Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En Ce Moment
@Portnawak toute ma compassion
@Compote j'espère bien que tu es allée chez le suédois
C'est quoi ces entretiens à la con?
@Portnawak @Bernie
le mien n'a jamais été en grande forme. Heureusement que je n'ai pas eu d'enfant
Pyjama mis, et pour une fois une nuit de sommeil presque longue en perspective. Bonheur.
C'est quoi ces entretiens à la con?
@Portnawak @Bernie
Pyjama mis, et pour une fois une nuit de sommeil presque longue en perspective. Bonheur.
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
Dernier jour de la semaine
On doit aller faire des courses ce soir mais comme mon copain a rendez vous chez le coiffeur a 16h et que son coiffeur est très bavard, je sais pas si on va y arriver
Ce dimanche c'est le retour du marché a manger donc on va aller y faire un tour s'il ne fait pas trop moche ! La dernière édition était en novembre donc ça commence a faire un petit moment qu'on n'y est plus allé et en plus cette année c'est les 10 ans donc y a plein d'animations, ça risque d'être sympa
Dernier jour de la semaine
On doit aller faire des courses ce soir mais comme mon copain a rendez vous chez le coiffeur a 16h et que son coiffeur est très bavard, je sais pas si on va y arriver
Ce dimanche c'est le retour du marché a manger donc on va aller y faire un tour s'il ne fait pas trop moche ! La dernière édition était en novembre donc ça commence a faire un petit moment qu'on n'y est plus allé et en plus cette année c'est les 10 ans donc y a plein d'animations, ça risque d'être sympa
Full metal archiviste
y a de la neige partout! c'trop bien. bon, on va voir comment les trams circulent. j'ai des emplettes et un passage en bibliothèque à faire.
- Yennefer
Ma boîte de vitesse est grippée depuis un petit moment (je n'y connais rien et j'ai cru que c'était normal avec l'usure
) mais depuis le début de la semaine elle craque quand je passe les vitesses. Je viens d'appeler le garagiste, il m'a dit qu'il fallait venir rapidement et que les prix allaient de 100 à 1000€ selon la gravité du problème. Sacrée fourchette
. Je n'ai pas du tout 1000€ de côté et même en 4 fois sans frais ça risque d'être chaud. Franchement j'espère que ça ne coûtera pas plus de 300€ grand max, on est déjà justes en ce moment ... Ça me saoule.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Coucou l'ecm, j'ai pas 2 min pour poster depuis 3 jours mais là c'est grasse mat'
Et mon problème principal à encore frappé, il y a deux jours j'avais écrit un joli post, j'ai vérifié l'orthographe sur l'aperçu et oublié d'envoyer
je suis tellement triste quand je m'en rends compte après, et pas le courage de recommencer...
Et mon problème principal à encore frappé, il y a deux jours j'avais écrit un joli post, j'ai vérifié l'orthographe sur l'aperçu et oublié d'envoyer
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- Portnawak
Je suis allée à la pharmacie chercher un sirop sans sucre pour toux sèche, la pharmacienne voulait absolument me fourguer un sirop aux plantes pour toux mixte "parce qu'il y a du miel dans les sirops pour toux sèches" alors qu'à un mètre à sa droite je voyais trois marques de ce que je voulais 
- Portnawak
Réveillée vers 6h du matin avec des douleurs monstres dans les épaules, genre courbatures qui sont là même sans mouvement. Le rhume depuis mardi, la toux sèche depuis mercredi soir, c'est la grippe me direz-vous ? Sauf que zéro fièvre donc juste un "simple" syndrome grippal. Le bon côté c'est que c'est censé durer moins longtemps mais je me pose des questions vu que ça évolue en pire au fur et à mesure :hesite:
Ah et il faut que je retourne à la pharmacie parce que la meuf d'hier a gardé mon ordonnance
mais vu qu'il pleut et que je ne suis pas un escargot ça attendra la semaine prochaine 
Ah et il faut que je retourne à la pharmacie parce que la meuf d'hier a gardé mon ordonnance
- Joes
Hello tout le monde !
Je m'interroge à propos d'un truc mais je ne sais pas trop où poster :rougis:
Depuis ma séparation, je recherche activement un appartement (je suis hébergée chez mes parents en attendant donc il n'y a pas d'urgence absolue mais j'ai quand même envie de retrouver un endroit à moi). Depuis une semaine, j'ai un bon contact avec un proprio qui est plutôt emballé par mon profil (fonction publique, forcément). Je sais que c'est assez courant, surtout dans les grandes villes, de demander un dossier complet avant une visite, pour faire un premier tri. Mais j'avoue que ça me rend un peu méfiante ... j'ai discuté pendant une vingtaine de minutes avec lui au téléphone, il m'a commenté chaque photo de l'appart en répondant à toutes mes questions avec beaucoup de patience et de clarté, sans être insistant ou pressant quant à l'envoi de mon dossier. Il m'a par la suite envoyé sa carte d'identité et l'avis de taxe foncière des appartements en location qu'il possède pour me rassurer.
En fait, j'ai peur d'avoir tellement envie de trouver un appart que je ne sois pas trop vigilante. Pour le moment, je ne lui ai rien envoyé et j'ai chargé mes documents sur le site DossierFacile du gouvernement, pour vérifier mes docs et les filigraner, j'imagine qu'il n'y verra pas d'objection puisque je lui enverrai les docs non filigranés si j'ai l'appart.
Vous en pensez quoi vous ? On vous a déjà demandé un dossier complet avant visite pour écrémer (CNI, avis d'impôt, contrat, RIB, etc.) ?
Je m'interroge à propos d'un truc mais je ne sais pas trop où poster :rougis:
Depuis ma séparation, je recherche activement un appartement (je suis hébergée chez mes parents en attendant donc il n'y a pas d'urgence absolue mais j'ai quand même envie de retrouver un endroit à moi). Depuis une semaine, j'ai un bon contact avec un proprio qui est plutôt emballé par mon profil (fonction publique, forcément). Je sais que c'est assez courant, surtout dans les grandes villes, de demander un dossier complet avant une visite, pour faire un premier tri. Mais j'avoue que ça me rend un peu méfiante ... j'ai discuté pendant une vingtaine de minutes avec lui au téléphone, il m'a commenté chaque photo de l'appart en répondant à toutes mes questions avec beaucoup de patience et de clarté, sans être insistant ou pressant quant à l'envoi de mon dossier. Il m'a par la suite envoyé sa carte d'identité et l'avis de taxe foncière des appartements en location qu'il possède pour me rassurer.
En fait, j'ai peur d'avoir tellement envie de trouver un appart que je ne sois pas trop vigilante. Pour le moment, je ne lui ai rien envoyé et j'ai chargé mes documents sur le site DossierFacile du gouvernement, pour vérifier mes docs et les filigraner, j'imagine qu'il n'y verra pas d'objection puisque je lui enverrai les docs non filigranés si j'ai l'appart.
Vous en pensez quoi vous ? On vous a déjà demandé un dossier complet avant visite pour écrémer (CNI, avis d'impôt, contrat, RIB, etc.) ?
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
- Joes
@Compote Merci, ça me rassure ! J'ai eu que deux autres appartements en loc avant celui-là et on ne m'avait jamais demandé de dossier avant visite, pourtant c'était à Lyon, dans des coins très demandés. Et comme on m'a souvent reproché de ne jamais voir le mal nulle part/d'être déconnectée, je deviens parfois un peu parano. 
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
- Lulla94
Bonjour ecm
@Joes oui ça m'est déjà arrivé qu'on me demande mon dossier avant la visite pour faire le tri. Et bien souvent, je termine la visite en donnant l'ensemble des pièces justificatives histoire de confirmer mon intérêt et mon positionnement pour le logement
Il fait hyper froid aujourd'hui et il pleut, on est allés faire les courses mais j'avoue que là j'ai plus de motivation pour rien, mon copain veut aller faire un tour en ville et moi faudrait que je fasse le ménage mais pour le moment on est tous les deux comme des loques sur le canapé
@Joes oui ça m'est déjà arrivé qu'on me demande mon dossier avant la visite pour faire le tri. Et bien souvent, je termine la visite en donnant l'ensemble des pièces justificatives histoire de confirmer mon intérêt et mon positionnement pour le logement
Il fait hyper froid aujourd'hui et il pleut, on est allés faire les courses mais j'avoue que là j'ai plus de motivation pour rien, mon copain veut aller faire un tour en ville et moi faudrait que je fasse le ménage mais pour le moment on est tous les deux comme des loques sur le canapé
Full metal archiviste
Je profite que le bus soit gratuit le week-end pour aller en ville
@Joes On en discutait justement tout à l'heure avec mon mari. Ses locataires partent donc il faut qu'il en trouve de nouveaux. On pensait demander le dossier à l'avance pour faire le tri et ne faire visiter que les gens vraiment motivés (parce que l'appartement est assez loin de chez nous et on aimerait bien pouvoir limiter le nombre de visites).
Désolée, je n'ai pas trop de conseils pour la location d'appart, mais je passais juste dire à @Mira que trop bien ton gif escargot !
Mon copain est malade et ce sera donc week-end tranquille et seule (sauf dimanche soir) et c'est pas plus mal, parce que je suis bien fatiguée et hâte d'être en vacances !
Mon copain est malade et ce sera donc week-end tranquille et seule (sauf dimanche soir) et c'est pas plus mal, parce que je suis bien fatiguée et hâte d'être en vacances !
- Joes
Merci beaucoup pour vos retours, ça me rassure beaucoup !
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
@Joes de mon côté j'ai surtout eu des dossiers à fournir lorsque je passais par agence, mais aussi parfois avec des particuliers. En général c'était CNI + bulletins de salaire + dernières quittances et éventuellement avis d'imposition. Une fois on nous avait demandé un dossier très détaillé, jusqu'à la copie de notre carte vitale. On était dans la mouise donc je m'étais exécutée bêtement, ensuite j'avais visité l'appartement qui était merdique (plinthes arrachées, pylône électrique et épaves de bagnoles dans le jardin), donc j'avais rappelé la proprio pour lui dire que non seulement son appart était minable mais qu'en plus ses demandes étaient illégales. Par la suite je n'ai jamais fourni plus que ce qu'un propriétaire est en droit de demander, et la plupart du temps, les propriétaires n'insistent pas pour récupérer des trucs qu'ils ne sont pas légitimes à exiger.
Mon père est arrivé hier, en 24h il a installé notre porte-manteaux dans l'entrée, réparé la porte de notre chambre, fixé un interrupteur et déplacé un meuble hyper lourd que j'étais incapable de soulever.
Bon en tout cas c'est cool, on a plus tous les manteaux qui traînent sur des chaises dans le séjour, on ne sera plus obligés de s'enfermer à clé pour dormir, et l'interrupteur ne nous restera plus dans la main quand on allumera la lumière.
Ce midi c'était resto et maintenant je suis au calme devant mon poêle pendant que mon père et mon copain sont partis voir un match. Dehors c'est le déluge, je suis trop bien sous mon plaid.
- Portnawak
J'ai fait une sieste d'une heure (suivie deux appuis sur répétition), je me sens mieux niveau fatigue, le nez s'est calmé et la toux aussi (ou c'est peut-être juste l'effet du sirop) mais les courbatures sont toujours présentes. Je dirais quand même que c'est un peu mieux.
Quand elle s'est levée ma fille m'a dit qu'elle commençait à avoir le nez qui coule, j'ai répondu "mon travail ici est accompli
la notre. " en vengeance pour le nombre de fois où elle m'a refilé sa crève en dormant collée à moi.
@Armus
Quand elle s'est levée ma fille m'a dit qu'elle commençait à avoir le nez qui coule, j'ai répondu "mon travail ici est accompli
@Armus
@Joes souvent les proprios me demandent le dossier avant visite et je réponds qu'il est prêt et a été vérifié sur DossierFacile mais que je ne souhaite pas l'envoyer avant la visite pour des raisons de sécurité. Je leur donne mes revenus et mon statut mais sans les pièces justificatives.
Je suis assez ferme là-dessus et je n'ai jamais eu de refus de visite à cause de ça (mais j'ai un dossier "facile"). Si le proprio insiste pour moi c'est un red flag, même si c'est vraiment son appart et qu'il n'y a pas d'arnaque je veux pas d'un proprio qui ne respecte pas le locataire, je laisse tomber. Mais j'ai jamais eu le cas en ayant cherché dans plusieurs zones tendues (grandes villes et couronne parisienne).
Je suis assez ferme là-dessus et je n'ai jamais eu de refus de visite à cause de ça (mais j'ai un dossier "facile"). Si le proprio insiste pour moi c'est un red flag, même si c'est vraiment son appart et qu'il n'y a pas d'arnaque je veux pas d'un proprio qui ne respecte pas le locataire, je laisse tomber. Mais j'ai jamais eu le cas en ayant cherché dans plusieurs zones tendues (grandes villes et couronne parisienne).