@Gingerbraid
J'ai adoré oui

mes meilleures vacances depuis longtemps, tout était vraiment trop bien.
J'étais du côté de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je ne porte pas de parfum pour la même raison que
@Weena88 . Et du coup : de façon générale, je supporte très mal les parfums des gens autour de moi

(de façon générale, je trouve que beaucoup d'humains sentent souvent mauvais, voilà c'est dit

c'est généralement pas du tout une question d'hygiène, mais ce concentré d'odeurs synthétiques me dégoûte souvent). Aller travailler dans un lieu où travaillent d'autres gens avec leur odeur de parfum, de gel douche, de lessive, le sol en plastique, l'encre, les ordinateurs qui chauffent, la poussière etc. Je m'y suis habituée mais franchement ça fait partie des raisons pour lesquelles je préfère travailler chez moi.
Les odeurs de magasins m'incomodent également, ce mélange de plastique neuf, de lino, de cartons, de vieille bouffe...

les odeurs d'hopitaux n'en parlons pas (mais j'ai progressé je ne fais plus de malaise maintenant, sans doute que j'associais odeur d'hopital = risque de mort).

Et je ne comprends pas comment des personnes font pour travailler dans des parfumeries, j'ai l'impression qu'elles sont dans un nuage toxique toute la journée et je sais pas comment on fait pour ne pas être malade au bout de deux heures.
Mais j'ai mes propres contradictions car par exemple j'adore l'odeur de la crème solaire en général, et j'aime aussi les odeurs des huiles et autres masques que je mets dans mes cheveux, ainsi que l'odeur de ma lessive (uniquement la mienne, évidemment

).
J'associe aussi très facilement les personnes et les lieux à des parfums/odeurs. Par exemple dans les derniers jours où ça n'allait pas au travail, un jour j'avais senti une odeur de vieille transpi caractéristique de mon président (malgré toute la haine qu'il m'inspire je sais que ce n'etait pas de sa faute et qu'il avait une odeur naturellement forte), ça m'avait immédiatement retourné le bide avant même de le voir débarquer dans mon bureau.
Partie leçon de morale pas drôle sur les parfums et la santé à ne pas lire si ça vous gonfle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre je sais que j'ai une odeur, que je ne sens pas non plus. L'autre jour j'ai voulu montrer à ma nièce le doudou qu'avait sa maman quand elle était petite (un vieux torchon que j'ai récupéré pour en faire un torchon

) et elle m'a dit "oh ça sent Tatie et Tonton" (je précise qu'il etait propre quand même). Je l'ai fait sentir à ma soeur et elle a confirmé que ça sentait bien Tatie et Tonton.

Je sais pas si c'est la même odeur que je sens sur mon mec du coup, mon odeur préférée au monde, j'aime bien le sniffer.

Il sent un mélange tout doux de linge propre, de sucre et de pain grillé.

et j'adore l'odeur de mon chat aussi, qui sent l'herbe coupée et le plaid tout propre (suis-je la seule à trouver l'odeur de mon chat hyper réconfortante ?).
Mais il y a quand même quelques parfums que j'aime bien. Je sais qu'il existe des artisans qui font des parfums sans trucs pourris dedans, si j'ai l'occasion j'aimerais bien tester. Certains proposent des ateliers pour réaliser son propre parfum aussi, je trouve ça grave stylé de porter un parfum qu'on a soi-meme fabriqué.