En Ce Moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

C'est chouette de revoir l'ECM plus actif :caprice: !

Petite nuit ici aussi. En même temps hier j'ai oublié de fermer les volets de notre chambre (alors que j'étais là toute la journée :facepalm: ), du coup le soir c'était un four. J'étais persuadée de l'avoir fait.

Merci aux belettes qui ont parlé des sandales La Marine, je suis allée faire un tour sur leur site et il y a des modèles sympa ! Punkette adore les Doc mais elles sont trop lourdes et moi j'en achète qui ne tiennent jamais longtemps. Je vais lui envoyer le lien aussi. J'adore celles-ci, je vais réfléchir et voir si c'est possible en début de mois (je préfère les compensées, histoire d'atteindre à peu près le mètre 65 :cretin: ).
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Gingerbraid

@Yennefer Ouii j'étais en train de me dire la même chose :dowant:
Elles sont super belles les sandales que tu as repérées :loveeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Courage pour les vagues de chaleur !
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Je n'ai pas eu le temps de saumonner (ça va être chouette les réactions à retardement le soir , mais j'essaye d'apprendre à prioriser le travail laborieux sur la détente :lunette: ) ; je voulais juste rebondir sur ventilateur de plafond.
@Bernie 
J'en ai un dans ma chambre et clairement  ça nous sauve la vie! On l'a eu en brocante et on le laisse tourner toute la nuit. Ca ne consomme pas trop et ça aide à bien dormir. Il y a une belle différence avec les ventilateurs verticaux, qui font du bien aussi mais peuvent envoyer du vent dans le nez, qui font plus fort aussi, et sans toucher tout le corps. On valide tellement qu'on pense aussi en mettre dans toutes les pièces de vie et de sommeil (donc salon, bureau et chambre de la poucinette).

Modifié en dernier par Francesca le 26 mai 2026, 11:34, modifié 1 fois.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
yoruichi

@Gingerbraid j'espère que ton pays ne va pas trop douiller. les étés non el nino sont déjà suffisamment cruels comme ca. 

je me suis réveillée plus tard que prévu, parce que la chaleur m'a fait veiller. j'ai donc du retard sur mes lessives. les couettes et plaids sont en train d'y passer, histoire de nettoyer les vilains crobes de ma bronchite. je me suis plantée, mon rendez-vous médical était demain. j'ai donc tout le temps du monde pour faire encore une ou deux machines, puis me laver les cheveux. le produit qui pue est déjà en train de poser. petit problème, néanmoins: je vais manquer d'endroits où suspendre tout ce qui doit sécher
on verra comment je me débrouille

je kiffe aussi que l'ecm soit plus actif. 
Compote

Bon courage pour la chaleur, en ce moment je commence à 6h du matin et quand je me lève à 5h, il fait déjà chaud... (Mais je le supporte plutôt bien, je ne suis pas à plaindre, d'autant plus que la maison reste assez fraîche)
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Je plussoie les ventilateurs au plafond, j'ai testé au Brésil et ça fait le taf (je supporte pas la clim pour dormir, mais à + de 30°C à l'intérieur j'ai fini par la mettre quand même une heure le soir néanmoins, ça fait pas tout)

Perso je vais pas me plaindre de la chaleur, ça fait venir du monde au boulot, je me sens utile, mais je crains un peu que ça s'agrave, 32-33°C c'est chaud mais ça passe, si ça passe à 40°C cet été je sais pas comment je vais faire... (Surveiller sous la douche? :paillettes: )

Bon courage à celleux qui n'ont pas le choix que de subir la chaleur, je vous envoie un pschitt (oui moi je m'arrose au vaporisateur, comme les orchidées :classe: )
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Valmid

Hello les amis.e.s !

@Armus , pour répondre à ta question sur les pipettes ''nature'', oui c'est assez efficace, j'en mettais à mes petits boudins d'amour et j'en mets à la pitchoune. Ça repousse bien les parasites. Même si le poilu n'est jamais à l'abri d'un parasite bien relou... Dans ce cas, ça ne l'éliminera pas et il faudra passer à des solutions plus drastiques. Mais pour les repousser, ça fait le boulot. Et c'est tellement plus safe !
Soulsight

:hello:
Mira

Je suis ravie car de base je tiens pas hyper bien la chaleur mais je viens de découvrir que mon traitement augmentait mon intolérance à la chaleur. Tip top top
Et je viens d'envoyer un "pas tout les hommes mais tous des hommes" à un des gars de l'appli, j'ai pas envie de faire dans le sociale, en fonction de sa réponse je vais clore la discussion
Dans le positif j'ai eu la motivation pour découper 2 carreaux de carrelage pour finir mon entré, et j'attends mon rdv sororité 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Valmid

@Armus
:hello:
Suspiria

Ca y est, il fait chaud ici aussi ! Bon pas au point d'étouffer comme chez vous, mais il fait vraiment boooon. 
C'est le seul jour de la semaine où il fera aussi bon et évidemment c'est un mardi où je travaille du bureau... 
Mais après le travail je vais rejoindre des copines dans un parc pour notre traditionnel rendez-vous tricot/crochet du mardi :happy: . J'espère que j'aurai reçu la laisse de ma chienne pour pouvoir la prendre avec moi...
D'habitude on fait ça dans le coin où 3 d'entre nous vivons et la 4e nous rejoint mais ici elle nous a demandé d'aller dans son coin car elle s'est tordu la cheville. Bon c'est juste 35min de métro sans changement mais c'est tellement pratique quand c'est à 10 min à pieds de chez moi :yawn: 

J'ai enfin entamé le rapport annuel de mon organisme et je suis trop emballée / motivée ! J'avais pas d'idées mais en jouant avec Canva j'ai fini par trouver une mise en page que je trouve suuuuuper cute, je suis trop fière de moi, je trouve que mon rapport va être plus joli que l'an dernier, j'espère que l'équipe sera d'accord :lol: . Je n'en reviens pas que je sois payée à faire ça, jouer dans les mises en page, rendre des documents jolis, me prendre la tête pour 1/10e de pouce d'écart sur une page c'est TELLEMENT mon truc ! Et j'ai le droit, mieux, l'obligation de le faire ! 8h par jour ! :dowant: Bon j'admets des fois j'en ai marre, comme maintenant, ça fait 4h que je suis dessus, j'ai besoin d'une pause. Ca tombe bien je dois aller retirer de l'argent à la banque pour des activités rémunérées pour nos jeunes. Il fait si beau, il fait si bon, ça va être une chouette petite pause pour me dégourdir les gambettes :happy:  Le Village est piéton depuis la semaine passée ça sent trooooop l'été & les vacances ! Bon bientôt ça va aussi sentir le pas lavé quand les températures grimperont :yawn: mais là on est dans cette phase de l'année qui dure à peu près 11-12 jours où tout sent le lilas et les fleurs, c'est un de mes moments, bien que très court, préféré de l'année et la seule quinzaine du printemps qui vaut la peine, le reste est pourriiii. 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Bernie

Je me suis décidée et j’ai commandé 3 luminaires/ventilo de la marque des liens postés ce matin mais d’autres modèles pour trouver un compromis entre la puissance et les contraintes de la sous-pente. On a choisi chacun notre modèle et notre coloris. J’espère que ça s’installera facilement. Ils arriveront peut-être après cette première canicule mais ils seront en place pour la suivante.
Sinon, j’ai trouvé des sandales Fly London à 19€ sur Vinted, à peu près dans le style que je cherchais. Mon compte en banque est donc vide pour recevoir ma nouvelle paie demain ou après demain …
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight 
Câlinou bichette :hugs:
Punaise, ça soule. J'essaye de faire ma deuxième journée de taf mais je suis mal installée. Je fais une sorte de névralgie cervicobrachiale, dès que je me met mal je douille et je n'ai pas le matos qui va bien (j'en suis à lire adossée à mon oreiller à mémoire de forme, avec un petit oreiller à mémoire de forme pour soutenir ma nuque quand je lis, option bras en l'air pour ne pas tirer sur la nuque). Je perds un temps fou à entrer mes notes sur le drive :angry:
Puis, je suis moyen bof contente de ma journée, j'ai deux rdv en grosse galère, je ne suis pas super contente de mon écoute :angry:
bref, je retourne à mon bouquin en pestant contre mon cou .
Modifié en dernier par Francesca le 26 mai 2026, 23:27, modifié 1 fois.
Mira

@Armus Il m'a dit que les hommes étaient pas parfait mais que les femmes non plus alors il aime pas le "tous des hommes". J'ai lu "ouin ouin ouin ouin ouin ouin"

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai la sensation d'avoir fait une nuit blanche :goth:
En vrai je ne pense pas que ça soit le cas, mais j'ai pas eu de vrai sommeil profond ou très peu.
Mon meilleur ami est venu dormir a la maison hier et comme a chaque fois, ils boivent des bières jusqu'à pas d'heure avec mon copain dans le salon et ça m'empêche de dormir (alors qu'ils font peu de bruit, mais j'ai le sommeil vraiment intolérant au bruit et a la lumière).
J'espère que la journée va bien se passer du coup. Ça sera toujours plus calme qu'hier. Mes collègues m'ont dit que je pouvais venir en short donc je me suis pas fait prier ! Et je suis en sandales, j'ai des chaussures fermées que je mettrai en arrivant mais je ne supporte pas d'avoir le pied enfermé par plus de 30°...
Full metal archiviste
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou!

J'ai bien dormi, malgré la chaleur et un rêve chelou de cigogne qui s'entortille comme une serviette pour protéger ses petits :cyclope:

Petite journée ce matin, psy pour la pépette, puis Leclerc, bain toussa. En début de soirée ce sera supervision, et j'espère en rentrant avoir la force de regarder le séminaire que l'amoureux va m'enregistrer parce que je ne peux pas être à deux endroits en même temps :ninja:
Moralité, les lectures du jour se feront avant l'arrivée de mes patients ou ne se feront pas :lunette:

Boujout'chez vous ! :highfive:
Mira

Couché trop tard, levée trop tot, j'ai envie de doooooormiiiiiiir mais j'ai des rdv, et je vais rentré qu'en fin d'aprem chez moi  :presse:
Il fait un peu moins chaud, mais encore trop pour moi

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mira 
On va perdre 10 degrés ce week-end, j'espère que ça te soulagera.
De mon côté, autant je suis catastrophée à un  niveau méta par la chaleur ambiante (au niveau écologique, mais aussi des disparités de vie), autant je me sens comme un poisson dans l'eau et regrette le retour du froid.
Mon seul problème, c'est que je n'arrête pas de manger et ça n'est pas un combo gagnant par ce temps, entre la prise de poids et les difficultés de digestion associées.
yoruichi

coucou l'ecm

@Soulsight
@Francesca mon coeur s'emplit de joie. mais voui, tu as raison! des câlins contre tes douleurs

j'erre comme une âme en peine ce matin. je me suis réveillée dès potron-minet pour aller récupérer les dernières couettes et draps qui finissaient de sécher dans la buanderie commune. j'ai pu ranger. ce matin, il fait trop chaud pour d'autres corvées, comme le nettoyage de salle de bains (plein nord est, le matin c'est juste pas possible). je me prends la tête avec amazon qui refuse mes paiements, mais me colle des rappels. leur service client est tout simplement injoignable. ni chatbot, ni messages, ni mails, ni même appel. tout ca parce que je tiens absolument à mettre la main sur un ouvrage épuisé que je ne trouve nulle part ailleurs. ca m'apprendra à être aussi rigide sur mes listes de lectures. 

vendredi, c'est la fête des voisins. je la célèbre, car mes proprios sont carrément choux et rassembleurs, et les voisins sont tout aussi pipous. je voulais faire un gaspacho de pastèque, mais j'ai donné cette idée à quelqu'un d'autre, qui n'a pas accès à une cuisine et apportera donc la baie. il faut donc que je fasse un gaspacho à une autre saveur. mais laquelle? original tomate (faut retrouver ma super recette que j'aime d'amour)? avocat-pomme-citron (ca coûterait une blinde et demanderait plus d'effort). vous avez des idées?

comme souvent, je me retiens à 8 tentacules pour ne pas avancer dans mes lectures pour le boulot en dehors de sheures de taf. c'est facilité par le fait que les livres que j'ai chez moi sont un peu hors sujet. les autres sont au bureau. cet aprèm, je n'aurai pas le temps de les compulser: il y a des corrections à faire de toute urgence. donc je ne vais pas pouvoir réellement avancer avant demain matin. frustration. 
Yennefer

Coup de flippe hier soir.
Là je viens de rentrer avec la puce, on s'est promenées et on a poussé jusqu'à la médiathèque. Hier je regardais les ventilateurs de plafond sur internet, je vais peut-être en prendre aussi si vous dites que c'est bien. Ça fait une petite somme (ceux que j'ai repérés sont à 50€ et l'idéal serait d'équiper les 3 chambres) mais si ça nous permet de faire de meilleures nuits ... Surtout que notre isolation n'est pas tip top. Entre ça et les chaussures, vous allez faire flamber mon compte en banque :yawn: .

@yoruichi peut-être cette recette ? Une fois j'en ai fait un courgette aubergine, c'était bon aussi.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Répondre