:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Répondre
Avatar du membre
Valmid
Localisation : Au bout du tunnel, pas loin… ;)

Dp mais merci à tous pour les gentillesses sur la boum de ma toutoute ! L'idée est née comme ça, on a organisé ça vite, et c'était vraiment une pure pause de bonheur dans la merde. :coeur:
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Merci beaucoup @Francesca, je prends toutes les bonnes ondes :coeur: . Aujourd'hui c'est dur moralement.

@-pivoine il vaut peut-être mieux poser la question directement sur le topic de Noël ? Tu auras certainement plus de réponses qu'ici (surtout que très peu de belettes de l'ECM participent à l'échange de colis je crois).

@Valmid trop cool comme idée !

@Octavienne je suis contente de lire ça :puppyeyes: . L'autre jour je me suis souvenue que tu en parlais cet été et je me demandais où tu en étais, mais je n'osais pas demander.

@Patagon je n'ai pas suivi toute l'histoire mais je suis désolée pour toi, malgré ton envie de t'accrocher :hugs: . C'est révoltant de lâcheté. Prends déjà quelques jours pour te reposer, et plein de courage pour les démarches que tu entreprendras après.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Valmid cette boom canine est une super idée, j'en reviens pas que ça fasse déjà 1 an !
 
Avatar du membre
Octavienne

Courage, @Patagon ! Je suis l'histoire de loin et suis écœurée. Tu as de bons conseils ici.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Valmid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Octavienne Le timing nul, j'espère qu'il va revenir vite.
Avatar du membre
kaliémis

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici ça va, j'avais du mal à m'endormir à cause de la rentrée, de la charge mentale et de menus tracas mais ça devrait aller mieux (rentrée bien passée et le tracas pour mon fils est passé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
). En attendant j'avais mille choses à faire aujourd'hui mais j'ai fait deux siestes. N'importe quoi.
Avatar du membre
Scrapy

@Patagon : tu as édité mais je pense en avoir compris suffisamment pour me faire une idée, plein de soutiens :hugs:

---

La semaine dernière j'ai vu la psy. Pour la première fois de ma vie. Je suis hyper mitigée, comme je me doutais je connais les "bases" de mon fonctionnement, ce n'est pas de la "connaissance" que je veux, ce que je veux c'est de l'aide pour trouver les solutions. Je pense que sa méthodologie ne me convient pas et d'un autre côté elle ne me connait pas non plus assez pour envisager une façon de fonctionner. J'attends la deuxième séance et sinon je verrais pour changer de psy, je crois qu'il me faut quelqu'un non pas qui écoute mais qui dialogue pour me pousser à réfléchir.

---

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Avatar du membre
Weena88

J'ai fait une formation pour découvrir Canva au boulot aujourd'hui... Et j'avoue que le principe me pose pas mal question :erf:
En gros, Canva, c'est fantastique pour les gens qui n'ont aucune sensibilité artistique/créatif : ils ont une immense banque de template tout prêt, ça prend 5 minutes quand tu prends le premier choix en changeant juste les dates.
Si tu veux faire un truc plus personnel, ça te prend autant de temps que sur n'importe quel logiciel de graphisme type publisher ou GIMP. En gros, c'est une gigantesque banque d'idée pour commencer, c'est une gigantesque banque de fidger/digiscrap/magnet/quelques soit le nom qu'on leur donne, idem pour la banque de police, pas besoin de s'embrasser à chercher sur Dafont, pas besoin de chercher si une image est libre de droit. Si en plus, tu as la version pro, tu as quelques fonctionnalités de simplification par exemple pour détourer une image.
Mais le poids energivore de cette pratique ? Tous ces template et digiscrap stockés en ligne plutôt que sur un disque dur, toutes ses versions enregistré au fur et à mesure, j'ai cru que mon ordi allait mourir tellement il ramait ... Pour un truc que je pourrais faire en local sur GIMP :ninja:
Oui, il faudrait que je cherche les différents éléments sur sur différents sites et et que je les stoy, oui, c'est plus long pour courber un texte ou avoir un effet néon... Mais c'est l'ordi qui bosse, pas internet :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Valmid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Gertruda-Mici-Pimpi je compatis, ça me faisais ça avant que mon traitement pour autre chose je fasse tomber de sommeil systématiquement 1h après l'avoir pris.
(et est-ce que j'ai cherché les réponses à toutes ces questions parce que j'ai un côté un peu maniaque ? Vous n'avez aucune preuve  :ninja:  )

@Francesca comment se sont passés ces premiers jours de boulot ?
@Soulsight courage pour cette journée  :calin:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Je suis a l'aéroport, direction la France :happy:
Le voyage a Prague s'est hyper bien passé, on a eu juste une journée de pluie durant laquelle on s'est réfugié dans les musées, sinon tout le reste du séjour on a eu beau temps !
Je suis hyper contente de notre programme, j'ai fait tout ce que je voulais, j'ai dépensé pas mal de sous au musée Mucha mais c'est aussi des cadeaux pour Noël.
On a bien mangé tout le long du séjour même si j'avoue que j'ai juste hâte de manger des légumes, des fruits, de la salade... Les tchèques sont très viande et plat en sauce :coiffe:
Voilà, mon compte en banque fait un peu la tronche mais je voyage vraiment pas souvent, c'était l'occasion de se faire plaisir a moi et a mon copain :coeur:

@Patagon j'ai loupé une partie de tes messages mais j'ai cru comprendre ce qui était en train de se passer. Tu as tout mon soutien :calin: c'est sûrement plus facile à dire, mais c'est peut être pour le mieux au final. Je te souhaite bon courage pour la suite :fleur:
Full metal archiviste
Avatar du membre
kaliémis

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Francesca @Bernie Comment ça va ?

Ici ça va mieux, comme quoi, dormir, c'est pas si superflu.
Avatar du membre
kaliémis

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@kaliémis
Ça va.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
kaliémis

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Julietnaked

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

Pas de nouvelles depuis lundi soir.  :sad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Asgard

:hello:

Des patpats aux personnes qui en ont besoin, beaucoup de soutien @Patagon :calin:


J’ai fait mon bilan de santé annuel, la médecin m’a laissé un peu dubitative en me disant que je pouvais faire mieux que 2h à 3h de sport par semaine.. Je comprends qu’à mon âge et vu que j’ai un bon état de santé, ça peut que s’améliorer mais bon… J’ai été à jeun jusqu’à 11h pour la prise de sang et ensuite j’ai juste mangé le pauvre sandwich qu’ils proposaient à la clinique. Bien que j’ai pris le goûter avec une amie, j’ai super faim ce soir mais tellement la flemme de faire à manger du coup.. ça sera fast food à commander. Je culpabilise un peu mais ma dernière commande et mon dernier Burger remonte à cet été. Bon, j’ai pas choisi la meilleure semaine puisque ce week-end je vais voir ma famille et enchaîner les restaus… J’espère juste ne pas être malade :erf:
Avatar du membre
Lulla94
Localisation : Rennes
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Ça fait tellement de bien de dormir dans son lit :coiffe: j'ai tres mal dormi a Prague, on se couchait tard et on se levait tôt et en plus je me réveillais plusieurs fois dans la nuit...
Là j'ai dormi d'une traite, de 23h a 7h30 et je me sens en pleine forme :paillettes:
J'ai dépose ma voiture au garage ce matin, la position 1 des essuie glace ne fonctionne plus. J'espère que ça pourra être réparé et qu'on ne me fera pas acheter un nouveau moteur d'essuie glace :sad:
En rentrant j'ai fait le ménage, lancé une machine et fait la vaisselle. Maintenant je me pose devant youtube et je chill !
Full metal archiviste
Répondre