de mur sur l'ile, à taper dans une branche. C'était ridicule  :yawn:   :yawn:
J'ai passer une partie de l'après midi à me battre contre 2 plots en béton présent dans mon jardin, j'ai réussi à en sortir 1 mais le second fait de la résistance  :annoyed:   :annoyed: (et mon dos à quitter la bataille)
Par contre j'ai reçu mon robot aspirateur  :danse:  :danse:   je veux lui acheter des googly eyes    :coiffe:  :coiffe:    et lui trouver un prénom. Pourquoi pas Albert     :hesite:  :hesite:
Bon la première chose sera de lui trouver un endroit ou l'installer (peut-être lui faire une cachette dans la bibliothèque    :hesite:  :hesite:  ) et lui fabriquer une rampe pour passer du salon au reste de la maison

Equinoxe

Anecdote chat: il y a des chats qui bavent quand ils sont très contents et à mon grand désespoir, Minichat1 en fait partie  :crying: Et il est tout le temps content  :coeur:
Donc dès que je me pose dans le canapé, il vient me patouner en dégoulinant ou en faisant des charmants "slrp slrp slrp"  :lunette:
Hier on était en pleine séance câlins, lui à patouner-slrper, moi à lui faire des bisous sur entre les oreilles. Bon ben, j'ai dû toucher un poil qu'il fallait pas, il a secoué la tête et m'a aspergé  :fear: :yawn:
Je l'aime d'amour quand même, ce petit limaçon  :lol: ​​​​​​​ :coeur: ​​​​​​​
Mira

Comme j’ai fini ma série nulle du moment je regarde la version us de hpi "high potential" et il aurai pus changer le nom de l'enquêteur car Karradec c’est pas hyper crédible
J’ai commander des gros yeux pour mon robot aspirateur et de la peinture phosphorescente pour mon ciel étoilé dans ma chambre

Armus

@Equinoxe 
C'est dégueu et trop mignon en même temps x)  :jv:
Mes chattes ne font que ronfler (je ne savais pas que c'était possible qu'un chat puisse ronfler) mais à chaque fois je suis en mode "moh c'est trop chou arrête d'être chou bordel"
Surtout le tracteur, on dirait à chaque fois qu'elle dort profondément en total détente, avec des petits bruits de sinus là (en vrai ça m'inquiète plus qu'autre chose mais ça semble arriver seulement quand elle dort profondément)

@Mira 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Tu vas lui coller des yeux ? Je suis mdr, ça va être trop bien x)

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
J'ai une sorte de torticolis, sûrement du a une mauvaise position pour dormir, c'est très désagréable :coiffe:
Hier j'ai imprimé un article qui parle des victimes de Patrick Bruel car on a une collègue qui est fan du bonhomme, j'ai hâte de voir sa réaction et de l'entendre le défendre a base de "non mais les femmes font ça pour l'argent" mais oui bien sûr Jeanine :goth:
Full metal archiviste
Soulsight

@Armus 
Pour moi ce sont de petits ronflements de chat. Le mien en fait quand il est profondément endormi (ou juste bieeeeen). Je connais donc d'autres chats qui font pareil, je ne pense pas que ce soit alarmant.

Hier soir, ça a été facile de virer le chat du lit. Il était contre moi, comme à l'accoutumée, et en me décalant, il s'est relevé, et a compris que le moment était terminé, il est descendu de lui-même. Il a dû dormir, sinon finir sa nuit sur le tapis de la salle de bain, car c'est là-bas que je l'ai retrouvé. Je comprends mieux pourquoi ce tapis est plein de poil, j'avais du mal de me dire que sa présence à mes côtés tous les matins suffisent.
Je vais devoir laver ses affaires, c'est rempli de poils, je n'arrive plus à les récupérer. Ce chat est un générateur infini de poils, je n'arrive pas à comprendre comment il fait pour y en avoir toujours autant, partout, tout le temps. 

@Mira 
Je l'ai fait ! Oui, j'ai eu un aspirateur robot, et oui, je lui ai collé des yeux. On l'a appelé Macumba (parce qu'elle danse tous les soirs). Même si notre Macumba n'était pas de sortie les soirs, ni tous les jours. C'était mon sapin de noël que j'avais nommé Alfred. Il est mort Alfred. Il n'a jamais été remplacé. Batman est orphelin.
Mira

@Soulsight   :highfive:  :highfive: Mina est aussi un générateur infini de poil (Mou l'était aussi). Y'a peut-être un business de tricot en poil de chat à lancer   :cretin: :cretin:

----
Matin pas ouf à cause de .... Mina   :non:   donc j'ai repousser mon réveil de 2h, mais pas vraiment de repos   :knockout:

Linea

Coucou ecm
Je viens de poser ma voiture au garage car elle a une fuite d'huile. Je viens ici pour que vous m'envoyez des bonnes ondes svp. Que ce ne soit pas grave et pas cher ! Please
Mira

@Linea  :potion:

Galère de véhicule ici aussi, mon camion (il a même pas commencer à être utiliser que j'ai que des galère), la réparation qui doit être faite pour enfin pouvoir mettre un attelage est plus compliquer que prévus car l'entreprise qui devais poser l'attelage à percer pas ou il faut et donc faut reboucher pour re-percer     :goth:  :goth:  Forcément plus de temps de travail donc plus chère  :facepalm: :facepalm: :presse:   :presse:

Linea

Mira a écrit : 26 mars 2026, 13:09 @Linea  :potion:

Galère de véhicule ici aussi, mon camion (il a même pas commencer à être utiliser que j'ai que des galère), la réparation qui doit être faite pour enfin pouvoir mettre un attelage est plus compliquer que prévus car l'entreprise qui devais poser l'attelage à percer pas ou il faut et donc faut reboucher pour re-percer     :goth:  :goth:  Forcément plus de temps de travail donc plus chère  :facepalm: :facepalm: :presse:   :presse:

Force à toi ! Quelle galère ces bagnoles
C'est eux qui ont mal percé et c'est toi qui paie ? Chercher l'erreur...
Portnawak
Pronoms : Elle

@Equinoxe Chat bave aussi mais pas beaucoup, juste une goutte qui perle quand elle est vraiment contente. Je pense que tu as la chance d'avoir un Chat-Bernard :lol: :lol:

@Mira décidément ce camion a un début difficile !
yoruichi

je ne peux pas avoir de chat. pas avec mon papier de soie et mes tissus. j'ai vu avec le chat d'un.e copaine qui aimais bien passer la nuit dans mon coffre à vêtement et devenait toute folle avec mes patrons. cette chat était bien éduquée. j'ose pas imaginer avec un autre, moins placide. mais ouais, les chats ronflent, les chiens aussi, suivant l'individu. y a même des humains qui s'y mettent, mais c'est moins mignon. 

aujourd'hui, la météo nous a fait un superbe kamoulox. big up pour le moment où il neigeait pendant que le ciel était à peu près dégagé. j'étais d'ailleurs sur le point de partir à la grande ville. à quelques minutes près, j'étais dans le train. et j'aurais eu l'air fine dans mon intercity: il y aura des travaux chez panda roux demain. pas de salle de bains. je veux bien être un chameau, mais me retenir jusqu'au soir, bof. d'autant que ma camélité touche à sa fin: mes valeurs d'insuline sont beaucoup trop élevées. faut prendre des médocs et faire encore plus gaffe au sucre. fichtre. 

j'aime bien ma médecine, mais pas ce qu'elle me dit. 
Linea

Merci pour vos patpat
Le garagiste veut 800€ que je n'ai pas. Mais mon voisin a été averti de mes déboires et me dis que je lui laisse la voiture, un pote à lui va la faire ce weekend pour la moitié de la somme.
Répondre