En Ce Moment

Répondre
Bernie

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J’ai cru qu’on allait jamais rentrer chez nous
Tontétatilotétatou

@kaliémis :hello: Capricorne ascendant capricorne ici (je le sais parce que la mère d'une copine d'enfance était astrologue). Suis-je disciplinée? Peut-être (je fais toujours ce que je m'engage à faire). Distinguée? Assurément. Et j'adore me faire l'avocat du diable. Globalement, je suis toujours d'accord avec tout le monde parce que je comprends le point de vue des gens (la plupart du temps). Tant qu'ils sont à peu près gentils et pas intolérants.
Yennefer
Pronoms : Elle

J'ai eu des nouvelles de ma sœur.

@Armus plus jeune j'ai eu une grosse période Stephen King, mais je suis loin d'avoir tout lu. Je crois que ce qui m'a le plus marquée c'est Simetierre, 21/11/63, Dolores Claiborne, Bazaar & La part des ténèbres. Ah et aussi La petite fille qui aimait Tom Gordon, tout se passe dans la tête d'une fillette de 9 ans qui s'est perdue en forêt. Comme tu disais, c'est fascinant cette capacité à se projeter dans une si grande variété de personnages ! On dirait que SK est une vieille âme qui a vécu 1000 vies et qui peut se mettre à la place de n'importe qui quelle que soit la situation. Et il a un talent fou pour embarquer le lecteur même quand l'histoire est bancale. Ce qui arrive souvent, on ne va pas se mentir :cretin: .
Là je recommence un petit peu à en lire avec mon compagnon. On essaie de faire des lectures communes pour reprendre l'habitude d'ouvrir un livre le soir (sinon on est toujours devant la télé). C'est plus motivant de débriefer ensemble et ça nous fait un autre sujet de conversation que le quotidien ou la santé ... Il n'aime pas trop lire mais pour le coup Stephen King ça passe, même lui trouve ça super immersif. En parlant de fan hardcore ( :yawn: ), on a relu Misery cet été et on était à fond. Le livre est encore pire que le film, Annie Wilkes est un des personnages les plus effrayants que j'ai jamais vus ! En ce moment on est sur Cœurs perdus en Atlantide. Il y a un film dessus je crois, avec Anthony Hopkins.

Bref désolée pour le pavé, j'avais oublié à quel point j'aimais cet auteur :free: .

@Mira j'ai bien reçu ton MP :happy: . Promis je te réponds d'ici ce soir !

Ce matin avec Punkette on s'est penchées sur Parcoursup. Pour l'instant on a juste créé son compte et regardé tranquillement les établissements pour le BTS qu'elle aimerait faire, mais pfiou ... A l'époque c'était bien plus simple :icon_rolleyes: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
yoruichi

@Mira awé, gonflé...

@Yennefer déjà? mais punkette grandit à toutes vitesses!

j'ai dormi 15h. j'ai tout juste fait une pause pour manger. j'espère avoir rattrapé ma dette de sommeil, parce que ca neva pas être posisble de continuer comme ca
Equinoxe

Bonjour!

Hier j'ai été à une manif antifa + une pour la palestine + un film sur un témoignage de résistants, c'était très bien mais aujourd'hui j'hiberne  :lunette:
Je vais très probablement tricoter devant un disney cet aprem, 2 salles 2 ambiances  :coiffe:

@Yennefer 
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Merci @yoruichi  :coeur:
@Yennefer  C'est super drôle :yawn: mais que d'émotions !
@Equinoxe 

Il fait tout gris et humide !

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Me lancez pas sur Stephen King, c'est mon auteur préféré :yawn: J'ai commencé avec Carrie quand j'avais 14 ans et que je me faisais harceler au collège, autant dire que je me suis beaucoup reconnue dans le personnage :coiffe: J'ai pas tout lu parce que le gars sort 12 000 livres à la minute mais j'ai lu les plus connus et ses recueils de nouvelles que j'adore et que je recommande souvent aux gens qui ont du mal a lire un roman entier !

Bref sinon aujourd'hui on est allés au marché de la mode vintage, y avait un stand énorme de jeans Levi's et j'ai évidemment craqué pour un superbe jean rouge cerise qui est made in UK (!!) et qui doit être lavé a 60° selon les instructions de lavage :cretin:
Et y avait aussi un stand de Doc Martens... Bon ben j'ai craqué pour un modèle que j'avais repéré depuis des années (noires avec des roses rouges en broderie) et qui étaient là presque neuves a 120€... En plus elles ne font absolument pas mal donc bon, 150€ dépensés en tout mais aucun regret :happy:
Full metal archiviste
Portnawak

J'ai beaucoup lu Stephen King mais j'ai arrêté quand j'ai eu l’impression que le niveau baissait, ou tout au moins que je prenais moins plaisir à le lire. Je crois que je me suis arrêtée à Cellulaire.

Ca me fait penser qu'il faudrait que je trie mes livres, j'en ai beaucoup que je ne relirais probablement pas et qui prennent la poussière (et de la place) dans une bibliothèque dans ma chambre. Il faut que je cherche où sont les boites à livres dans ma ville parce que j'ai toujours le pincement au coeur de jeter des livres (il y en a une devant un supermarché pas loin d'ailleurs, je me rappelle les avoir vu une fois, ça peut être une bonne idée).
Portnawak

Suite à un cas bizarre dans une série médicale j'ai fait une recherche et j'ai lu sur les cas décrits avant le 20e siècle et ceux depuis dans les zones sans les moyens modernes de diagnostic tout en commentant à ma fille qui jouait sur la console, on s'est mises d'accord sur le fait que c'était bizarrement intéressant dans le genre "mais pourquoi ? ", et que sûrement il y en avait beaucoup plus mais comme la plupart sont sans symptomes ça doit passer inaperçu.
pour les curieu.x.ses

Lulla94

@Portnawak ça me dit quelque chose, c'était pas dans un épisode de Dr House ?

Je suis de 9h cette semaine, ça me fait bizarre de partir de chez moi et qu'il fasse déjà jour :coiffe:
En tout cas c'est plaisant de dormir une demi heure supplémentaire.
J'ai mis mes doc, elles me font juste un petit peu mal a la cheville mais sinon ça va !
Mon directeur vient cet aprem pour faire des entretiens individuels, le mien est a 16h et je finis a 17h donc j'espère que ça ne sera pas trop long... Apparemment il est assez bavard donc je me méfie :yawn:
Full metal archiviste
Portnawak

@Lulla94 non dans Call the midwife mais il y en a peut-être eu un dans Dr House
Polythene Pam

Je sors de mon sous-marin car je suis aussi une grande fan de Stephen King :loveeyes:
Je suis très fan de la première partie de son œuvre (CarrieSalemSimetierreÇaShining...) mais aussi de certains opus plus récents. Je suis d'accord qu'il y a moins de pépites mais certains m'ont quand même marquée durablement : 26/11/63 (j'ai tellement pleuré sur les derniers chapitres, j'en oubliais de descendre du métro) et Revival
@Lulla94 les nouvelles :dowant: tellement de bangers ! J'ai relu il y a peu Le corps (dont le film Stand by me est une adaptation directe) et c'est vraiment sublime :coeur:

En foufelle  :lunette:
Suspiria

Coucou ECM ! 

Grmplgfej... pourquoi c'est toujours quand on est de mauvaise humeur que les gens sont particulièrement emmerdants ? :yawn: 

Mais à part ça j'ai passé un super week-end ! Hier, je suis allée à une exposition qui s'appelle "L'histoire est dépeinte par les vainqueurs", par l'artiste Kent Monkman. L'artiste est un Canadien autochtone et il dépeint l'histoire du Canada et des Premières Nations à l'arrivée des Européens, mais aussi des scènes modernes comme en 2016-2017 les protestations en Dakota causées par la construction d'une pipeline, qui ont été réprimées avec beaucoup de violence. Il y a un personnage qu'il appelle "Miss Chief" (de son nom complet Miss Chief Eagle Testickle) qui est présent·e dans presque toutes les toiles et comme son nom l'indique c'est un jeu de mot pour indiquer à la fois l'espièglerie dont le peintre fait preuve dans ses toiles, représentées ironiquement selon les grandes règles romantiques / classiques des tableaux européens et empruntant beaucoup à la peinture militaire mais avec des éléments très subversifs, et le jeu de mot sur "Miss" qu'on voit féminin et "Chief" qui est plus masculin, ce personnage transgenre porte des talons hauts et du rouge à lèvres, des attrape-coeurs en guide de soutien-gorge et selon les envies parfois un tissu couvre son pénis, parfois non. 
Il y avait une salle de "repos" au milieu de l'exposition pour si ça commençait à devenir trop dur et j'étais soulagée qu'elle soit là parce qu'à un moment je sentais vraiment que j'allais pleurer, c'était magnifique mais tellement dur, un tableau en particulier représente les enfants autochtones arrachés à leurs parents pour être envoyés dans les orphelinats catholiques pour "chasser le sauvage hors d'eux" et c'était vraiment hard. Une autre représentait des femmes dans un espèce d'asile, avec des anges à la chrétienne et Miss Chief faisant iel aussi office d'ange. Les formats étaient immenses aussi, et peints à l'acrylique, ce que j'apprécie beaucoup car pour autant j'aime l'huile, autant je trouve que l'acrylique a quelque chose de plus populaire, facile d'accès, et voir les chefs d'oeuvres qu'il a réalisé avec ça était super inspirant. 
Je vous laisse avec l'instagram de l'artiste et notamment une oeuvre que j'ai beaucoup aimée qui représente justement Miss Chief courant avec un soldat canadien pour se protéger de l'orage s'il y en a que ça intéresse !
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Joes

@Suspiria  :cheer: Pour le répondant !
Moi je suis du genre à juste regarder de travers mais j'ose jamais aller plus loin  :ninja:
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Lulla94

@Polythene Pam Le Corps est une de mes préférées aussi  :jv:  Elle est dans le recueil Différentes Saisons où on retrouve aussi Rita Hayworth ou la rédemption de Shawshank (qui a donné le film Les évadés). D'ailleurs ne me lancez pas sur le sujet des adaptations de King au cinéma, je suis capable de vous faire un exposé sur les oeuvres les mieux adaptées et les catastrophes en passant par les bons films mais mauvaises adaptations  :cretin:

Bon ben sinon mon rdv avec le directeur s'est très bien passé, il était hyper impressionné par mon parcours et il m'a dit qu'il allait m'aider à augmenter mes compétences et clairement prendre du gallon car il ne me voit pas rester catégorie C toute ma vie, ça m'a beaucoup touché  :puppyeyes:
Full metal archiviste
Patagon

:hello:

@Suspiria bravo pour la répartie :yawn: il y a quelques mois je crois que j'aurais brûlé ces gens sur place également.

J'ai passé un bon week-end aussi, j'ai enfin fait la rando que je voulais faire la semaine dernière, c'était magnifique.  :loveeyes: 
Sinon

J'aime bien cette période de l'année, c'est la fin de la phase la plus rude de l'hiver, les jours rallongent, il y a plein de trucs à fêter, et on mange des crêpes. :coiffe: En attendant j'essaie d'avancer mes candidatures pour être à peu près tranquille cette fin de semaine !
Bernie

J’aime beaucoup Dead Zone aussi. Le livre comme l’adaptation de Cronenberg.

J’ai monté mes meubles hier. Le résultat est chouette. Ça fait très 60/70’s. Par contre, le haut de mon mur fait un peu vide. Je ne sais pas si je rachète des éléments de la même série pour ajouter des rangements/niches décoratives ou si je mets des cadres, peut-être posés sur des petites étagères étroites. En tout cas, mon fils est fan.

Il reste 4 jours avant les vacances. J’ai hâte. C’est n’importe quoi au boulot.
yoruichi

@Suspiria les gens:  :scream: mais toi  :cheer:tu as été géniale

j'ai une question un peu pouerk qui me turlupine. est-ce qu'en vieillissant vous avez aussi les oreilles qui commencent à fabriquer des bougies et des bougies? c'est insupportable comme ca me gratte. surtout le soir, quand je commence à être fatiguée. 
Gingerbraid

:hello:
Ça faisait un moment que je n'avais pas acheté de vêtements

@yoruichi Mes oreilles ont toujours été plutôt productives donc je ne sais pas te dire !
@Patagon et @Suspiria C'est tellement cool de mettre quelqu'un de relou mal à l'aise :boxing:

Courage @Bernie !
Lulla94

Mon copain est rentré tard hier soir, je dormais déjà. Mais ce matin en me levant, j'ai trouvé un très beau bouquet dans le salon :puppyeyes:
Bon je sais pas pourquoi il est la, si ça se trouve il est pas du tout pour moi mais voir de belles fleurs au réveil ça m'a donné le sourire :jv:
J'ai toujours dit que j'aimais pas trop qu'on m'offre des fleurs parce que ça fane et j'aime pas l'idée qu'on a coupé des fleurs juste pour que ça finisse dans un vase quelques jours avant d'être jeté a la poubelle.
Mais pour autant voir un beau bouquet ça me fait plaisir. Et ma meilleure amie m'avait offert un bouquet de jonquilles (mes fleurs préférées), j'avoue que ça m'avait fait très plaisir même si le bouquet n'a pas duré très longtemps...
Full metal archiviste
Répondre