@Xixili Soit comme ma VDD, une potée avec des carottes, poireaux, pomme de terre en plus de chou (recette très simple: tu coupes tout en gros tronçons, tu mets tout dans une cocotte avec un bouquet garni, tu couvres d'eau et tu laisses cuire longtemps).
Soit sinon tu coupes ton chou très fin, tu le fais sauter au wok quelques minutes pour qu'il reste croquant et en parallèle tu fais cuire ton lard comme des lardons et ta saucisse de montbeliard plutôt à l'eau (environ 15/20min). Puis tu manges ça avec ce que tu veux comme féculents.
J'ai une question ?
- Gringo
- Localisation : Lorient
- Olympe
- Bébétincelle

Merci de ne pas me citer 
@Olympe Ma recette c'est :
- 500 g de farine
- Beaucoup d'huile d'olive (100 mL?)
- 6-8 g de sel
- 1/2 cube de levure
- 300 mL (environ) d'eau
Tout mettre dans la cuve du robot et pétrir jusqu'à ce que ça forme une pâte. Ajuster en eau ou farine selon la consistance. Laisser lever 1 à 2h.
De rien
- 500 g de farine
- Beaucoup d'huile d'olive (100 mL?)
- 6-8 g de sel
- 1/2 cube de levure
- 300 mL (environ) d'eau
Tout mettre dans la cuve du robot et pétrir jusqu'à ce que ça forme une pâte. Ajuster en eau ou farine selon la consistance. Laisser lever 1 à 2h.
De rien
- Olympe
- Bébétincelle

Bonjour ! Je vais m'acheter une sauteuse en inox pour (enfin) remplacer celle que j'ai en téflon.
Je suis complètement perdue avec toutes les possibilités, il y a vraiment de tous les prix, de 40€ à 180€
Est-ce-que vous auriez des recommandations de marques ou modèles, sachant que mes critères ce sont :
- pas une marque comme Téfal qui a fait toute sa croissance sur les PFAS et qui fait un revirement marketing en ce moment
- pour cuisiner majoritairement des plats en sauce, pas spécialement pour du grill
- un acier suffisamment costaud pour résister aux rayures, car on fait souvent des coquillages style coques, et on fera la vaisselle à la paille de fer (je pense que c'est ok pour n'importe quel inox car on n'a aucun pb avec nos casseroles premier prix mais sait-on jamais).
Merci !
Je suis complètement perdue avec toutes les possibilités, il y a vraiment de tous les prix, de 40€ à 180€
Est-ce-que vous auriez des recommandations de marques ou modèles, sachant que mes critères ce sont :
- pas une marque comme Téfal qui a fait toute sa croissance sur les PFAS et qui fait un revirement marketing en ce moment
- pour cuisiner majoritairement des plats en sauce, pas spécialement pour du grill
- un acier suffisamment costaud pour résister aux rayures, car on fait souvent des coquillages style coques, et on fera la vaisselle à la paille de fer (je pense que c'est ok pour n'importe quel inox car on n'a aucun pb avec nos casseroles premier prix mais sait-on jamais).
Merci !