Merci pour la création
@Korri
Ici j’ai commencé après notre premier voyage à la Réunion il y a 7 ans… et je ne me suis plus arrêtée
J’en ai un mix de bouteilles maison :
Vanille classique
Caramel (caramel « sec » au sucre, mais j’aimerai tenter au beurre salé)
Piment oiseau
Noël (deux éditions différentes)
Banane cannelle
Mangue
Fleurs d’Hibiscus
Poivre de Seychuan vanille miel
Noël (deux versions différentes)
De bouteilles maison réalisées à base mélange d’épices achetés à la Réunion (toujours dans des notes très épicées)
Des bouteilles de rhum arrangé du commerce artisanal
Caramel Tonka (incroyable, faut que j’en fasse moi-même)
Cannelé
Marrons glacés
Et quelques bouteilles qu’on a eues en cadeau, plutôt de la grande distribution.
Aux anniversaires, à Noël ou même en cadeau de fin d’année aux maîtresses d’école qu’on connaît bien, j’aime bien offrir une bouteille en cadeau
@korri si tu tentes le rhum piment (et encore plus sur c’est un piment fort comme le piment oiseau) : surtout, ne fait pas l’erreur de laisser ton piment mariner une semaine sans surveiller le rhum

On a fait ça et le rhum était beaucoup trop fort, c’est le rhum qu’on sortait pour la blague aux invités en fin de soirée et qui donnait vraiment une bouche en feu. On l’a allongé pendant de nombreux mois avant d’enfin réussir à le finir
Sinon ici je ne suis pas vraiment de recettes (sauf pour les mélanges d’épices que j’en ai achetés tout faits), je fais plutôt au feeling en sentant et goûtant régulièrement, et en testant dans de petits contenants de 30cl.