@Mira
Ton nouveau régime alimentaire, ça correspond au syndrome du colon irritable ? Avec ce
genre de recommandations ?
Sinon, cela ne m'a pas l'air compliqué, hormis du temps d'adaptation :
sans gluten => changer de farine (trouve celle qui te convient, généralement sur les paquets ils disent pour quoi elle est bien (pâtisserie, pain, avec un gout prononcé ou pas). Bon, une farine sans gluten, ça se dompte, c'est pas la réussite d'emblée, sache-le.
Lait => lait végétal. Le soja c'est le plus neutre si tu veux qu'il soit multifonction. Sinon l'amande c'est le meilleur pour les boissons.
Peu de sucre => euh… plus de dessert ? Que des fruits ?
Le pain sans gluten => je t'encourage à le faire toi-même si t'es une adepte de la tartine. C'est hors de prix.
Pour la cuisine sans prise de tête, je peux te proposer une règle simple (qui j'espère, est TCA-friendly) : le poke bowl maison.
- Une portion de féculent (sans gluten si tu peux, le riz étant la meilleure option)
- Une portion de protéine (poulet, ou œuf, ou fromage, ou poisson, je pense que c'est les plus faciles)
- Une portion de crudité (salade, concombre, tomate cerise, chou cru, etc...)
- Une portion de légumes cuit (les surgelés sont tes amis, les partouzes de légumes en sachet aussi)
- Une poignée d'oléagineux (graines de type cacahuètes non salées, amande, cajou, tournesol, sésame)
- Une poignée de fruits (je te souhaite bon courage si comme moi, toutes les saisons ne se valent pas)
- Un liant comme une vinaigrette, ou une sauce soja, ou autre qui apportera du gout.
Et tu varies les plaisirs en fonction de ta flemme (cuisson pour 3 jours) ou de tes envies (oh les jolies fraises hors saison).
Qu'en penses-tu ? C'est faisable selon ta conception de la cuisine ?
---- Pour ne pas DP -------
Y a-t-il des adeptes, ou des anti-adeptes du
Airfryer ici ?
J'en avais un, que je détestais pour cramer mes aliments, je l'ai donner. Mais des amis ont le Ninja et ne jurent plus que par ça. Mon cœur balance... pensez-vous ?
Je ne voudrais pas avoir un Nième appareil qui m'encombre ou qui prend la race de place sur mon ilot. Un dispensable ou indispensable ?