(Août 26) Afrique de l'Ouest

Kurmad

Pour celles qui veulent tenter un yassa végé, le traiteur sénégalais à notre mariage en avait fait un. Il avait remplacé la viande par un émietté de fruit du jacquier. Visuellement c'était bluffant, après le fruit du jacquier c'est un peu fade quoi qu'il arrive... Et puis c'est énorme juste pour une famille.
Shinryuu

@Significant Otter De mon côté, autant Fauconneau a bien mangé le mafé, autant Roselin n'y a quasiment pas touché, à part le poulet. :sweatdrop:
Mais il est dans une phase relou où il ne mange plus aucun légume, même de la sauce tomate. :gonk:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Eliza

J'ai donc fait un mafé! Je n'avais jamais osé alors qu'une fois qu'on a le principe, ca ouvre la possibilité à beaucoup de variante... alors que j'adore le beurre de cacahuète dans les plats!
Ne pas citer, merci :happy:
Weena88

Ca y est, j'ai testé le mafé de poulet  :cretin:
Bon, j'ai voulu faire ça bien, et j'ai fais la recette avec des pilons de poulets, on a trouvé que la peau du poulet empêchait les saveurs de vraiment pénétrer dans la viande  :hesite: . Sinon, je l'ai fais avec des patates douces et du potimarron, ça va probablement rentrée dans mes recettes d'hivers au même titre que les carry  :top: , mais peut-être avec des morceaux de poulet.  
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre