La niche

Répondre
Lalie

Petit DP !
La semaine dernière on est allé chez le vétérinaire qui a bien confirmé une double dysplasie de la hanche. A priori pas de quoi s'affoler, elle peut vivre une vie complètement normale, il faut juste qu'on soit vigilants.
Elle a donc une alimentation spécifique, des compléments alimentaires, et il faut lui faire faire beaucoup d'exercice de marche.
On la balade en laisse 1h15 tous les matins, mais d'après le vétérinaire il faudrait qu'on rajoute une petite sortie d'une 20aine de minutes le soir. Je pense qu'on va revoir notre organisation du soir, genre pendant que l'un couche les enfants l'autre promène le chien, et quand il fera pas nuit à 17h on pourra peut être aussi intégrer une petite balade avec les enfants. 
Il faut éviter de trop la faire courir, genre ne pas aller faire un footing ou du vélo avec, mais ça va c'était pas prévu.

Elle aura droit à un test plus poussé lors de la stérilisation pour savoir à quel grade la dysplasie est, pour profiter de l'anesthésie générale. A partir de là on verra si elle aura besoin d'une opération un jour mais le vétérinaire est plutôt confiant. On va quand même commencer à mettre de côté au cas où hein  :coiffe:
Gala

Hello, je rejoins ce topic pour présenter mon petit loulou de 9 ans et demi, adopté à la SPA quand il avait 4 ans. C'est un croisé jack russell d'après la SPA, et on m'a tellement demandé s'il était croisé corgi que j'ai fini par décider que oui donc il est officieusement croisé Corgi x Jack Russell  :D
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il est très affectueux, il a énormément d'énergie et adore courir. Il n'était pas du tout sociable avec les autres chiens quand je l'ai adopté (il grognait et tirait sur la laisse dès qu'il voyait un chien sur le trottoir d'en face). Maintenant ça va mieux avec des hauts et des bas. On habite temporairement en centre-ville pour quelques mois et donc la plupart des sorties sont en laisse, et croiser d'autres chiens en laisse ça peut vite devenir compliqué  :sweatdrop:

Mais je l'aime plus que tout au monde, c'est un petit chien merveilleux et adorable qui me remplit de bonheur tous les jours  :jv:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kurmad

Oooh il est vraiment mignon ! Effectivement il fait bien croisé Jack x Corgi. Bienvenue dans la niche
:paillettes:

Ici le médicament de la prostate a arrêté de faire effet du jour au lendemain. J'ai retrouvé mon chiot intenable, mais il a à nouveau mal :erf: je crois que je me résigne tout doucement à la castration après notre mariage.

Ces quelques semaines ou il était placide puis calme, on a fait quasi exclusivement des sorties sans laisse (mais quand il a peur il demande à ce que je l'accroche :lol:) et honnêtement c'était beaucoup plus confortable.
Là il me refait une crise d'ado avec le retour des hormones c'est épuisant, il fait à nouveau son kéké auprès des autres mâles. C'est sûr que c'était plus facile de se projeter avec un bébé et un chien sans laisse...
Lalie

@Gala J'ai regardé la photo avant de lire ton message et j'ai directement pensé à un Corgi  :cretin:
Avec notre croisée tout le monde a ses hypothèses aussi, ce qui ressort le plus c'est Retriever, Berger, Lévrier, et Epagneul ! On a presque envie de craquer pour un test ADN pour savoir toutes les races qu'elle peut avoir et pouvoir répondre aux gens  :coiffe:

Kurmad

@Lalie Si ça peut te rassurer, j'ai un pure race (rhodesian ridgeback) et il y a quand même des gens qui me soutiennent que c'est un boxer (ou au moins croisé boxer) ou d'autres races plus farfelues (berger allemand heu non pas du tout, à part la taille rien à voir) et qui n'en demordent pas quand je leur dit le vrai nom.
Marinouche

@Gala  qu'il est beau !!
Répondre