Qu'est-ce que je peux faire avec... ?

CiseauxSiamois

J'ai une question sur l'halloumi : j'ai envie d'aimer ça, mais à chaque fois que j'en ai mangé à l'extérieur ou que j'ai essayé d'en cuisiner chez moi j'ai trouvé ça extrèèèèmement salé, et pourtant j'adore le sel  :yawn: Il y a une manière de le préparer qui ne donne pas l'impression de lécher un marais salant ?

AcarusSiro

Hello @Soulsight je suis pas experte en épices, j'associe toujours plus ou moins le paprika au cumin et je varie ensuite autour de ail / citron / sel / coriandre pour mettre ça dans des légumes (au hasard : ratatouille, salade carotte - pois chiches, aubergines à la tomate)
Ne pas me citer, merci :v:
Giroflee

@Soulsight J’en mets sur les œufs : au plat, dur etc dans la mayonnaise aussi.
Ggogouma

@Kameil allez ton granola est au four :-) 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight avec le paprika tu peux aussi faire des goulasch (ma nouvelle passion dans la vie) ou cette soupe slovaque, la Kapustnica, qui sur le papier semble :eh2: mais en vrai est trop bonne.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Des "petits taros congelés" : du taro en boule. J'adore le taro mais je l'ai jamais vu sous cette forme, on dirait de la pâte de taro en fait, et pas le tubercule congelé tout simple.
Bref si vous avez des idées ... Internet a pas été très instructif :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ggogouma

@Meeteetse Tu as trouvé ça où? c'est dans un emballage écrit en chinois? Si oui je peux demander à une copine 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ggogouma oui, mais il n'y a pas d'indication d'utilisation sur le paquet, juste le nom. C'est ça .

Ggogouma

@Meeteetse je lui ai envoyé la photo je te dirais 
Ggogouma

@Meeteetse Je ne t'ai pas oublié mais elle a changé de numéro what's app, je viens de lui renvoyer une photo sur insta  :happy:

Tiens, la dernière fois je cherchais des recettes avec de la carotte, j'ai trouvé complètement au hasard cette recette de carottes fermentées à la sauce soja. J'ai hâte de tester ! J'adore avoir des petits pickles dans mon frigo ! 
Kurmad

J'ai acheté du halloumi parce que je vois régulièrement que vous en mangez, je suis curieuse.
Quelle est, selon vous, la meilleure façon de le cuisiner pour se convaincre que ce n'est pas aussi fade qu'un pavé de tofu ?
Balsam

@Kurmad déjà c'est méga salé donc pas de risque de trouver ça fade ! Sinon perso je coupe en tranche et je fais revenir dans une poêle (sans matière grasse). A préparer minute sinon ça devient vite caoutchouteux
Ne pas citer, merci !
Indiana

Hello ! :hello:

Pour une recette, j'avais acheté 2 pots de cottage cheese, parce que j'avais pas traduit les quantités américaines donc j'ai pris large. Il m'en reste un, est-ce que vous avez une idée de comment l'utiliser ?

Sinon j'envisage au choix de l'utiliser à la place du mascarpone dans un risotto, ou le balancer dans une soupe pour rajouter du crémeux, mais si vous avez une super recette qui en utilise :bave: je suis preneuse ! :happy:
triste-songe

Comme ça je pense au cheesecake. Avec une boisson chaude.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Portnawak
Pronoms : Elle

Ma fille a fait du pain protéiné, c'était pas mal mais le cheesecake c'est mieux  :gouter:
Sim
Pronoms : Elle

@Kurmad  Pour le halloumi je le fais au four, coupé en tranches épaisses (genre grosses frites) avec des herbes et un peu d'huile d'olive. Il y a un truc avec la température, il faut le manger très chaud sinon c'est caoutchouteux. Et refroidi c'est pas top. Mais je confirme que ce n'est pas fade du tout, ça a gout de fromage/feta.
Soulsight

@Kurmad 
Pour le Halloumi (mon indispensable du frigo) c'est très vite fait de le griller en petit morceau et à répandre dans ton plat (ou en tranche si tu veux le plaisir de le couper dans l'assiette).

Sinon, avec une sauce butter chicken (mais sans chicken, donc appelons le butter halloumi) moi j'avais adoré ça. Avec du riz et des légumes grillés autour, par exemple.

Moi j'adore quand c'est scouitch dans la bouche  :yawn:
Répondre