En Ce Moment

Répondre
Gingerbraid

Coucou les belettes !
@Yennefer Team pas envie des fêtes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'étais encore HS aujourd'hui

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Moi aussi j'ai du mal a me mettre dans l'ambiance de Noël, j'en reviens pas que ça soit déjà dans deux semaines que je suis en vacances...
Il me reste encore quelques cadeaux à faire mais j'ai aucune idée et les personnes concernées me répondent pas :gonk:
Donc bon, je vais improviser je crois :coiffe:
Sinon il fait beaucoup trop chaud pour décembre, ça me perturbe beaucoup. Hier j'étais en petite blouse au boulot et j'avais limite trop chaud...
Ça fait des économies de chauffage mais je suis pas sûre que ça soit très bon signe d'un point de vue écologie...
Full metal archiviste
Portnawak

Chat m'a réveillée à 5h30, je me suis rendormie heureusement, elle est revenue à la charge une heure plus tard, juste parce qu'elle faim mais veut autre chose que ses croquettes. Il faisait nuit quand j'ai ouvert mes volets. Et comme je suis en formation toute la journée je suis joie (non) de devoir être attentive avec un cerveau à moitié endormi. Par contre comme je suis la seule de mon service à cette formation je vais en profiter pour aller manger dans le jardin du boulot au lieu d'aller dans la salle de repos avec les collègues.
Obrigada

Je ne sais pas trop ou poster ça mais ça me pèse alors ici ça ira bien.
Portnawak

@Francesca courage pour ces problèmes

J'ai mangé un croque monsieur dans le jardin de mon établissement mais les places au soleil étaient prises et je me suis un peu pelé le ***. J'ai passé 30 minutes avec les mains entre les cuisses pour réchauffer mes doigts une fois de retour dans la salle. Mais au moins j'étais à l'air au calme au lieu d'écouter les conversations habituelles du boulot (oui des fois je suis un peu sauvage  :lol:   ). Ensuite j'ai dû lutter contre le coup de barre, j'étais à deux doigts de me mettre debout pour ne pas m'endormir mais lea formateurice a fait un exercice qui m'a réveillée. Quand je pense que ça fait plus de trois mois que je n'ai pas ressenti le besoin de faire une sieste et ça revient pile le jour où je ne peux pas   :facepalm:
Lulla94

@Francesca je suis désolée que tu ne te sentes pas libre de raconter ce que tu voudrais ici, j'espère que la situation va s'arranger :calin:

Bon, de mon côté c'est un peu particulier en ce moment, je sais plus trop où j'en suis avec mon copain, c'est très bizarre. Ce week end je l'ai trouvé vraiment chiant, il était fatigant et m'a reproché plein de trucs pas sympa. J'ai discuté pas mal avec une copine d'ailleurs qui s'est séparé récemment de son compagnon pour avoir son avis sur des trucs.
Et puis depuis lundi, il est de nouveau tout gentil, en fait s'il était tout le temps comme ça, j'aurai aucune raison de me plaindre. Mais parfois il vrille et devient très injuste envers moi. La thérapie de couple aide un peu a aborder tous ces sujets mais bon, je continue de me sentir un peu perdue...
Full metal archiviste
Gingerbraid

Coucou l'ECM !
Oh non @Francesca j'espère que c'est une fausse alerte !
@Lulla94 

Comme Serge Lama
Particule

J'ai fait une "blague" à ma maman. J'ai trouvé un mini puzzle de 50 pièces et j'ai fait 5 enveloppes anonymes avec 10 pièces chacune. Mon copain a écrit la première adresse avec "Salut [prénom de ma maman] 1/5". Des collègues du boulot ont écrit les 4 autres adresses. J'ai envoyé la première lundi matin, une collègue a mis la deuxième lundi soir, j'en ai reposté une hier soir, une autre ce soir et la dernière demain soir. 
Elle a reçu la première ce matin, et bon y'a pas de tampon avec la ville mais y'a le code du centre de tri qui donne une ville qu'elle connait et qui du coup est vers chez moi. Elle me dit " j'ai d'abord pensé que c'était toi mais tu n'aurai pas écrit " salut [mon prénom]". Et par chance elle a une voisine qui vient souvent dans un bled à côté de chez moi. 
J'espère que demain elle va recevoir la seconde avec l'écriture différente ! 
Bon par contre j'avais pris le soin de faire le puzzle avant de lui envoyer pour lui envoyer chaque jours des pièces qu'elle peut placer (et pas attendre de tout avoir) et elle a fait n'imp avec les 10 premières ( le gabarit est un peu merdique, j'avais vu en le faisant que parfois deux pièces s'emboitaient alors qu'elles n'allaient pas ensemble)

Bon et je suis assez mauvaise menteuse, du coup je me suis dit " moins t'en fais plus c'est crédible"... Du coup j'ai juste dit "c'est bizarre" quand elle m'a parlé de la ville du poste de trie. Et quand elle m'a dit " j'ai pensé que c'était toi", j'ai répondu " non c'est pas moi, mais c'est peut être ta copine machine" (qui habitait avant ici, mais qui a déménagé :( )

Bref ça va être rigolo, je me demande si elle va me griller ou pas ! Et ce qu'elle va penser en recevant les enveloppes avec d'autres écritures !
SPAM forever   :lunette:
Particule

@isoline au début je voulais faire un truc à la main sur du carton et faire genre 10 grosses pièces. Mais j'ai toruvé un mini puzzle dans une boutique de loisir créatif. C'est les Tournesols de Van Gogh.

:v:  pour ton entretien 
SPAM forever   :lunette:
kaliémis

Hello !

@Francesca

Je participe plus beaucoup, j'ai une charge mentale de folie et j'ai perdu un peu le fil mais je vais me rattraper ! Douceur sur vous tous.tes
Gingerbraid

J'ai acheté un thermomètre mécanique et je ne sais pas s'il est cassé ou si c'est moi qui ne sais pas le faire fonctionner :knockout: Malgré tous les conseils trouvés sur le net, il reste bloqué à 37 degrés... Je crois que j'en achèterai un électronique demain :oo:

Edit : Bon, il s'est décidé à fonctionner :cheer:
Lulla94

Hier après le boulot je suis passé en ville pour finir mes cadeaux de Noël, il faisait une chaleur juste horrible, pour le mois de décembre ça me choque beaucoup a quel point il fait chaud (oui je sais, je radote...)
J'étais pas mal stressée parce que mon copain n'a quasiment aucun cadeau pour le moment et il est pris tout le week end prochain donc je voyais pas trop a quel moment il allait s'en occuper... Mais il me dit que ça va le faire, qu'il a les idées et qu'il ira après le boulot. Donc bon, je vais le laisser gérer.
Ce matin il fait un peu plus frais et humide, c'est très embrumé ! Ça change, mais j'ai hâte du froid bien sec de l'hiver :puppyeyes:
Full metal archiviste
Compote

J'aurais besoin d'un pied de biche pour décoller mon cul du poêle et aller faire les courses svp :crying:

Bon de toute façon j'ai 3% de batterie sur mon téléphone et aucun livre à portée de main, il y a bien un moment où il va falloir bouger :lol:
Obrigada

Pfiou encore des opinions à l'emporte-pièce exprimée au travail et tout le monde semble ok et en rajoute.
Gingerbraid

@Compote Si j'avais un poêle, je resterais devant tout l'hiver :puppyeyes:

Par ici
Lulla94

Dernier jour de la semaine et dernier jour de l'année où je me lève a 6h45 :coiffe:
En vrai ça va, cette nuit j'ai bien dormi, d'une traite entre le moment où je me suis couché et quand mon réveil a sonné. Mais je préfère quand je suis de 8h30 ou de 9h, là je peux vraiment dormir :coiffe:
Mes collègues préfèrent le 8h parce qu'on finit a 16h et ils ont des enfants donc ils se lèvent tôt quoi qu'il arrive. Mais moi j'ai aucune contrainte donc j'aimerai bien dormir un peu plus, mais bon, c'est comme ça !
Je râle mais je suis contente de finir a 16h, ça me laisse tellement de temps pour faire des trucs après le boulot.
Bref, bon vendredi a vous :fleur:
Full metal archiviste
Compote

@yoruichi je vous ferai un compte-rendu détaillé :nod:

Là je viens juste partager un fait incroyable : mon frère (un homme) connait la pointure et la taille de vêtements de sa fille.
Portnawak

J'ai regardé la pub Intermarché avec le loup qui cuisine avec ma fille et j'aurais dû me douter qu'elle ne l'interprèterait pas comme moi vu que c'est plutôt son fonctionnement habituel. (Pour moi le loup apprend à cuisiner pour avoir des amis, vu que c'est une pub pour un supermarché, pour elle le loup doit changer toute sa personnalité pour être accepté par les autres.)
Scrapy

Alors pour le coup j'ai compris la pub du loup dans le sens "faire un plat qui convient à tout le monde" pour ne pas être seul à Noël.

Ils sont partis sur la base "carnivore/animaux herbivore" mais si l'on transpose dans un autre registre, c'est comme finalement ne pas faire une bûche au beurre de cacahuète ou avec du lait si un ami/proche allergique à la cacahuète et intolérant au lait vient à Noël... Mais nous sommes dans un pays où le végétarisme/veganisme passe mal (alors qu'indépendamment des valeurs, des choix des uns et des autres sur le sujet alimentaire, l'humain moderne ne mange pas assez de légume et de fruit, donc merci Intermarché de valoriser finalement la part végétal des assiettes !)
Modifié en dernier par Scrapy le 13 déc. 2025, 18:43, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@yoruichi Merci beaucoup ! :coeur: Et plein de soutien pour le boulot !
@Armus 

@Patagon 

@Equinoxe 

Par ici
Répondre