En Ce Moment

Répondre
yoruichi

@Mira  :calin:pardon pour l'abondance de câlins dans mes derniers messages. c'est ubuesque (ce qui t'arrive, pas les câlins. enfin j'espère). 

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

les radiateurs sont remplis d'air. ca chauffe pas beaucoup chez moi. je me tâte de faire monter mon propriétaire pour la purge, mais il y en aura une autre mercredi. je me dis qu'on a qu'à mettre des pulls. 

du coup, du pull à la veste, il n'y a qu'un pas. j'ai un superbe tissu que je vois bien transformé en veste de mi-saison. problème, j'ai déjà coupé une veste de mi-saison dernièrement. et j'ai bientôt plus assez de thermo. ni de papier à patron. et je n'arrive pas à me mettre d'accord sur le dessin définitif du bousin. mais c'est bien. je m'amuse à faire autre chose que bouquiner. parce qu'il y a eu de l'abus. 
atassa

Coucou tout le monde,

En lisant vos échanges, je me retrouve vraiment dans ce mélange de fatigue et de petits bonheurs du quotidien. L’autre jour, je suis passée dans une cave pour chercher un cadeau pour mes parents, et je suis tombée sur des coffrets cadeaux vin vraiment chouettes. Ce qui m’a plu, c’est que ce n’est pas juste une bouteille, mais une petite sélection avec des gourmandises locales. Ça rend le cadeau vraiment personnel et chaleureux, et ça m’a fait réfléchir à toutes les occasions où un petit coffret bien pensé peut faire autant plaisir que quelque chose de plus cher ou compliqué. Franchement, ça m’a rappelé qu’on peut se faire plaisir et faire plaisir autour de soi sans se prendre la tête, et ça change complètement le côté impersonnel des cadeaux qu’on achète à la va‑vite.
Modifié en dernier par atassa le 22 févr. 2026, 11:41, modifié 1 fois.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir le dernier Kaamelott, commencé hier soir avant que le sommeil ne me terrasse, et je m'apprête à me mettre au travail. Pas envie, et pourtant j'aime ce que je fais.
Je suis tristoune un peu aussi du temps. C'était si bien d'avoir du soleil hier :happy: 

J'espère que votre dimanche sera doux.
Bises!
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Cette fin de vacances est chaotique :knockout:
Hier je suis donc allé à la station de gonflage, mon pneu était a moins d'une bar :panicpea:
Hyper dangereux, ça aurait pu éclater sur la route...
Du coup je l'amène demain a l'ouverture du garage. Vraiment pas pratique car je reprends le boulot et je commence a 8h donc je vais devoir prévenir mes collègues que je serai à la bourre, c'est pas vraiment comme ça que j'imaginais ma reprise mais bon.
J'ai quasiment pas dormi de la nuit. Je me sens épuisée et pas du tout en forme pour reprendre le boulot. J'ai rien prévu de mon dimanche pour me reposer mais du coup j'ai les pensées qui partent dans tous les sens.
Bref, je vais essayer de faire une petite sieste éventuellement parce que demain faudra que je me lève tôt, en plus j'enchaîne le boulot avec le coiffeur que j'avais réservé depuis super longtemps mais je suis pas du tout dans le mood :coiffe:
Full metal archiviste
yoruichi

coucou l'ecm

je touche du bois. je pète le feu. on est toujours en train de regarder star trek tng. j'ai cru m'évanouir de stress avec l'épisode de ce matin. il ne m'en faut pas beaucoup. l'alternative étant la dernière saison du witcher, trop violente pour ma sensibilité aujourd'hui. d'autant qu'ayant lu les livres, on a une vague idée de ce qui va se passer dans le prochain épisode. 

ma tentative de veste est épinglée sur mon tissu, prête à être coupée. j'ai un peu peur quand même. il reste les manches à dessiner. j'ai trouvé un chouette modèle dans ma patronthèque, avec utilisation d'un tissu contrastant qu'il reste encore à trouver dans mes chutes. mais ca fait du bien d'avoir largement assez de tissu pour une fois. 
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi 
Owww, il s'agit de quel épisode? J'adore TNG :happy: (non, ça n'est pas vrai, je ne suis pas là :ninja: ).
yoruichi

celui avec ishara, la soeur de tasha @Francesca . je ne sais pas pourquoi je te cite. tu n'est pas là. une intuition, peut-être?
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi 
C'est un des mystères du quadrant Deltan certainement :coiffe: 
Je ne me souviens pas de cet épisode, même si Tasha :crying: Je m'en remets toujours pas!
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Armus 
Je ne sais pas pour les autres. En ce qui me concerne, c'est parce que Tasha a été une enfant seule et elle a réussi à s'en sortir et à travailler pour le bien commun. Aussi, elle pouvait mettre une pile à des mecs klingons, elle était le boss de la sécurité. On n'avait pas des masses de modèle de dames pas en détresse à l'époque :happy:
Quand même, ma number one en femme est Janeway. Je l'aime d'amour et l'astronaute femme qui a bu son café noir en tenur en son hommage m'a bien émue!
yoruichi

j'en suis pas encore là. mais j'aime toujours autant data, même s'il paraît que son acteur est une horrible personne. j'en sais rien en vrai
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis fatiguée, j'ai besoin d'une pause. Pourquoi les dimanches passent si vite? Est-ce que C***GPT sait répondre à ça. Je trouve la perception du temps fascinante et ce qui me scie le plus, c'est qu'il est réellement différent en fonction de la position spatiale. Le temps pour moi, c'est un peu le chat de Schrodinger, on ne sait pas trop ce qu'il en est, tout le monde pense avoir raison et il y a toujours un infime moment où on est au point précis où passé et futur se rejoignent.
Nan mais je vais prendre l'air, je crois :yawn:
Portnawak

@Francesca le temps n'est pas une chose fixe à mon avis, les heures plaisantes passent vite et les heures chiantes passent lentement, les repos passent vite et les journées de boulot durent longtemps.

Ma fille est sur sa dernière mission dans son jeu vidéo et elle commente tout à voix haute c'est assez drole  :lol:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Portnawak 
oui, ça reste subjectif, c'est sûr.
Galettes au sarrasin ce soir, avec jambon, fromage et oeuf dessus :caprice: Est-ce que je tente le roquefort dessus ou pas? :hesite:
Gingerbraid

@Francesca Ça me fait toujours flipper de voir la rapidité avec laquelle l'instant présent devient du passé :knockout: J'aime bien les rituels pour cela, ça me donne l'impression que le présent "continue." Je vote oui pour le roquefort :gouter:

Positif de la journée : mes cheveux sont propres, mon appart un peu moins sale et j'ai aidé une copine à apprendre à faire du crochet .
voiesansissue

Merci de ne pas citer les spoilers.

Yennefer

@voiesansissue :oo:
@Gingerbraid j'ai le même rapport au temps que toi.
@Bernie @Lulla94 ce que vous dites sur Parasite me donne envie de réessayer, mais il faut d'abord que je voie Bugonia !

Pour moi les meilleures garnitures de galettes c'est forestière (jambon, champignons, fromage râpé) et fondue de poireau-chèvre.

C'était chouette ce week-end :coeur: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai encore très mal dormi cette nuit mais bon, la ça va à peu près, je me sens pas trop au bout du rouleau.
J'ai dépose ma voiture a l'ouverture du garage a 7h30. J'ai eu peur qu'ils ne me la prennent pas parce que j'avais pas de rendez vous et qu'ils étaient débordé mais bon, quand j'ai expliqué que je suspectais une crevaison lente il a accepté de me l'a prendre. Et je pouvais la laisser plusieurs jours, ça a joué aussi.
Donc bon, j'attends qu'ils me recontactent, vu que le témoin d'usure des pneus est bientôt atteint, je pense qu'ils vont me dire de les changer mais ça sera ça de fait on va dire.
J'ai hâte que ça soit derrière moi en tout cas, je déteste ce genre de situation urgente que je dois gérer toute seule :crying:
Modifié en dernier par Lulla94 le 23 févr. 2026, 12:12, modifié 1 fois.
Full metal archiviste
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Punaise, fait c***, la petite a probablement une infection urinaire. On a de la chance, j'ai dégotté un rdv chez un généraliste random pour avoir une ordonnance d'analyse. Je ne suis pas sereine, la dernière fois ça a failli partir en choc septique (long short story) et je travaille cet aprèm + grosse journée demain. Je ne parle même pas des recherches que je dois mener . Ha ha :goth:
Ce doux moment où je suis à la fois très inquiète et ou j'ai une forte envie de lui crier dessus de la fermer parce que je n'en peux plus de ses jérémiades (qui n'ont rien à voir) :non:
Soulsight

@Mira 
Je reviens sur un sujet ...

@Bernie 
Attends. Parasite et Mickey 17, c'est le même réal ? 
Je suis tellement loin de faire attention à eux (mea culpa) qu'à chaque fois que des gens me tissent des liens entre les films, je tombe des nues. Mais ce n'est pas pour autant que je vais changer, j'en ai rien à faire (mea culpa 2, le retour) et ça finit dans les oubliettes si d'aventure on me l'aurait soufflé dans l'oreille.

Artémis
Pronoms : elle

Coucou le Terrier!  :hello: Bon bah voilà, c'est le retour au boulot après une petite semaine de vacances  :crying: Non sérieusement,

Désolé c'était mon petit coup de gueule du jour.  :cretin:

Bonne journée à toutes les belettes!  :bouquet:
Répondre