C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

(Sept 26) Vegan accessible

Eniavlys

Il fallait que j'écluse mes restes de pain sec, j'ai fait des migas (en espagnol "miettes"), c'est une recette de ma mamie :
Suffit de réhydrater quelques heures avant des petits bouts de pain sec, faire revenir de l'ail dans pas mal d'huile d'olive, et faire revenir le pain dedans jusqu'à ce que ça soit croustillant.
On mange habituellement ça avec de la salade, ou alors on fait revenir d'autres ingrédients avec (poivron, paprika, olives...) pour une version plus complète. 
Mamie mangeait ça avec son café au ptit déj ^^
Une zombie au pays des dragons
Equinoxe

@Korri Malheureusement, je n'ai pas sauvegardé les proportions parce que, bêtement  :lunette:  , je n'ai pas envisagé la possibilté que tu fasses le ménage dans tes messages  :lunette:
Mais je valide totalement la sauce!  :lol: ​​​​​​​Après je trouve que ça se fait bien à l'oeil en goûtant et en ajustant au fur et à mesure  :coiffe:

Pour une contribution un peu plus utile, sachez que le sirop d'érable remplace parfaitement le miel dans environ toutes les recettes, si vous voulez vraiment aller au bout du thème  :cretin:

Et sinon dans mes hits de l'automne, il y a la soupe de courge où je rajoute des lentilles corail pour les protéines ni vu ni connu et la tarte aux poireaux/tofu avec un appareil à base de farine et crème de soja + sel/poivre/curcuma pour la couleur et graines de tournesol et levure maltée sur le dessus
Léti

@Korri : merci, et ce n'est pas grave du tout, pour les proportions ! J'adapterai ! Bonne idée, d'ailleurs, de faire une sauce arachides, j'aime beaucoup ça également  :top:
@Equinoxe  : très bonne idée, les lentilles dans la soupe de potirons. Je mets habituellement des pois-chiches, ça me permettra de changer un peu : )

Répondre