@nip33 oooh. Pauvre petit chat... J'espère que son traitement fera effet et qu'il respirer à bien mieux très vite.
Ici mon chat a fait ses deux premières bêtises, j'ai hâte qu'il puisse sortir ! Rien de bien grave, mais bon ça m'a pas fait plaise quand même, il a fait pipi dans ma chambre, je ne comprends pas pourquoi.
Je trouvais que ça sentait bizarre hier soir, mais sans plus. Puis l'odeur est devenue plus forte, je n'ai plus eu de doute. Mais je n'arrivais pas à trouver l'origine. Mon mec trouvait que ça allait.. moi je suis partie dormir dans la chambre de ma fille.
Ce soir je rentre dans la chambre, c'était hyper fort, mais je ne trouvais pas du tout. Finalement j'ai trouvé. C'est bizarre, il a fait ça sur une serpillère dans la salle de bain adjacente à notre chambre. Au moins c'était localisé, et pas dans un endroit trop relou à nettoyer.
Mais ça m'inquiète un peu. C'est habituel chez un chat de faire ça ? Il avait toujours fait ses besoins dans sa caisse. J'espère que c'est pas le début d'un comportement relou à ce niveau, et surtout que ça n'indique pas qu'il va pas bien.
J'ai changé de litière récemment, j'ai l'impression qu'il aime moins. C'est ballot, j'ai pris un abonnement et j'en ai 34 litres... Je vais peut-être racheter l'ancienne et tenter de faire moitié moitié. J'espère que c'est isolé.
Il miaule beaucoup plus qu'avant aussi.. j'ai l'impression qu'il aime pas trop ses croquettes. Mais bon il joue toujours, il dort, il ronronne, il mange quand même et savoure sa pâtée. Je dois m'en faire pour rien...
Ça lui fera du bien de sortir après sa castration. A la base je voulais attendre le printemps, pour qu'il ait un meilleur sens de l'orientation. Mais on va tenter des moments courts, en restant vers lui, si lui aussi il veut bien rester dans un périmètre restreint.
Hier il s'acharnait contre le volet, en mode laissez moi sortir. Il a 6 mois. C'est ça l'adolescence des chats ? Non parce que des ados, humains, j'en ai deux alors j'aurais bien voulu garder mon petit chat qui avait bon caractère !