mais comment fait-on pour que les meringues soient molles? comme @Equinoxe j'adore cette tarte et les meringues sont croustillantes.
je m'inquiète un peu, panda roux semble avoir de la peine à préparer ses cours. or donc, il aura une évaluation bientôt. seulement, il panique déjà. et par ricochet, je ne suis pas rassurée.
hier, belle balade dans un arboretum, même si c'était un peu tôt pour certaiens floraisons et coupe de tissu épais en rentrant chez moi. mon corps crie grâce, mais je m'éclate. on est arrivés en deux fois à la moitié du dernier matrix. j'ai bon espoir qu'on le finisse d'ici vendredi. 20 minutes par session, c'est mon max en ce moment pour être confortable.
En Ce Moment
- Gringo
@yoruichi Les meringues molles c'est les meringues à l'italienne: tu fais un sirop très sucré et tu le verses chaud sur tes blancs montés en neige en continuant de battre. Puis direction la poche à douille pour mettre sur la tarte et un coup de chalumeau pour la faire caraméliser.
Les meringues françaises qui sont cassantes c'est que tu montes tes blancs en neige, tu ajoutes le sucre glace et tu fais cuire à très basse température au four pendant des heures.
Donc si je comprends bien, les tartes au citron suisses diffèrent des françaises.
Les meringues françaises qui sont cassantes c'est que tu montes tes blancs en neige, tu ajoutes le sucre glace et tu fais cuire à très basse température au four pendant des heures.
Donc si je comprends bien, les tartes au citron suisses diffèrent des françaises.
Modifié en dernier par Gringo le 18 mars 2026, 20:06, modifié 1 fois.
@yoruichi J'ai commencé à faire mes cartons, je déménage chez toi si on y trouve facilement de la meringue croustillante 
Bon courage à Panda Roux pour son évaluation!
Merci pour l'explication @Gringo , je ne connaissais pas du tout la différence, je pensais que c'était juste pas assez cuit :knockout:
Soutien @Mira !
Bon courage à Panda Roux pour son évaluation!
Merci pour l'explication @Gringo , je ne connaissais pas du tout la différence, je pensais que c'était juste pas assez cuit :knockout:
Soutien @Mira !
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Je n'aime pas les meringues (rien que le mot est moche
). Je ne vois pas l'intérêt, c'est juste du sucre mélangé à du blanc d'œuf, ça gâche tout. La seule fois où je n'ai pas détesté c'est dans un gâteau que ma BM avait fait. Je ne sais plus comment ça s'écrit mais il y avait aussi de la génoise, de la crème d'amande & des fruits rouges. Edit : ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est un Kvaefjordkake (à vos souhaits
) ! Par contre j'adore la tarte au citron, et tout ce qui est à base d'agrumes en général. D'ailleurs j'ai prévu de faire un mœlleux à l'orange ce week-end, les dernières de la saison !
Cet après-midi, j'avais rdv à la mairie pour inscrire Pumpkin à l'école pour la rentrée de septembre
. Heureusement il faisait bon et on a vu des magnolias en fleurs, ça a rendu le trajet un peu plus funky.
Cet après-midi, j'avais rdv à la mairie pour inscrire Pumpkin à l'école pour la rentrée de septembre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Lulla94
Bonjour ecm
La journée de reprise s'est bien passé hier ! Ça fait plaisir de retrouver les collègues
J'ai fini tôt donc j'ai pu profiter du soleil (par contre il faisait pas si chaud que ça...)
En rentrant j'ai mis le linge à sécher dehors, ça c'est cool
Mon copain avait un atelier donc il est juste repassé en coup de vent a l'appart avant de repartir avec ma voiture. Je pense qu'il faudra faire un plein dans pas trop longtemps, j'en ai pas fait depuis l'augmentation des prix donc je sais pas trop a quoi m'attendre...
J'avoue quand même que je suis bien contente d'avoir quitté mon ancien boulot avant la flambée des prix, 80km par jour a 2€ le litre ça ne l'aurait pas fait du tout...
La journée de reprise s'est bien passé hier ! Ça fait plaisir de retrouver les collègues
J'ai fini tôt donc j'ai pu profiter du soleil (par contre il faisait pas si chaud que ça...)
En rentrant j'ai mis le linge à sécher dehors, ça c'est cool
Mon copain avait un atelier donc il est juste repassé en coup de vent a l'appart avant de repartir avec ma voiture. Je pense qu'il faudra faire un plein dans pas trop longtemps, j'en ai pas fait depuis l'augmentation des prix donc je sais pas trop a quoi m'attendre...
J'avoue quand même que je suis bien contente d'avoir quitté mon ancien boulot avant la flambée des prix, 80km par jour a 2€ le litre ça ne l'aurait pas fait du tout...
Full metal archiviste
@Yennefer
ooooui, ca magnole aussi chez moi
c'est normal. d'après panda roux, le nom vient d'un village suisse que napoléon a traversé: meiringen (se prononce maillerinegueune), francisé en meringue. or donc, le bourbine (les différents dialectes suisse-allemands) a encore une marge de progression en esthétisme. du coup, je ne savais pas que ca existait aussi en italie. en gruyère, capitale du lait suisse de qualité. elles sont délicieuses et se mange avec la double crème éponyme.
@Equinoxe vient-en, on fera des aprèms couture.
j'ai mal aux yeux. j'ai lu de 9 ouvrages différents et en ai fini 8. j'ai peur. j'ai peur de la presbytie avec ma très forte miopie. déjà que je ne me souviens jamais où je pose mes lunettes, pourtant voyantes, comment vais.je faire quand il faudra jongler avec deux paires?
sinon je râle (poour changer). ascenceur émotionnel. j'ai fini ce matin ze robe. une pure merveille. je me suis dis que j'aurais froid si je la mettais telle quelle. j'ai donc fait une liquette assortie. eh bien c'était un vieux patron, je croyais me souvenir que ca m'allait encore. beh non. beaucoup trop petit. rattrapable et pas vilain, mais je fermerai pas, quoi.
ooooui, ca magnole aussi chez moi
c'est normal. d'après panda roux, le nom vient d'un village suisse que napoléon a traversé: meiringen (se prononce maillerinegueune), francisé en meringue. or donc, le bourbine (les différents dialectes suisse-allemands) a encore une marge de progression en esthétisme. du coup, je ne savais pas que ca existait aussi en italie. en gruyère, capitale du lait suisse de qualité. elles sont délicieuses et se mange avec la double crème éponyme.
@Equinoxe vient-en, on fera des aprèms couture.
j'ai mal aux yeux. j'ai lu de 9 ouvrages différents et en ai fini 8. j'ai peur. j'ai peur de la presbytie avec ma très forte miopie. déjà que je ne me souviens jamais où je pose mes lunettes, pourtant voyantes, comment vais.je faire quand il faudra jongler avec deux paires?
sinon je râle (poour changer). ascenceur émotionnel. j'ai fini ce matin ze robe. une pure merveille. je me suis dis que j'aurais froid si je la mettais telle quelle. j'ai donc fait une liquette assortie. eh bien c'était un vieux patron, je croyais me souvenir que ca m'allait encore. beh non. beaucoup trop petit. rattrapable et pas vilain, mais je fermerai pas, quoi.
@yoruichi je pense que mes prochaines lunettes seront à verres progressifs. J’accommode de plus en plus difficilement quand je passe de vision de loin à vision de près et j’enlève mes lunettes pour lire sur téléphone. Je te ferai mon retour, ça peut être plus pratique que plusieurs paires.
Ici ce n’est pas simple
Ici ce n’est pas simple
oh @Bernie
j'avais lu qu'à partir de -10, il vaut mieux avoir deux paires, car les verres progressifs donnent la nausée. du coup, oui, je veux bien ton retour, surtout si c'est pour infirmer. c'est gentil de proposer.
@Armus force sur toi aussi
j'ai presque fini le gilet. au moins, si je perds beaucoup de poids, je pourrai faire les boutonnières.bouduîou, je suis contente de ne pas les avoir faites après avoir rabattu les parementures. au moins, j'ai déjà les boutons. ou alors, flemme, et je fais le deuil de ma taille de guêpe. en vrai, avec une ceinture, ca passe, même ouvert. ma meilleure amie n'approuve pas, mais panda roux, et surtout moi, si. c'est le plus important. faut que je donne un gros coup, d'ailleurs: on va bientôt fêter son anniversaire (à panda roux), et je pensais porter l'ensemble.
j'avais lu qu'à partir de -10, il vaut mieux avoir deux paires, car les verres progressifs donnent la nausée. du coup, oui, je veux bien ton retour, surtout si c'est pour infirmer. c'est gentil de proposer.
@Armus force sur toi aussi
j'ai presque fini le gilet. au moins, si je perds beaucoup de poids, je pourrai faire les boutonnières.bouduîou, je suis contente de ne pas les avoir faites après avoir rabattu les parementures. au moins, j'ai déjà les boutons. ou alors, flemme, et je fais le deuil de ma taille de guêpe. en vrai, avec une ceinture, ca passe, même ouvert. ma meilleure amie n'approuve pas, mais panda roux, et surtout moi, si. c'est le plus important. faut que je donne un gros coup, d'ailleurs: on va bientôt fêter son anniversaire (à panda roux), et je pensais porter l'ensemble.
- Lulla94
Bonjour ecm
Ouhlala c'est dur ce matin, heureusement que c'est vendredi !
Je suis sortie hier soir, j'ai rejoint des copines dans un bar, puis mon copain est arrivé, on a fait un deuxième bar...
Bref, j'ai un peu mal aux cheveux ce matin
Et ça va être comme ça tout le week end puisque c'est festival de bières artisanales samedi et dimanche, honnêtement je ne sais pas comment je vais tenir, heureusement que l'hôtel n'est pas loin, ça sera ma pause dans tout cet alcool
Ouhlala c'est dur ce matin, heureusement que c'est vendredi !
Je suis sortie hier soir, j'ai rejoint des copines dans un bar, puis mon copain est arrivé, on a fait un deuxième bar...
Bref, j'ai un peu mal aux cheveux ce matin
Et ça va être comme ça tout le week end puisque c'est festival de bières artisanales samedi et dimanche, honnêtement je ne sais pas comment je vais tenir, heureusement que l'hôtel n'est pas loin, ça sera ma pause dans tout cet alcool
Full metal archiviste
- Portnawak
J'ai testé l'étape avant les verres progressifs donc juste avec une correction moindre en bas et je ne m'y suis jamais habituée, le fait de devoir en permanence ajuster la hauteur de la tête pour que le regard soit dans l'axe de la bonne zone, voir en plus avancer ou reculer, parce que juste lever ou baisser les yeux n'était pas suffisant pour voir net ça m'a gonflé. Mais l'opticienne m'a dit que j'étais un cas rare
@Bernie
@Armus on est toujours là
C'est le printemps aujourd'hui
@Bernie
@Armus on est toujours là
C'est le printemps aujourd'hui
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Bernie Oh flût* vous méritiez vraiment un peu plus de répit. Si tu vois quelque chose qu'on peut faire pour toi...
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Coucou les Belettes
Complètement futile
J'espère que ça ne va pas se transformer en crève reloue
@Bernie
@Armus
Complètement futile
J'espère que ça ne va pas se transformer en crève reloue
@Bernie
@Armus
Énormes pat-pat à tout le monde, le verre trempé de mon téléphone est pourri et du coup c'est hyper relou d'écrire !
- Lulla94
Bonjour ecm
On s'apprête à prendre le train pour partir à la mer, comme d'hab je suis un peu stressée même si c'est un trajet hyper simple et rapide !
J'espère que tout va bien se passer, il va faire beau donc ça c'est cool mais ça veut aussi dire qu'il va y avoir du monde.
En tout cas voir mes amis va me faire du bien
On s'apprête à prendre le train pour partir à la mer, comme d'hab je suis un peu stressée même si c'est un trajet hyper simple et rapide !
J'espère que tout va bien se passer, il va faire beau donc ça c'est cool mais ça veut aussi dire qu'il va y avoir du monde.
En tout cas voir mes amis va me faire du bien
Full metal archiviste
coucou l'ecm
miracle: je n'ai pas de courbature. il faut dire que j'en avais déjà eu après notre promenade, pourtant beaucoup moins longue et intense, de mardi. l'acide lactique avait déjà acide lacté.
j'ai terminé la veste beaucoup trop petite qui ne ferme pas mais qui peut être maintenue à la taille avec une ceinture. ca donne bien. je suis donc prête à festoyer avec panda roux qui change bientôt de décennie. les températures vont chuter en cours de semaine prochaine. j'ai donc une excuse pour enchaîner sur des vestes. j'ai trop de vestes, mais elles sont trop petites, ou alors elles sont foutues après 15 ans de bons et loyaux service. y étant attachée, je peine à les mettre loin. ma stratégie est donc d'en avoir de nouvelles qui les remplaceraient. pas sûre que ca marche, mais au moins, je vais m'amuser.
lundi, reprise. c'est la fin des vacances. j'ai envie de dire cacaboudin, même si la reprise de l'activité me fera du bien - je suis partie en ayant écrit un quart d'article. c'était un peu frustrant. bref, je n'ai pas à me plaindre ce matin. pourvu que ca dure.
miracle: je n'ai pas de courbature. il faut dire que j'en avais déjà eu après notre promenade, pourtant beaucoup moins longue et intense, de mardi. l'acide lactique avait déjà acide lacté.
j'ai terminé la veste beaucoup trop petite qui ne ferme pas mais qui peut être maintenue à la taille avec une ceinture. ca donne bien. je suis donc prête à festoyer avec panda roux qui change bientôt de décennie. les températures vont chuter en cours de semaine prochaine. j'ai donc une excuse pour enchaîner sur des vestes. j'ai trop de vestes, mais elles sont trop petites, ou alors elles sont foutues après 15 ans de bons et loyaux service. y étant attachée, je peine à les mettre loin. ma stratégie est donc d'en avoir de nouvelles qui les remplaceraient. pas sûre que ca marche, mais au moins, je vais m'amuser.
lundi, reprise. c'est la fin des vacances. j'ai envie de dire cacaboudin, même si la reprise de l'activité me fera du bien - je suis partie en ayant écrit un quart d'article. c'était un peu frustrant. bref, je n'ai pas à me plaindre ce matin. pourvu que ca dure.
Mouahaha ... Je suis dans le train pour Paris.
Ma sœur qui devait venir nous chercher à la gare, finalement me laisse me débrouiller toute seule
(Heureusement que ma nature anxieuse me fait préparer toutes les possibilités)
J'ai voulu acheter des cartes de métro mais j'anticipe trop
(C'est vrai, le train arrive dans 1h, c'est trop d'anticipation)
Et nous tenons un champion dont la femme a oublié son passeport je ne sais où et qui donc passe le trajet Rennes-Paris au téléphone pour régler le problème
Ma sœur qui devait venir nous chercher à la gare, finalement me laisse me débrouiller toute seule
(Heureusement que ma nature anxieuse me fait préparer toutes les possibilités)
J'ai voulu acheter des cartes de métro mais j'anticipe trop
(C'est vrai, le train arrive dans 1h, c'est trop d'anticipation)
Et nous tenons un champion dont la femme a oublié son passeport je ne sais où et qui donc passe le trajet Rennes-Paris au téléphone pour régler le problème
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG