@Octavienne
Dire de quelqu'un sur qui tout le monde s'est enrichi ou divertit (et sachant ce qu'on sait de son vécu avant la célébrité) qu'elle n'était pas intelligente avant d'en rajouter une couche sur le fait qu'elle avait un air pas intelligent, c'est cruel tu trouves pas ? En vrai peut importe maintenant qu'elle ait eu 32 de QI ou le regard vif, le traitement complètement inégalitaire (Jean-Edouard, par exemple, complètement au hasard) et les médias qui se sont délecté jusqu'à la fin de la voir s'en prendre plein la tronche dans des shows télévisées pour faire de l'audience, c'est ça qui doit être dénoncé, pas elle qui vient de mourir et n'influence plus personne depuis longtemps, sa chute ayant été aussi rapide que l’ascension.
Nécrologie de personnes connues
- Olympe
- Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 
Ce que j'essayais dexpliquer, c'est qu'il n'y avait pas de pauvre Loana au moment où elle a gagné l'émission. Tous les éléments connus maintenant, expliquant sa décheance, n'étaient pas médiatisés. Donc on avait les médias qui matraquaient sur une jeune femme, dont le seul mérite apparent était qu'elle avait un joli corps. Le niveau intellectuel des discussions des candidats du Loft était consternant. Pour moi, c'est le prototype des influenceuses d'aujourd'hui. Elle n'a pas eu les ressources personnelles suffisantes pour profiter de son succès, ce que je trouve triste. Mais si je plains la personne, en étant consciente des mêmes choses que vous, je n'ai aucune sympathie pour le personnage médiatique.
- Merlu
- Pronoms : il
Hermann, dessinateur de la série de BD Jeremiah.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Octavienne a écrit : ↑26 mars 2026, 15:18 Ce que j'essayais dexpliquer, c'est qu'il n'y avait pas de pauvre Loana au moment où elle a gagné l'émission. Tous les éléments connus maintenant, expliquant sa décheance, n'étaient pas médiatisés. Donc on avait les médias qui matraquaient sur une jeune femme, dont le seul mérite apparent était qu'elle avait un joli corps. Le niveau intellectuel des discussions des candidats du Loft était consternant. Pour moi, c'est le prototype des influenceuses d'aujourd'hui. Elle n'a pas eu les ressources personnelles suffisantes pour profiter de son succès, ce que je trouve triste. Mais si je plains la personne, en étant consciente des mêmes choses que vous, je n'ai aucune sympathie pour le personnage médiatique.
C'est quand même plutôt faux: l'existence de sa fille et de son placement à la Ddass ont été révélés pendant la diffusion de la saison. Je n'ai pas en tête si d'autres éléments de son passé étaient sortis aussi mais ça rend assez clair un parcours difficile. Et d'ailleurs ça a plutôt renforcé sa popularité, le public a dû avoir de l'empathie.
Pour revenir à Loana et à son décès : je trouve la réaction des médias hypocrite. Tout le monde a vu qu'elle était mal (je ne parlerai pas de déchéance car pour moi elle était une victime), et personne n'a rien fait. Là, tout le monde se réveille en disant que c'est de l'hypocrisie.
Je vais être dure dans mes propos (non pas contre elle) : Cyrille Hanouna et sa bande l'ont fait passer pour une bête de foire. Ils se sont moqués de sa façon de parler quand elle est venue raconter son viol à l'âge adulte.
D'ailleurs, sa trajectoire me fait penser à celle de Jean-Luc Delarue qui était accro à la drogue, tout le monde le savait mais personne n'a bougé le petit doigt.
Je vais être dure dans mes propos (non pas contre elle) : Cyrille Hanouna et sa bande l'ont fait passer pour une bête de foire. Ils se sont moqués de sa façon de parler quand elle est venue raconter son viol à l'âge adulte.
D'ailleurs, sa trajectoire me fait penser à celle de Jean-Luc Delarue qui était accro à la drogue, tout le monde le savait mais personne n'a bougé le petit doigt.