@Léti Alors j'utilise du chou blanc lisse comme
celui là et je le râpe avec un économe de ce
type (avec des espèces de petites dents sur la lame) car je n'arrive pas à faire assez fin au couteau. Je crois qu'il existe des économes spéciaux pour le chou qui sont plus grands et permettent de pas y passer trop longtemps. Si je m'y prends à l'avance je le laisse ensuite tremper une dizaine de minutes dans l'eau froide car ça permet de l'attendrir.
Pour la sauce sésame j'avais posté la recette mais je crois que c'est parti quand j'ai fait le ménage dans mes messages. J'invoque
@Equinoxe qui a peut-être sauvegardé les proportions car sinon je fais à l'oeil (déso pour la mention sauvage

).
En gros y a de la pâte de sésame, du miso blanc (un peu), du miel (un peu), du vinaigre de riz, de la sauce soja, de l'huile de sésame, de la mayo si tu veux de la gourmandise et beaucoup de graines de sésame que tu broies grossièrement.
Et si tu veux faire une sauce cacahuète pour changer, c'est grosso modo la même chose mais tu remplaces le tahin par de la purée de cacahuète et les graines de sésame par des cacahuètes concassées.
Je te mets des photos de recettes que j'ai pris dans un livre "japon vegan" mais je n'ai jamais testé la version que le gars propose. Par contre sa mayo vegan est une tuerie, comme ça tu l'as sous la main si tu souhaites faire la version gourmande de la sauce.
sauce sésame et mayo vegan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ah et tips qui n'a rien à voir mais je viens de faire des brioches (pas vegan) et si vous cherchez une dorure efficace qui ne nécessite pas d'éclater un oeuf, la version que propose l'Herboriste fonctionne à merveille ! Un fond de café sucré avec un peu de lait végétal qu'on badigeonne avant d'enfourner.
Regardez ces merveilles (ouais ok, c'est surtout que je suis fière de ma fournée

)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.